Le retour de la belle modélisation sur ce forum !
On en manquait, et voici quelques wips qui arrivent en même temps, cela fait du bien !
On est impatient de voir cet engin mis en scène.
mesdames , messieurs :
le Kinéthéodolite astral dans sa version finale :
finement reconstitué par les patients de l'institut
où W.Von Sprötch , l'inventeur
à passé ses dernières années
quelques vues![]()
A votre disposition : ICI - La Brochure explicative du Kinéthéodolite astral
Plaquette émise lors de la journée "porte ouverte" de l'institut présentant les travaux des malades de l' atelier de réadaptation neurologique du grand hôpital général lestronnien .
Dernière modification par bricoman ; 29/08/2022 à 22h12.
C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !
Mesdames , mesdemoiselles : votre attention s’il vous plaît ! …..
Si nous sommes réunies ici ce jour, c’est que vous n’êtes pas sans savoir
le grand état de désolation actuelle de notre cher ami et voisin : monsieur Deibler ….
( suite au méchant incendie de son entrepôt jouxtant la fabrique de cierges de la paroisse )
C’est pourquoi nous allons consacrer quelques réunions
de notre cercle des Dames des Filles de la Sainte Boutroûle
et joindre nos petites mains talentueuses et charitables ( à cœur vaillant : rien d’impossible )
afin de lui procurer le matériel nécessaire à ses prochains offices !!!.
- Mise en place et premières réalisations de l’atelier - menuiserie :
Sous la direction de Mesdames Marie-Apolline et Andrée-Mélusine qui ont beaucoup donné de leur personne avec
quelques embrèvements bâtards et à mi-bois :
- ensuite : c’est l’équipe de travail métallurgique : qui a , courageusement retroussé leurs manches
de Mesdames Galatée , Josèphe-Irénée et Marie-Adélie
et ajouter les éléments indispensables à la stabilité du montage :
- la partie mécanique - qui n’est pas la plus simple !
a été assurée par mesdames Chlotilde-Andrée , Aglæ et Marie-Célèste .
![]()
C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !
bon on va suivre les soeurs.......
Itou !![]()
S'il y a des femmes… je suis là !
![]()
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Bienvenue à nos sympathiques visiteurs !
Cher monsieur Maxencedt … Sachez que le cercle des Dames des Filles de la Très Sainte Boutroûle
ne compte QUE des dames TRES RESPECTABLES qui , qui …..
Mais je suis certaine que vos propos n’avaient que pour seul but de mettre en lumière
la grande ferveur et l’excellence du travail manuel fourni par nos si distinguées ouailles !
quoi qu’il en soit , Voici le résultat partiel de cette session :
![]()
: il est à noter que Mlle Andrée-Mélusine , s’étant cruellement blessée avec la varlope , ne pourra nous accompagner pour la suite .
Nous pensons fort à elle dans nos prières : qu’elle repose en paix .
Dernière modification par bricoman ; 14/09/2022 à 17h07.
Je suis bien curieux de ce que donnera l'objet final...
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Moi aussi !
Pour autant que ce dangereux atelier ne soit pas fermé par l'inspection du travail. Déjà un décès, et avec une varlope en plus! Tu ne dois surtout pas les laisser utiliser une scie !![]()
Mes Très chères amies,
Je sais votre souffrance et votre gêne à la proximité du petit peuple ouvrier
mandaté par notre bedeau afin de vous épauler … c’est pourquoi
Je voudrais ici vous faire part de ma fierté et mon admiration à votre égard, tant je vois avec quel bel entrain et abnégation
vous n’hésitez-pas à vous jeter cœurs et âmes à notre tâche commune !
Présentation du résultat provisoire de nos différents ateliers :
![]()
![]()
et
Nous regrettons d’autant plus la disparition de notre compagne et amie Aglæ , dont le lacet de corset s’est malencontreusement pris dans la courroie de la grande perceuse ; bien heureusement nous avons réussi à rassembler l’entièreté de notre chère consœur dans son caveau !
Elle restera à jamais dans nos prières et dans nos cœurs …
Intrigante mais très jolie modélisation...
On se demande bien à quoi cela va servir.
J'ai juste peur de ne jamais le savoir car il y a un risque de fermeture forcée de ton atelier, car si ce n'est par les autorités, ce sera par manque cruel d'effectifs !![]()
Mesdames, mesdames …. Allons: un peu de silence …
Permettez-moi ,tout d’abord , de vous remercier ardemment pour votre présence à notre réunion ,
tout particulièrement à la suite des splendides obsèques de nos chères Marie-Apoline et Josèphe-Irénée
victimes du malheureux incident survenu lors de notre dernière assemblée.
L’effroyable incendie de l’atelier nous a séparé de nos précieuse collaboratrices ainsi que de 4 ouvriers aidants
Elles nous manqueront cruellement …
Quoiqu’il en soit , les différents composants du grand appareil sont maintenant achevées :
nous avons pu in-extremis les rassembler ici
Nous allons pouvoir , dès les décombres évacués , en commencer l'assemblage !
Chères amies,
Voici le moment tant espéré depuis ces longues semaines :
Nous allons pouvoir enfin procéder au montage ,
La dispute ridicule et fatale opposant mesdemoiselles Galatée et Chlotilde-Andrée pour un différent éthique (insignifiant)
a gravement affaibli nos effectifs , certes !
Mais je reste persuadée qu’à nous trois , nous arriverons avec ardeur et joie à notre but ultime .
![]()
on y perd la tête....![]()
Un support pour nid de cigogne…
On suit avec effroi.
Alors voilà :
Je suis finalement arrivée seule à réaliser le montage de la machine
que nous avions vaillamment décidé de réaliser , au nom du
Cercle Paroissial des Dames des Filles de la Très Sainte Boutroûle
pour soulager la touchante détresse de notre très cher ami et voisin :
Monsieur Anatole Deibler : exécuteur en chef des arrêts criminels ,
qui va pouvoir enfin, grâce à feu notre cénacle paroissial, reprendre sa belle occupation !!
![]()
![]()
Maintenant, Il ne me reste plus qu’à procéder aux derniers essais avant de
Ah mais c'est le truc pour le peloton d'execution, un genre de chaise électrique écolo… c'est juste ?
Addendum
il va sans dire que tout ceci n'est qu'une plaisante fiction( excepté Anatole Deibler ) que vous retrouverez ICI
pour accompagner la modélisation de la guillotine modèle dit “Berger” 1907
avec ma V13 . ( vous pouvez maintenant la charger sur le site : Militaire/armement )
nb: Iolofato l’avait déjà modélisée partiellement lors du smswc des métiers d’antan d’anthologie (respect)
petit mode d'emploi du truc :
Manifestement, elle n'a pas été testée dans des conditions réelles.
C'est prévu ?
si, si : elle a beaucoup servi ! clic ICI
Dernière modification par bricoman ; 30/10/2022 à 13h27.