Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Substance painter vers c4dtoa 5

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    93

    Substance painter vers c4dtoa 5

    Hello j'ai fais un sculpt sous zbrush que je texture sous substance et que je rends avec c4dtoa mais

    je comprends pas ou vont mes textures par exemple la height map et la map de spécularité , si je mets la spécularité mon mesh brille plus que sous substance je comprends pas vraiment ou connecter mes texture

    pareil pour la heightmap je sais pas ou la mettre

    et pour mes cornes elles ont pas la même couleur non plus
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d'écran 2017-12-09 17.57.18.jpg   Capture d'écran 2017-12-09 15.09.35.jpg   Capture d'écran 2017-12-09 15.09.25.jpg  

  2. #2
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Il y a normalement des presets d'export pour presque tout les moteur de rendus. Est que tu as bien utilisé celui pour Arnold ?
    Je n'utilise pas arnold donc je ne peux pas te répondre précisément mais je vois que tu a des textures specular et roughness.
    Selon les moteur de rendus il faut utiliser specular/glossines ou metalic/roughness. Si ces canaux ne sont pas utilisé a bon escient le résultat ne sera pas celui attendu.
    Pour compliquer un peu les choses les termes roughnesss et glossines peuvent être interchangé selon les softs.
    Il existe des pages d'aide sur le site d'Allegorithmic pour l'intégration dans les différent moteurs de rendu. Celle la est pour Arnold/maya mais je pense que ça devrait faire l'affaire.
    https://docs.allegorithmic.com/docum...old+5+for+Maya

    Et si tu ne l'as pas déjà consulté je te conseille aussi ça qui est absolument indispensable pour bien comprendre le principe des matériaux PBR et donc utiliser comme il faut substance peintre ou designer.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    93
    Merci pour ta réponse ! J'utilise bien les paramètres de sorties pour arnold et pour la doc c'est pas vraiment la même histoire pour c4D et maya ... j'ai posté chez allegorythmic mais bon ils sont pas motivés de donner la solution

Discussions similaires

  1. substance painter
    Par valkaari dans le forum Le saloon
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2019, 10h28
  2. cinema 4D et substance painter
    Par law113 dans le forum Textures
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2018, 12h39
  3. zbrush et c4dtoa
    Par bprod dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2016, 16h49
  4. Ferme de rendu pour C4DtoA
    Par jeeeeerome dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2015, 16h33
  5. [Question] substance pour C4D
    Par joecare dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2013, 13h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet