Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: De l'exportation des textures vers Element 3D

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2017
    C4D version
    R9
    Messages
    1

    Lightbulb De l'exportation des textures vers Element 3D

    Bonjour a tous:

    J'ai réalisé un modèle 3D sur Cinema 4D qui comporte un nombre donné de texutres. Néanmoins, selon les objets sur lesquelles elles sont appliquées, j'ai modifié le nombre de carreaux en X et en Y. Alors, quand j'exporte mon fichier en OBJ vers Element 3D, element 3D ne prend pas en compte ces modifications et applique grossièrement la meme texture, à la même échelle sur toutes les parties texturées. Je me retrouve avec un modèle sur lequel j'ai passé de nombreuses heures inutilisable dans After Effects, or je ne peux pas faire hors After Effects. Auriez vous la solution ? Il me semble que mon problème est un problème de débutant, alors j'espère que vous saurez m'apporter la réponse.
    Merci à tous, bonne journée

  2. #2
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Element 3D prend en charge le format C4D... il te faut faire un dossier par objet, il me semble..mais il y a des tutos un peu partout sur le sujet..
    sinon, c'est dans les paramètresde textures d'E3D... en cliquant sur ta texture, tu ouvres une fenètre ou tu peut gerer les repetitions, le placement etc.. ça se presente sous forme de dimension et non de repetition sur X ou Y... donc il faut soit reduire soit agrandir en fonction de ce que tu desire..

  3. #3
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    Salut,

    Je n'utilise personnellement pas (encore) Element3D, mais en général quand tu passes sur un autre soft il faut passer tes textures en UV. Il faut que ton objet soit édité, tu sélectionnes la propriété rendu qui a une projection cubique,sphérique ou autres..., clic-droit et Générer des coordonnées UVW. Ta propriété texture passera en projection UVW et il te génère une propriété UVW.

    Ceci est un complément des conseils avisés de joecare, pour éviter de tout refaire dans Element3D.

  4. #4
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par oli_d Voir le message
    Salut,

    Je n'utilise personnellement pas (encore) Element3D, mais en général quand tu passes sur un autre soft il faut passer tes textures en UV. Il faut que ton objet soit édité, tu sélectionnes la propriété rendu qui a une projection cubique,sphérique ou autres..., clic-droit et Générer des coordonnées UVW. Ta propriété texture passera en projection UVW et il te génère une propriété UVW.

    Ceci est un complément des conseils avisés de joecare, pour éviter de tout refaire dans Element3D.

    Tout a fait.... merci de le préciser...

Discussions similaires

  1. [Info] Exporter un model C4D vers After Effects Element 3D
    Par Titousky dans le forum Post-Prod'
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2014, 15h43
  2. [Question] déplacer les textures vers un dossier
    Par alex4D dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2012, 09h28
  3. Gérer les textures lors d'un transfert Archicad vers C4D
    Par Chooc dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2010, 09h19
  4. textures de c4d vers photoshop
    Par darsanha dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2010, 23h28
  5. Copie de keyframe vers un autre élément de la scène
    Par Rex3D dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 17h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet