Bonjour, je viens demander vos avis et expertise : j'ai actuellement un mac pro, et je vais passer sous windows pour le gain de puissance et les carte gtx. Du coup je me fais une grosse config pour être polyvalent, le but est d'être très rapide avec les moteurs GPU, Redsift en l'occurence (Octane peut être), mais également au niveau CPU avec le moteur interne de C4D.
Je travaille aussi avec after effects, photoshop et compagnie, ça doit donc être adapté également pour ça

Environ 10'000 de budget :

Processeur : Intel Core i9-7980X Extreme (
2x2696 V4?)
Carte graphique : 4 x Nvidia GTX 1080 Ti 11go
Refroidissement : Corsair H115i (Water-cooling)
Carte mère : Asus Rampage VI Extreme
Mémoire vive : 128go
Alim : Corsair HX1200w Platinium (Semi-fanless)
Corsair Obsidian 900D + Fenêtre


Windows 10 (Je sais que ça peut bouffer jusqu'a 1/4 de la Vram de mes GPU, dans ma config ça sera autant?)



-La première question que je me pose, c'est que choisir selon vous entre un gros processeur (7980X ou threadripper 1950x)
ou du bi xeon 2x2696 V4 (44 C 88T) plus stable et tout ce qui va avec du xeon, mais cadencé à 2,2 Ghz (ralenti mes gpu donc)

Que privilégier donc ? La stabilité du xeon et sa puissance monstrueuse de calcul (6000 au cinebench), ou l'horloge du i9/Ryzen ?(3000 cinebench)

-Est-ce que le refroidissement suffit pour 4x1080Ti, un bon proc, le tout dans un endroit pas forcément bien ventilé

-Les 4x 1080Ti sont parfaitement gérer par Redshift ?

-Cela suffit pour gérer (sous moteur GPU) des énormes scènes avec plusieurs millions de poly ?

-Je ne compte pas faire de SLI, vous confirmez ?

-1200w me paraît suffisant non ?

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !