salut les gens
j'ai un très grand terrain qui vient d'un modèle numérique de terrain de geomensura ..je l'ai passé à la moulinette d'allplan et je dois bien sur maintenant ,y appliquer moult arbres ,routes et herbe folles ....sauf que le terrain est assez (très) grand environ 1000mx700m c'est une ancienne carrière qui doit se refaire une jeunesse et je dois montrer aux élus de la commune le truc fini dans 10 ans avec de l'herbe ,des jolies arbres et des papillons dans le vent doux de l’été le tout intégré dans du Google earth ou mieux de la photo drone .
sauf que le terrain est très triangulé et que je souhaiterais le rendre plus léger d'abord et surtout pouvoir sur certaines images lisser un peut avec du sculpt .bref

je souhaiterais connaitre la meilleure méthode et la plus rapide (bien entendu) pour passer du terrain triangulé à mort en plusieurs objets (15900) à un maillage relativement propre et léger sur lequel il serait un plaisir de travailler ..
j'ai pensé dans un premier temps à des splines très rapprochées avec pas mal de points que je projetterais sur le terrain existant puis que je relierais par une peau et une fois édité que je pourrais normalement sculpter un peu pour adoucir certains endroit ..
il faut que cela puisse être vue de loin en low poly et vue de près en hpolys..
je suis preneur de toutes les solutions ..j’envisage d'ailleur le plugin de césar texterrain pour le lointain histoire de pouvoir faire un truc qui va bien ...les bibs seront des HQplants et du xfrog car j'ai besoin de plantes spécifiques ..
voila à vos crayons z'avez deux heures ..
et merci d'avance de votre participation ...
si j'ai le droit je passerais dans travaux en cours histoire que ce que je vais faire puisse servir à d'autres...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		terrain.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		424,8 Ko 
ID : 			20947