Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Fold my design, où es-tu ?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Mac OS HighSierra
    Messages
    12

    Fold my design, où es-tu ?

    Bonjour,

    il y avait dans C4D 16 un plug-in ou plutôt un script intitulé "Fold my design" destiné au packaging que j'aurais aimé utiliser, ou du moins tester, dans la version 19 Prime que je viens d'acquérir mais il me semble que ce script n'y figure plus ( et pas moyen apparemment de le télécharger où que ce soit… ).

    Est-ce que ce script a été adapté pour pouvoir fonctionner avec la version 19 Prime et éventuellement où peut-on la télécharger ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Mac OS HighSierra
    Messages
    12

    Fold My design, M.I.A. ?

    Bonjour à tous,
    apparemment mon post n'a pas reçu de réponse, c'est à croire que plus personne n'utilise "Fold my design" et ne fait du packaging avec C4D… ?

  3. #3
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Salut.
    Sur la R19, il semble avoir été déplacé dans les presets de la Vizualise. Donc, pas dispo sur la Prime.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Mac OS HighSierra
    Messages
    12

    Fold my Design, fin.

    Bonjour,

    merci ( tardif ) pour l'information. Tant pis !

    De toutes façons, d'après les démos et tutos que j'ai vus, çà fonctionne avec des faces séparées et dont on obtient pas au final le biseau bord des pliages. Je garde ma propre méthode.

    A bientôt.

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Mac OS HighSierra
    Messages
    12

    Angry Packaging 3D

    Salut à la Communauté,
    comme j'ai laissé tomber l'idée d'utiliser Fond My Design pour faire du packaging car il ne fonctionne pas avec ma R19 Prime j'ai opté pour une méthode personnelle de modélisation de packaging à base de pliage de polyèdres avec des découpes et des déformateurs "incurvation" judicieusement placés, avec pour chacune des restrictions sur chaque face de mon volume.
    Or malgré tout après pliage, j'obtiens des aberrations du volume plié, comme l'atteste l'images jointes avant et après application de la déformation.
    Quelqu'un aurait-il une idée de la raison pour laquelle le pliage génère cette aberration ?
    J'ai tenté de modifier l'ordre hiérarchique de mes déformateurs mais rien n'y fait…
    Merci d'avance de vos lumières.
    Miniatures attachées Miniatures attachées aberration.jpg  

  6. #6
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Je pense que ton couvercle ne devrait pas être totalement plat, il faut lui donner une légère incurvation (comme dans la vraie vie )

    tu éviteras ainsi les surfaces qui se superposent

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Mac OS HighSierra
    Messages
    12

    Pliage packaging, suite

    Bonjour,
    merci pour cet avis.
    La tension de surface qui arrondit légèrement le carton est une déformation que j'applique en général sur la partie affectée de mon volume une fois le pliage effectué toutefois cette manipulation reste sans effet, le problème d'aberration subsiste.
    Ce qui est bizarre c'est que j'ai exactement le même pliage sur le côté opposé inférieur de mon étui et là, l'aberration ne se produit pas.
    Je pensais que ça venait de la hiérarchie des déformations mais j'ai essayé toutes les combinaisons sans succès.
    Ma seule solution pour arriver à un résultat correct a été de convertir mon volume plié sans les déformations concernées et ensuite de les appliquer sur le volume plié, comme je ne fais pas d'animation ça passe mais ce n'est pas totalement satisfaisant.
    Je pense que C4D gére mal les déformations quand il y a des plis hiérarchiques à l'intérieur d'autre plis, il y a quelque chose qui m'échappe…
    A bientôt.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d’écran 2019-07-05 à 07.53.58 copie.jpg  

Discussions similaires

  1. [Problème] taille des icones dans les "fold palette"
    Par kanadiou dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2017, 10h38
  2. [Problème] Fold My Design, imposible de déplier mon design
    Par Sam's dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2016, 12h41
  3. [Question] R16 - Fold My Design!
    Par SCHMUMS dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2014, 12h57
  4. BW Design
    Par maxencedt dans le forum Liens Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2013, 22h17
  5. Design 4d
    Par scorpio dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2005, 17h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet