Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: cinema 4D avec Octane sur Mac OSX

  1. #1

    cinema 4D avec Octane sur Mac OSX

    je poste cette question ici, car je N'ai pas trouvé sur le forum une rubrique concernant le Hardware (eternelle question Mac PC).

    je travaille toujours avec mon Mac Pro 12 core MID 2010, car le cendrier de la pomme ne me convient pas (manque de modulabilité dans le temps)
    j'aurai aimé savoir ci parmis vous font tourner octane en rendu sous mac OSX est pas en configuration bootcamp Windows. donc un retour d'info me serait utile, car je souhaite changer ma carte graphique radeon 7950 3GB par une gtx force 980 6GB pour passer sur octane sachant que apple ne communique pas sur le nouveau Ma Pro modulable 2018 /19 si il voit le jour. Comment se comporte c4d dans le cadre production avec octane et Turbulence FD. Gain de vitesse de calcul etc...


    merci d'avance de votre réponse

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Je suis sur le même Mac que toi et je n'ai aucun souci avec Octane sur Mac. J'ai ajouter un boitier Netstore à coté du mac pour pouvoir ajouter d'autres cartes graphiques NVidia et ainsi étendre mes capacités de rendus.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    comment as tu fais car mon Mac pro Mid 2010 n'as pas la technique Thunderbolt (acheter en (2010), donc pas la possibilité de rajouter un caissson eGPU. il me reste la solution de la carte Nvidia directement dans la tour.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Je suis sur ce boitier acheté chez atreid : http://www.atreid.com/netstor-turbob...-pcie-3.0.html
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    ok je comprends se sont des boitiers Pci externe reliè au mac pro avec cables PCI. Qu'elle type de carte Nvidia as tu? sont elle spécifique Mac os ou normale PC. Suffit il d'insataller le driver Nvidia Spécifique für mac.
    jusqu'a maintenant je ne m'étais pas interréssé au soft fonctionnant avec la technique cuda, c'est pouquoi toutes ses questions.
    Merci de ta réponse

  6. #6
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello Zapette,

    a moins qu'Aurety n'utilise une vieille GTX 680, il doit sûrement utiliser des cartes PC car il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'Nvidia mac édition. Et même si Nvidia a annoncé le support officiel Mac pour les drivers des cartes pascal, le fonctionnement des GTX 100XX est loin d'être parfait.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  7. #7
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Hello Zapette,

    a moins qu'Aurety n'utilise une vieille GTX 680, il doit sûrement utiliser des cartes PC car il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'Nvidia mac édition. Et même si Nvidia a annoncé le support officiel Mac pour les drivers des cartes pascal, le fonctionnement des GTX 100XX est loin d'être parfait.
    je suis sur la question de placer une Nvidia gtx980 dans mon mac pro a laplace de ma radeon 7950 ou de casser la tirelire pout un boitier Pci externe et metttre deux cartes graphique.
    ta configuration Nvidai tourne sous Bootcamp avec Windows (pas mon système préférer) ou directenent sous OSX 10.9

  8. #8
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Bonjour Zapette,

    ma config tourne sous Mac OS, je te rassure. Mes cartes graphiques sont vieilles mais ont cet avantage d'être nativement reconnu (pour l'instant) par le système, sans l'installation de drivers spécifiques Nvidia.

    Dans ton cas, si tu veux une GTX 980, il te faudra d'abord télécharger et installer les pilotes chez Nvidia. Tu ne trouveras pas de pilotes GTX 980 pour mac, car ces pilotes n'existent pas officiellement. Il faut télécharger les pilotes pour GTX 680, qui contiendront aussi ceux pour les GTX 9XX. Pour faire du rendu GPU, il faudra aussi installer les pilotes CUDA.

    Cependant, sans vouloir être alarmiste, il faut être bien conscient que, les drivers n'étant pas officiels, rien ne garantie le fonctionnement optimal de l'installation.Et il faudra prendre certaines précautions lors des mise à jour du système. Il faudra toujours attendre les mises à jour des pilotes graphiques avant de faire la mise à jour de Mac OS.

    Etant salarié, mon mac n'est pas une machine de production. Mais je pense que si j'étais à mon compte, je ne suis pas sûr que je prendrais le risque de rester en machine principale sous Mac OS, pour du rendu GPU. Pour du rendu classique oui, mais peut-être pas pour du rendu GPU
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    là ou je bosse on vient justement de prendre un PC pour tester le rendu GPU (le reste du parc est uniquement mac)
    mais au prix du boitier netstor par exemple , auquel il fait ajouter le prix des CGs ça vaut presque le coup de switcher

Discussions similaires

  1. [Question] Calibreur caméra avec Octane
    Par Djiims dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2017, 16h33
  2. archi avec octane
    Par remib dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2016, 20h32
  3. Fog avec Octane
    Par evilray dans le forum Octane Render
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2016, 19h30
  4. Premiers rendus avec Octane
    Par Evensis dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2015, 18h43
  5. Octane Render pour Cinema 4D bientôt disponible
    Par Niuq Cam dans le forum Plugins
    Réponses: 51
    Dernier message: 26/03/2013, 15h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet