Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Discussion: R19 bugs, coquilles, illogismes, manques

  1. #1
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968

    R19 bugs, coquilles, illogismes, manques

    Et voilà !

    Comme je me fais vieux, si vous pouviez me faire un petit tag coloré devant vos signalements, ça me permettrait d'y voir plus clair (et de trouver plus vite l'essentiel) :

    [BUG] : ...
    [COQUILLE] : faute de frappe, nom ou phrase étrange dans l'interface, etc.
    [ILLOGISME] : ça devrait le faire, mais ça ne le fait pas. Pas vraiment un bug, mais plus un problème de logique de fonctionnement.
    [MANQUE] : je ne suis pas sûr qu'on ait déjà eu une entrée dans cette catégorie !?

    Merci pour votre participation !

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    [BUG] : Team Render ne fonctionne plus après avoir sélectionné ProRender. Le fichier même sauvé reste affecté.

    ProRender ne fonctionne pas avec TeamRender... OK... Mais si par exemple vous créez un nouveau fichier, un cube, activez le ProRender dans settings de rendu, puis que vous revenez à un autre moteur (standard)... Il n'est plus possible d'utiliser Team Render.
    (On voit dans la fenetre Team Render Machines que les clients ne font rien... ou si vous affichez les bucket colors).

    Pire, si le fichier est sauvé. Vous quittez et relancez C4D et le fichier ne veut toujours plus se calculer en Team Render.
    (Je mets ce beau fichier en attach )
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  3. #3
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par Toche Voir le message
    [BUG] : Team Render ne fonctionne plus après avoir sélectionné ProRender. Le fichier même sauvé reste affecté.

    ProRender ne fonctionne pas avec TeamRender... OK... Mais si par exemple vous créez un nouveau fichier, un cube, activez le ProRender dans settings de rendu, puis que vous revenez à un autre moteur (standard)... Il n'est plus possible d'utiliser Team Render.
    (On voit dans la fenetre Team Render Machines que les clients ne font rien... ou si vous affichez les bucket colors).

    Pire, si le fichier est sauvé. Vous quittez et relancez C4D et le fichier ne veut toujours plus se calculer en Team Render.
    (Je mets ce beau fichier en attach )
    Et si tu vas dans "Edition>Préférences générales>Moteur de rendu>(petit triangle noir)>Team Render" ?
    "Activer Team Render" est décoché ?

    Comme ProRender n'est pour l'instant pas compatible avec Team Render, j'imagine que TR est désactivé par défaut quand on active ProRender.
    Le problème étant que si l'on change de nouveau de moteur de rendu, C4D ne peut pas être sûr qu'on veuille vraiment (ré-)activer Team Render. Il faut le faire à la main.

    Je n'ai pas installé de config. Team Render ici pour vérifier, donc je spécule...
    Mais si c'est effectivement ton option "Activer Team Render" qui est décochée, j'aurais tendance à ne pas le classer en bug.

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Team Render est coché, c'est une préférence générale de C4D. Si je quitte et relance C4D, la préférence n'a pas changée et tous mes fichiers fonctionneront avec Team Render normalement.
    Sauf pour le fichier qui est à présent altéré.
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  5. #5
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par Toche Voir le message
    Team Render est coché, c'est une préférence générale de C4D. Si je quitte et relance C4D, la préférence n'a pas changée et tous mes fichiers fonctionneront avec Team Render normalement.
    Sauf pour le fichier qui est à présent altéré.
    Désolé, j'essaie de comprendre...

    Ton fichier altéré (par l'utilisation de ProRender) a bien la case "Utiliser Team Render" coché, tu t'es remis en moteur de rendu Standard ou Physique, mais Team Render ne marche pas ?

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Pas de souci, je passe peut-etre à côté de quelque chose.
    Quand je veux lancer un rendu en mode Team, je fais simplement "Team Render to picture viewer" qui se trouve dans le menu Render (rendu). Plus simplement via le raccourci "POMME+SHIFT+R". Avec la fenêtre "Team Render machines" ouverte (aussi dans le menu render), tu peux voir tous les clients. Ceux-ci au lieu de travailler passent orange une fraction de seconde pour repasser en vert. (en orange les clients travaillent).
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Toche : Si les ordis clients repassent en vert, c'est que tu as un pb sur ton fichier.
    Ouvre la console pour voir ce qui cloche (texture absente, plugin non installé par ex.).
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #8
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Mon projet, c'est cliqué sur le cube et c'est tout
    Le fichier se trouve dans le 1er post, télécharge le.
    Bien que je sois sur le moteur de rendu "Standard" il reste une crasse "ProRender" dans le fichier.
    Je vais envoyer un ticket chez Maxon et je vous tiens au jus...
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Le support a été très rapide à me répondre.... C'est bel et bien un bug. Il y a malgré tout une p'tite astuce en attendant que le bug soit corrigé.

    Hello xxxx,

    unfortunately this is a bug inside our current version of Cinema 4D, our developer will have to fix.

    As workaround you can switch off the option "Exclude Client On Loading Error" inside Cinema 4Ds preferences, so just a warning does appear and the rendering does still take place using TeamRender:
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  10. #10
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pour l'instant ProRender = pas glop. Toi pas toucher !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  11. #11
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Un bug déjà évoqué sur cgtalk.
    Miniatures attachées Miniatures attachées bug v19.jpg  
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  12. #12
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par Toche Voir le message
    Le support a été très rapide à me répondre.... C'est bel et bien un bug. Il y a malgré tout une p'tite astuce en attendant que le bug soit corrigé.

    Hello xxxx,

    unfortunately this is a bug inside our current version of Cinema 4D, our developer will have to fix.

    As workaround you can switch off the option "Exclude Client On Loading Error" inside Cinema 4Ds preferences, so just a warning does appear and the rendering does still take place using TeamRender:
    Ah.... désolé... je me suis pourtant abonné à la discussion, mais j'ai apparemment zappé les messages jusqu'au dernier de Lenogre...

  13. #13
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Un bug déjà évoqué sur cgtalk.
    Si c'est déjà évoqué ailleurs, je ne pense pas faire remonter le sujet... je pense qu'ils suivent CGTalk.

  14. #14
    Timide Avatar de la08
    Date d'inscription
    avril 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    50
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Si c'est déjà évoqué ailleurs, je ne pense pas faire remonter le sujet... je pense qu'ils suivent CGTalk.
    Surement remonté, mais pour moi qui passe mon temps à importer des plans d'illustrator, c'est bien contraignant...

  15. #15
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par la08 Voir le message
    Surement remonté, mais pour moi qui passe mon temps à importer des plans d'illustrator, c'est bien contraignant...
    Tu as raison.
    Finalement, je vais tout de même le signaler. Si ça n'était pas déjà fait, ça le sera, et sinon ça contribuera à lui donner de l'importance.

  16. #16
    Timide Avatar de la08
    Date d'inscription
    avril 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    50

    Cool

    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Tu as raison.
    Finalement, je vais tout de même le signaler. Si ça n'était pas déjà fait, ça le sera, et sinon ça contribuera à lui donner de l'importance.
    Merci beaucoup!

  17. #17
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    A priori le problème est réglé sur la prochaine SP !

  18. #18
    Timide Avatar de la08
    Date d'inscription
    avril 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    50
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    A priori le problème est réglé sur la prochaine SP !
    Ma-gni-fique!

  19. #19
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'ai des soucis avec la commande Inverser les normales (U-R) sur des sélections de polys d'un objet de 100.000 polys (toutes les normales sont mélangées, c'est à l'envers et à l'endroit).
    J'ai été obligé de repasser en v18 pour que ça marche. Dans la v19, rien ne se passait.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R19 Broadcast
    OS
    windows 10
    Messages
    131
    bonjour
    pour ma part j'ai des problèmes avec l'import de fichiers .3ds qui bloquent
    (je les importe donc dans ma version 18) (pratique)
    et je trouve que le chargement des textures quand il y a pas mal de matériaux dans la scène, est très lent ..
    quand j'utilise des vray advanced bitmap, le moindre réglage prend 10 secondes .. et le menu déroulant de "texture" (effacer, charger, copier le canal, etc ..), ne s'affiche pas tout de suite quand je clique sur la flèche, il y a un temps de latence parfois assez long .

  21. #21
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    J'ai des soucis avec la commande Inverser les normales (U-R) sur des sélections de polys d'un objet de 100.000 polys (toutes les normales sont mélangées, c'est à l'envers et à l'endroit).
    J'ai été obligé de repasser en v18 pour que ça marche. Dans la v19, rien ne se passait.
    Hello,

    Désolé, je pense que j'ai vraiment un problème de notification par email quand un nouveau message est posté...

    En tout cas j'ai posté un double bug report récemment et qui allait dans ce sens-là.
    Il semble qu'il y ait un problème avec Inverser les normales, mais dans le cas de cet autre utilisateur, ça se passe quand il y a plusieurs objets sélectionnés.
    Du coup, si le problème est plus compliqué que ça, je serais intéressé d'avoir une version de ton fichier si c'est envisageable (ça resterait 100% confidentiel et interne à MAXON).

  22. #22
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093

    [MANQUE] : mise en cache générateur réduction de polygones

    Salut à tous,

    Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais je trouve que ça serait utile d'avoir une mécanique de mise en cache contrôlable dans le générateur "réduction de polygones". A chaque fois qu'on ouvre un fichier avec ce générateur, C4D recalcule la réduction de polygones alors que rien n'a changé. Je trouve cela dommage car ça peut prendre pas mal de temps avec les gros modèles.

    Par ailleurs, ce serait logique que l’icône de ce générateur soit présent dans la palette de base de Modélisation, de même que l'objet NDD. Bien entendu, on peut l'ajouter soi-même, mais bon... ce sont des nouveautés, pourquoi les cacher ?

    EDIT: Bon... à propos des icônes, j'avais complètement oublié que j'avais importé des layouts... Bien entendu dans les layouts de base, les icônes sont présentes.
    Dernière modification par atome451 ; 09/01/2018 à 15h04.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  23. #23
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pb avec les tracés Affinity Designer exportés en eps : quand on ouvre le fichier dans C4D v19, il n'y a rien.

    Par contre, ça marche en v18.

    La v19 merdoie beaucoup sur les tracés…
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  24. #24
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Pb avec les tracés Affinity Designer exportés en eps : quand on ouvre le fichier dans C4D v19, il n'y a rien.

    Par contre, ça marche en v18.

    La v19 merdoie beaucoup sur les tracés…
    C'est curieux. Moi je n'ai aucun souci avec ton exemple ni avec un quelconque tracé en provenance d'Affinity Designer.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  25. #25
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    En v19, quand je passe en mode points et que je sélectionne tous mes points avec ctrl+A, j'ai bien mes points de sélectionnés (affichage frontal) et j'ai la taille dans le gestionnaire de coordonnées.
    J'ai pensé à une préférence de projet Limites de la vue mais quel que soit le mode, rien ne s'affiche.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  26. #26
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Pb avec les tracés Affinity Designer exportés en eps : quand on ouvre le fichier dans C4D v19, il n'y a rien.

    Par contre, ça marche en v18.
    Si c'est un cercle tronqué en haut et en bas, je l'importe avec une 19.030 (et 19.034)
    Par contre l'objet arrive décentré par défaut (x :1417.323cm, Y : 1417.323cm)...

  27. #27
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Si c'est un cercle tronqué en haut et en bas, je l'importe avec une 19.030 (et 19.034)
    Par contre l'objet arrive décentré par défaut (x :1417.323cm, Y : 1417.323cm)...
    Même chose pour moi, sauf que je l'importe en mm donc c'est 10x moins décentré.

    Euh Wonders, comment se fait-il que tu parles de versions 19.030 (et 19.034) ? Moi je n'ai accès qu'à la 19.024 (Build RB 209858) dans le vérificateur de mises à jours.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  28. #28
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    C'est normal que l'objet soit décentré car dans Affinity, le point 0 est le coin haut gauche du plan de travail et pour l'instant, on ne peut pas définir un point 0 comme dans Illustrator par ex.

    Pour le reste, mystère.

    Sinon, au niveau des versions, j'ai une v19.024 et c'est la plus récente. Je ne sais pas où tu as trouvé une 19.030 !

    EDIT : Je me demande si les multiples coupures de courant de la semaine dernière n'auraient pas mis le binz dans C4D car sur un autre fichier j'ai le même problème.

    RE-EDIT : Je viens de trouver la solution ! C'était dans ma vue > Filtre > Spline décoché… Aucune idée comment j'ai décoché ça mais tout va mieux, plus besoin de repasser en v18, je n'avais absolument pas envie de faire une réinstall.
    Dernière modification par lenogre ; 16/01/2018 à 17h16.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  29. #29
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Désolé, je n'avais pas en tête la dernière version publique officielle... j'ai pris ce que j'avais de plus vieux en R19.

    En interne il y a de nombreuses versions qui circulent au fil des suppressions de bugs, correctifs, etc.
    Et comme il n'est pas envisageable de proposer chacune de ces sous-versions au téléchargement public (il y en a beaucoup, et certaines peuvent introduire de nouveaux bugs), il y a plutôt des releases ponctuelles (Service Pack - "SP") quand la mise à jour est jugée pertinente et stable.

    Voilà pour la 19.030, version que vous ne connaîtrez jamais (la prochaine mise à jour sera à base d'une version ultérieure)

  30. #30
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    mac OS 10.15.5
    Messages
    56

    R19 problème d'aperçu de texture .mov

    Bonjour,
    j'ai un souci avec la R19 avec la dernière mise à jour, les textures animées avec un fichier .mov font planter C4D.
    J'ai essayé avec la R18 aucun souci. Quelqu'un d'autre est concerné ?
    Merci pour vos éclaircissements,
    bonne soirée,
    “dans la forêt, seul le rossignol sait qu'il chante“ - proverbe tahitien
    Macbookpro i7 2,66 - Mac Pro 12 coeurs 2,66 Ghz

Discussions similaires

  1. R18 bugs, coquilles, illogismes, manques
    Par Toche dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2017, 16h06
  2. R17 Bugs, Coquille, Illogismes, Manques
    Par valkaari dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/03/2016, 13h41
  3. R16 : Bugs, coquilles et autres étrangetés
    Par 3D Weave SARL dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/08/2015, 01h26
  4. R15 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés
    Par Wonders dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 93
    Dernier message: 08/08/2014, 18h17
  5. R14 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés
    Par gaff dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 79
    Dernier message: 18/07/2013, 18h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet