Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 152

Discussion: Mineral Reign - Materials & Textures Library

  1. #91
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Merci encore Floc !
    Pour l'info sur shadermap, j'ai trouvé je regénère les normal maps de la preview tout de suite...
    Dernière modification par rmara ; 28/03/2018 à 07h46.

  2. #92
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Voilà les normal maps sont bien enregistrées en opengl en tiff 16b
    pour ceux qui en auront l'usage ...

    Cette fois j'espère que c'est la bonne !

    Vous pouvez télécharger la dernière version en suivant le lien gumroad précédent...

    (et il ne me reste plus qu'à regénerer les normal maps de la collection finale à partir des displacement maps (re-aaaarrggggh !))
    Dernière modification par rmara ; 28/03/2018 à 08h07.

  3. #93
    Dépendant Avatar de Phil
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    W 7 Pro 64
    Messages
    310
    Merci pour le lien rmara.

  4. #94
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 285
    merci pour le partage et superbe travail ...la même chose pour VrayforC4D est c'est l'extase ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  5. #95
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Oulah! Gros travail de fond ici!
    Félicitation!

  6. #96
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Mais je t'en prie gurney !
    j'espères que tu trouves la preview intéressante...

  7. #97
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Merci Philippe Casu...
    Une question au sujet de vray ...
    je n'ai pas testé ce que je pourrais faire avec pour adapter mes textures
    mais si je dois le faire dans un deuxième temps :
    est-ce qu'on a un preview en temps réel comme avec Arnold et Octane ?
    Est-ce qu'un matériaux c4d vray est exportable vers les autres utilisateurs vray,
    sur 3D studio max ou maya par exemple ?
    C'est le cas pour Octane. Du coup quand je fais un material sous c4d Octane
    la preview est un vrai plus en terme d'ergonomie de travail car je vois les changements en temps réel
    et ensuite je peux exporter les settings dan sun fichier d'échange universel Octane
    pour c4d, maya, 3D studio max, Daz studio, modo, blender etc...
    Mon problème aussi au sujet de développement sur d'autres renderer
    c'est que comm je ne suis pas familier de leur utilisation
    je risque de faire des réglages qui ne seraient pas super.
    Il faudrait que j'essaye, mais cela risque d'être de venir plus tard si j'y parviens...

  8. #98
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Merci Niko !

  9. #99
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Je suis maintenant en train d'uploader la collection sur gumroad.
    la collection contient environ 15 go de maps (12 go une fois compressée)
    L'upload risque donc d'être un petit peu long à 500k/s merci gumroad,
    ça risque de prendre environ 6 heures ...
    Mais c'est parti...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MIneral Reign low.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		254,9 Ko 
ID : 			21404

  10. #100
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 285
    salut
    alors pour Vray il y a maintenant dans la 3.6 une fenêtre de visualisation temps réel , même si je n'ai pas bien eu le temps d'approfondir mais on va vite me faire taire si je dis des bêtises
    quant à ton job ,n'as tu donc pas un NAS chez toi sur lequel tu pourrais mettre le lien et que tu donnerais après paiement via PayPal ??
    après si tu as une mauvais débit chez toi ce ne sera pas non plus la panacée ; je procède comme ceci avec certains de mes clients et c'est du bonheur ..
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  11. #101
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Merci pour le conseil Philippe Cassu,

    Le truc c'est qu'un site comme Gumroad permettra quand même à des gens du monde entier de découvrir la collection
    et je crois que ceux qui achètent aiment bien pouvoir télécharger immédiatement.
    Or je risquerais de ne pas être tout le temps online et vérifier les règlements les codes, les envois, etc...
    cela me prendrait trop de temps, que je préfèrerais consacrer à créer des trucs.
    De plus il faudrait que je créé également un site bien fonctionnel pour ça, et pour l'instant je n'en ai pas le temps...

    Update : Visiblement ça va plus vite l'upload vers gumroad la nuit, ce que j'avais lancé qui patinait des heures dans l'après midi passe maintenant en quelques minutes ... Ce sera donc très bientôt online ...

  12. #102
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Et voici le lien pour la version complète de la collection Mineral Reign en avant première pour la team frenchcinema4D

    Contenant 64 materials et 340 maps pour un total de 15go...

    https://gumroad.com/l/mineralreignfull

    Avec un discount de 10% pendant le mois d'avril (puisque gumroad permet de faire ce genre de petits trucs)
    pour tous ceux qui utiliseront le code "frenchcinema4d" au moment de l'achat.
    (C'est surtout pour remercier tout le monde ici du super accueil et des encouragements et des conseils).

    Que ceux qui espèrent qu'un jour une version vray ou Arnold sera disponible ne désespèrent pas, je promets d'y réfléchir très sérieusement très prochainement, et si ils ont déjà acquis la présente version, la version Vray sera évidemment rajoutée sans frais supplémentaires...
    Dernière modification par rmara ; 30/03/2018 à 03h22.

  13. #103
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Ah Ah Got it !

    Enfin presque le fichier des normal (j'ai éssayé trois fois ) stoppe a chaque fois a quatre G° pile. Tu devrais peut être le découper, car soit il n'est pas entièrement uploadé, soit il est trop gros.
    D'ailleurs j'ai pas compris, car les normales elles sont deja dans les autres dossier.
    C'est la version mise à jour ?

    Il y en a des vraiment superbes et surtout originales.
    Ca donne vraiment envie de jouer avec. Du coup j'ai ressorti mon premier test.
    Ca fait plutot le monde a l'envers que le stromboli , mais c'est ça qu'est fun avec tes textures. Il y a de quoi faire des trucs "différents".
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lava Stone Stromboli v2.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		345,8 Ko 
ID : 			21405

    Et j'ai pas pu resister a tester le jade. Mais bon il est tard et j'ai pas utilisé toutes les maps, mais ca donne déja super bien.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Jade_01_r1_0001.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		170,5 Ko 
ID : 			21406

    Ah et je n'ai trouvé nul part un endroit ou coller le code, mais bon c'est pas bien grave vu que le prix est super raisonnable.

  14. #104
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    AH ouaiiiis super ton rendu du jade sur la statue là !
    Waow ! J'aurais du penser à le tester sur ce genre d'objet moi !
    est ce que tu as mis du sss dans ton material là ? on dirait qu'il y en a ?
    ça me fait penser que j'aurais du essayer d'en mettre aussi...
    je vais me pencheer sur des petits bonus que je vais rajouter comme ça peut-être


    mince alors je suis désolé pour le code, il y a du avoir un bug chez gumroad, je vais aller vérifier ça
    étant donné que c'est ma première vente et que tu es sans doute mon premier acheteur, on essuie un peu tous les deux les plâtres.
    je vais te faire un petit mail perso du coup...

    Pour les normales en fait : celles qui sont déjà dans les dossiers "textures sont bien les bonnes"
    mais ceux qui utiliseront les fichiers orbx ont déjà toutes les autres textures sauf les normales
    c'est pour eux que ce fichier "normals only, for orbx users" est destiné...
    Normalement j'ai mis en vente la collection à partir du moment où tout était uploadé, mais j'ai noté qu'il y avait des heures de pointes pour les uploads et les downloads chez gumroad.
    si tu n'tilises pas les fichiers orbx tu n'as pas besoin de ce dossier là...

    Je cours vérifier tout ça et corriger ce qui peut bugger chez gumroad sur les codes notamment.
    Mais en tout cas je suis déjà super fier du super rendu de la statue que tu as fait avec ma texture de jade qui s'en trompe l'oeil aussi pour du marbre du coup ...

    C'est vrai que plaqué au sol cette texture de lave Stromboli fait un peu "le monde à l'envers surtout avec ta lumière inquiétante là.

    En tout cas bravo et merci à mon premier soutien !

  15. #105
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Bon il y a clairement un problème avec gumroad car je ne parviens pas à éditer mon "produit"
    quand je clique sur Edit pour obtenir les options ça me bloquer plein de lien que je ne peux plus cliquer...
    je viens de leur envoyer un message pour leur demander des explication et leur demander de remédier au problème.

    D'ici là ceux qui veulent le discount devront un peu attendre... J'en suis désolé...
    Ceux qui seront plus pressés recevront comme floc un petit bonus très rapidement...
    Encore mille excuses....
    Dernière modification par rmara ; 30/03/2018 à 07h34.

  16. #106
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows7 64bits
    Messages
    100
    J'ai suivi ce post sans rien dire parce je n'avais pas grand chose à apporter mais je dois maintenant te dire que ton boulot est vraiment impressionnant. Je n'ai pas vraiment l'habitude d'acheter des textures, en général je me débrouille seul car souvent déçu par les contenus proposés, mais là je pense que je vais me laisser tenter car tu proposes un produit d'une grande qualité à un prix attractif. Encore bravo pour ton travail.

  17. #107
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    bon, merci!! je fait partie des "acheteurs déclarés" depuis le début.. Juste une question: pour utiliser ton pack dans AR ou le Physical render, ç'est compliqué de les adapter, ???

  18. #108
    Dépendant Avatar de Phil
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    W 7 Pro 64
    Messages
    310
    Salut rmara,
    même question que Marcel, car je suis aussi intéressé.
    Et bravo pour la qualité de ton travail.

  19. #109
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut Rmara,

    vraiment sympa les textures, super boulot
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  20. #110
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Merci pour ces gentils compliments vjpirat.
    Je crois que ce qui fait qu’on est déçu parfois par ce genre de produit, c’est le minimalisme et le manque d’engagement des proposition associé à des prix élevés…
    ce que j’essaye de faire de différent c’est proposer des choses que j’aimerais voir moi même. Et en le faisant avec une identité… Quelque chose qui permettrait de créer des univers riches…
    je ne dis pas que ces textures seraient utiles en toutes circonstance, mais j’ai voulu proposer quelque chose de qualité et qui pourrait amener un peu de personalité et de sens du dérail dans certains travaux…
    j’espère sibcèrement que deux qui s’engageront auront du plaisir à utiliser ces textures…
    aussi étrange que celà puisse paraître, j’ai eu un véritable plaisir à les créer et j’aimerais assez pouvoir continuer à faire ce genre de proposition en améliorant la dynamique…

  21. #111
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Hello,marcel , hello gurney,
    je comprends vos craintes. Vraiment si je pouvais ajuster moi même les textures pour le physical renderer de c4d je le ferais,
    mais mon macbook pro début 2011,est vraiment trop lent pour que je puisse le faire de manière efficace pour 64 materials…
    En revanche, vous avez pu voir le premier petit essai que j’ai pu faire un peu plus haut dans le thread…
    il ne m’a pas demandé beaucoup d’efforts conceptuel juste du temps à cause de rendus lentissime sur ma machine en rendu cpu.
    En gros il s’agit simplement de charger chaque map dans le canal adéquat

    Diffuse dans le canal color
    Specular dans le canal reflectance
    Bump dans le canal bump
    normal dans le canal normal
    ou displacement dans le cana displacement


    et les quelques ajustements à réaliser sont mineurs d'après ce que j'ai vu :
    par exemple passer la specular map du canal reflectance de specular-binn à Beckmann pour avoir des réflections plus vives et metalliques sur certains matériaux.
    et ensuite jouer sur l’intensité différentes maps et notament de la map de specular pour varier l'intensité de les réflexion et le jouer sur le fallof pour le piqué de la reflexion et de la specular.
    Ensuite jouer aussi sur la hauteur du déplacement et du bump.

    D’ailleurs ceux qui auront la version octane joueront sans doute aussi
    avec les paramètre de bases des canaux pour adapter chaque material à leur scène,
    parce que en l’état mes maps sont utilisables quasiment telles que dans leur canal respectif
    mais on doit quand même adapter un peu à l'environnement pour avoir le résultat que l'on souhaite.
    PAr exemple si la scène est toute petite, on doit faire varier le displacement
    qui est fixé dans mes octane amterials entre 1cm et 10 cm suivant le material
    mais qui ne marcherait pas sur un objet qui ferait 1cm par exemple.
    Rien de bien compliqué dans l'éditeur de matériaux de cinema4d.
    Si vous avez des soucis vous pouvez posez vos questions ici.
    Vous pouvez déjà essayez avec les versions en 1024
    Sachant que vous aurez un bien meilleur piqué et un plus beau rendu avec les versions 2k et 5k...
    Dernière modification par rmara ; 30/03/2018 à 16h18.

  22. #112
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    ça y est vous pouvez vérifier, mais je crois que le code promotionnel est maintenant bien disponible … il y a une case "offer code" au moment de l'achat...
    Dernière modification par rmara ; 30/03/2018 à 16h03.

  23. #113
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Merci pxintwrk !
    Tu a récupéré les versions en 1024 ou les versons 4k ?

  24. #114
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    les deux mon capitaine,
    J'ai pas eu trop eu le temps de regarder en détail , mais il me semble avoir 338 maps et tu parlais plus haut de 340 .

    Est-ce qu'il m'en manque 2 ?
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  25. #115
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Super ! Alors merci encore pour le soutien pxintwrk !
    Alors effectivement il y a peut-être une petite erreur, il semble manquer 2 maps de normal pour deux textures.
    je vais rectifier ça au plus vite...
    il s'agit des maps de normal pour les materials Granit dark blue et Veins granit pearly.
    Elles se trouvent dans le fichier additional maps mais je vais faire les corrections au plus vite pour vous éviter de télécharger un dossier de 5go juste pour deux maps...
    (j'avais corrigé mais avec les problèmes de démarrage de gumroad qui ont été rectifié aujourd'hui ça n'avait pas été pris en compte).
    Merci de m'avoir averti !
    as-tu pu bénéficier du code de promotion du coup ?

    Utilises-tu la version Octane ? Ou comptes-tu les utiliser avec un autre renderer ?
    SI tu utilises la version Octane, ce sont les displacements maps qui sont utilisées dans mes réglages...

    Dernière modification par rmara ; 30/03/2018 à 16h37.

  26. #116
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Voilà j'ai rajouté un fichier intitulé Mineral reign - textures 6b of 6 pour ceux qui veulent utiliser les 2 normal maps manquantes sans avoir à télécharger le lourd fichier qui contient toutes les normal maps ! il suffit de se rendre dans le lien de l'achat et de télécharger le fichier rajouté.
    Dernière modification par rmara ; 30/03/2018 à 16h38.

  27. #117
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    nop pas de code de reduc j'ai acheté ce matin
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  28. #118
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Ok je te prépare donc un petit quelque chose comme pour le camarade Floc !

  29. #119
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Trop top les coraux !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Fossil Coral 01.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		429,2 Ko 
ID : 			21410

    Au passage le sol est fait avec la texture de displace appliquée en negatif dans un displaceDeformeur.

  30. #120
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Ah chouette ! Ça rend bien en transparence avec l'eau aussi !
    Je sens que tu vas nous sortir des manières complètement pas prévue d'utiliser ces textures dis donc !
    Ce n'est pas la même texture que tu as utilisé en displace deformer si ? C'est un des autres coraux ?
    C'est une super idée ça d'utiliser une texture sur un deformer et l'autre en texture avec le displacement
    ça fait des déplacements à différentes échelles et ça contribue à faire des trucs plus complexes encore ! Bravo !

    C'est avec Redshift ou avec octane que tu fais ces rendus là du coup ?
    j'ai vu sur un autre fil que tu étais un expert de ces deux renderers...
    Dernière modification par rmara ; 31/03/2018 à 01h36.

Discussions similaires

  1. [Question] Comment exporter une library en .lib4d
    Par McAsulys dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2015, 19h58
  2. [Info] c4dtools library
    Par valkaari dans le forum Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2013, 00h17
  3. where is the old materials section?
    Par georgedrakakis dans le forum Le saloon
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2010, 10h43
  4. Reign of Autobots †
    Par PLP dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 205
    Dernier message: 29/09/2010, 10h01
  5. [Release] WindowGenerator & Object Library
    Par danny_c4d dans le forum Plugins
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2009, 14h08

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet