Merci pour les encouragements Clemz et Atome 451 !
Merci pour les encouragements olivierrob !
Je travaille d'arrache pied pour pouvoir rendre tout ça disponible d'ici un mois environ !
(C'ets beaucoup de boulot et j'ai encore pas mal de photos à traiter et de réglages à faire sur les textures existantes)
rmara
Le moins que je puisse dire est que ça en jette, bravo pour ton travail.
Dernière modification par Rudy ; 05/02/2018 à 20h01.
Merci pour les encouragements Rudy !
Et merci pour les encouragements renouvelés Fredaubailly !
Merci pour les encouragements chapichapo1
Les textures qui vous intéresseraient seraient des textures moins brutes et à l'état naturelles, et plutôt retravaillées par l'homme ou est-ce qu'il s'agit du jaspe et de l'oeil de taureau en particulier en particulier ?
j'ai déjà eu une demande pour du bois fossile, mais je ne m'étais pas posé la question sous cet angle là, et c'est vrai que pour l'instant j'ai plutôt privilégié les matériaux bruts...
dans la famille des Jaspes il y en a beaucoup de différentes, les paysages peuvent être étonnantes par leurs dessins de nervures, leurs textures. Toutes ces pierres viennent de mines d'où elles sont extraites avant d'être polies.
Je pense que l'état brut est à privilégié pour une collection de matériaux minéraux.
Libre ensuite d'ajuster le displacement, le bump pour avoir un aspect plus lisse.
le cuivre natif est plutôt rare, il est généralement extrait de la tetraedrite, bornite, covellite, chalcocite, chalcopyrite... qui ont des structures de textures beaucoup plus complexes qui pourraient être intéressantes à ajouter à une collection.
Oui je vois ces jaspes là chapichapo1,
les structures du jaspe paysage sont parfois magnifique, mais elles ne se révèlent que lorsqu’on effectue des coupes et su’on poli la pierre non?
Ma question était bien de savoir si ce qui vous intéresserai comme matière ce serait ces façonnages polis qui révèlent les structures
ce qui pourrait être intéressant à utiliser en décoration d’architecture ou pour du design de mobilier j’imagine…
J’essaierai d’en trouver des belles à photographier.
j’en ai quelques photos de minéraux qui pourraient s’inscrire dans cette démarche
je vais les inclure dans la suite de la collection.
Pour la chalocpyrite, et les autres sources de cuivre, je vais voir si je peux en trouver d'intéressantes à photographier ...
merci en tout cas pour ces sugestions…
Dernière modification par rmara ; 08/02/2018 à 04h13.
Cela donne vraiment envie !
A quand une première édition ?
Hello bru, merci pour l'envie et les encouragements.
J'en suis à 66 matériaux reproduits pour l'instant.
J'aimerais en atteindre 120 à130 afin de faire une première sélection pour une sortie d'une première partie de la collection.
je pensais pouvoir organiser une première sortie en fin février début mars, mais d'autres boulots de progresser autant que je le souhaiterais et je voudrais bien faire bien les choses, et il faut que je retourne faire quelques photos minéraux dans plusieurs musées.
J'aimerais bien voir des nacres.
J'utilise beaucoup de nacre en horlogerie : blanche, noire naturelle, ou encore teintée bleu, rose, noire.
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Excellent idée lenogre !
je vais essayer de voir comment je peux aire ça...
je ne vois qu'un seul inconvénient en terme de création de la librairie
c'est que la principale caractéristique des nacres c'est l'irisation du matériaux.
parfaitement reproductible sous c4d octane avec les channels film width et film index
mais qui du coup ne se "matéraiisent" pas vraiment par une texture
qui par ailleurs a tendance à être simplement blanche ou gris perle ou d'autres couleurs mais unies sans vraiment d'imperfections et reliefs.
Et donc serait limité à un matériaux Octane et pas transposables à d'autres renderers.
Mais c'est un challenge intéressant que je pourrais intégrer dans des bonus cadeau de la collection par exemple !
En plus cette amusant parce que j'ai eu une discussion sur l'effet d'irisation
et comment l'intégrer dans ma collection (au départ au sujet de minéraux comme la labradorite)
avec Giuseppe de chez Otoy pas plus tard que ce week-end...
Merci pour cette idée!
Dernière modification par rmara ; 13/02/2018 à 18h57.
Salut à tous , c'est beau par ici , j'adore ses textures..!![]()
Merci Hhollandais !
Créer de la nacre est un vrai challenge. C'est translucide avec des effets d'irisation et un peu de relief. Tout est dans la subtilité !
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Je suis bien d'accord lenogre ! Je vais me pencher sur la question...
Semaine passée sur les plages de Bretagne
à fureter parmi les rochers pour récolter des textures de granit et de sable
parmi les extraordinaires variétés et finesses de roches que la Bretagne peut offrir...
Rencontre avec des artisans travaillant la nacre pour étudier le sujet suite à la demande de lenogre...
Je commence le traitement des images...
Il y a de quoi sérieusement étoffer la collection...
![]()
très beaux matériaux, je suis curieux de voir le pack complet...
/////**Remib Home page**\\\\\\
http://www.codingandscripting.fr/
Merci pour les encouragements Remib
Je partagerai bien sûr quelques matériaux avec des textures réduites en taille sur le site,
pour que chacun se fasse une idée de la qualité...
je pense qu'il y aura à terme plusieurs packages de cette collection
afin de conserver un prix raisonnable par package
J'en suis pour l'instant à 7à matériaux réalisés environs.
Et j'ai encore pas mal de photos à traiter (Environ 80 à 100)
dont certaines en très haute définition
notamment pour la série que je viens de réaliser sur les plages de Bretagne sou certaines textures atteignent 14000 x 14000 pixels.
Encore beaucoup de travail pour une release sérieuse...
Dernière modification par rmara ; 24/02/2018 à 22h26.
Salut rmara, tu avances bien, tes pack vont être superbes.![]()
Merci pour les encouragements Gurney !
C'est la première fois que je construis une collection raisonnée de textures
c'est un exercice difficile mais vraiment très intéressant...
J'espère qu'elle sera utile à un maximum d'utilisateurs de c4d...
Dernière modification par rmara ; 25/02/2018 à 10h20.
Super, j'ai hâte de voir ça.