Boutique Cinema 4D
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 151 à 179 sur 179

Discussion: La villa

  1. #151
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Ta végétation est une tuerie mais quel est ce socle de ton buste ?
    Il ne ressort pas du tout et ne fait pas honneur à la maîtresse de maison ! On veut du marbre !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  2. #152
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je trouve peu de temps pour avancer dans mon projet... Enfin une toute petite avancée: les portes du péristyle sont enfin placées.

    Voici une vue de la porte du tablinium.

    Cliquez sur l'image pour la voir en grand.



  3. #153
    Squatteur Avatar de aspu
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Widows Seven 64 Bits
    Messages
    159

    Thumbs up

    Moi je dis " YESSSS" ! 👍

  4. #154
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    très "stylé" comme on dit de nos jours .travail de grande qualité
    par contre le vernis qui fait légèrement pailleté sur les portes à gauche me gène ..j'imagine que cela ne devais pas être comme ça à l'époque ...
    je sais bien que ce n'est pas du vernis mais c'est l'impression que cela me donne en lecture
    est ce une volonté de ta part ??
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  5. #155
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    Hey bru , très beau rendus Tu prévois d'ajouter une légère couche de "saleté"? Je pense que ça ajouterait encore un réalisme supplémentaire

    C'est très réussi en tout cas !

    Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  6. #156
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    la vue côté jardin mais bien en valeur la scène, avec toute cette végétation ça doit faire chauffer le processeur !!

  7. #157
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Bravo Bru, ça claque !
    Peut être nuancer les verts ( végétations ) à moins que cette uniformité soit assumée ?
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  8. #158
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Parfaitement Bru, ça claque bien ! Je suis également d'accord avec Yaya en ce qui concerne la végétation, et j'ajouterai que tu pourrais augmenter le contraste entre l'extérieur et l'intérieur, en fait éclaircir nettement l'extérieur.

  9. #159
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Coucou !

    Je n'abandonne pas... Désolé de ne pas avoir répondu à vos messages, mais cela a été un peu compliqué pour moi ces derniers temps.

    Et merci pour ceux-ci ! En particulier, je crois qu'il y aura encore pas mal de corrections sur les textures et assurément, un peu de "saleté" à ajouter, mais j'attends d'être plus loin dans le projet.

    Voici la petite nouvelle ! Une "nymphe à la coquille" qui devra se placer près de l'impluvium. Je dois dire que je ne sais pas encore trop bien comment je vais l'intégrer à la scène.

    Poids final: 78321 points, 157125 triangles.

    Cliquez sur les images pour les voir en grand !



    www.bru3d.be/La%20villa/v69.jpg




    www.bru3d.be/La%20villa/v70.jpg




    www.bru3d.be/La%20villa/v71.jpg


    La méthode de réalisation est similaire à celle des bustes avec une étape de réduction préliminaire supplémentaire, vu la taille du maillage:


    1. Création d'un personnage avec Makehuman.
    2. Mise en place de vêtements grossiers sur ce personnage, ainsi qu'une ébauche très polygonale de la coiffure et du socle.
    3. Mise en pose.
    4. Transformation en volume, puis mailleur de volume.
    5. Export en obj et retopologie à l'aide d'Instant Meshes mais ici, avec une grande résolution (3.000.000 de polygones).
    6. Sculpture, mais sans subdivisions !
    7. Première réduction, à l'aide de l'ancien réducteur de polygones (celui se présente comme un déformateur), pour obtenir un maillage d'environ 1 million de triangles.
    8. Dépliage UV ( - probablement la phase la plus épuisante vu le poids du maillage)
    9. Baking des normales en mode objet.
    10. Réduction des polygones vers la résolution finale avec le nouveau réducteur de polygones, avec conservation des ilots UV.
    11. Application d'une texture neutre avec la carte de normales en mode objet.
    12. Baking des normales en mode tangeante.
    13. Réalisation de la texture pour Octane, en utilisant cette carte de normales tangeantes.


    Vous vous demandez probablement pourquoi j'ai utilisé le vieux réducteur. Tout simplement parce son résultat est plus propre lors de cette opération. En particulier, il conserve mieux les orientations des plis.

    Au final, le maillage résultant n'est pas des plus beaux du fait des limites d'ilots UV et des défauts de dépliage (polygones "oubliés"), mais cela reste efficace !


    www.bru3d.be/La%20villa/v72.jpg

    Et pour terminer, une petite vidéo "turn around":

    http://www.bru3d.be/La%20villa/nymphe.mp4
    Dernière modification par bru ; 11/02/2022 à 21h35.


  10. #160
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    le résultat est top

    je vois les images de la statue avec ma tablette et sur le pc rien
    Dernière modification par picture ; 11/02/2022 à 21h22.

  11. #161
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bonjour Picture.

    Si tu utilises Chrome, il interdit par défaut l'affichage d'images provenant d'un site HTTP dans une page de site HTTPS... Et Edge peut créer des alertes de sécurité dans ce cas.

    Firefox ne connait pas ce problème (du moins pour l'instant). Mais malheureusement, je ne sais pas trop changer cet état des choses. Il faudra que je regarde cela de plus près un jour...

    Il est possible de modifier la règle de sécurité dans les navigateurs, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Il est peut être possible de restreindre cette autorisation à un nom de domaine. Le mien est www.bru3d.be.

    Sinon, je vais ajouter les liens en dessous des images pour qu'on puisse les voir quand même.

    EDIT: Je viens de voir que mon hébergeur permet de convertir le site de façon automatisée. Les liens pourraient être inaccessibles pendant un moment.
    Dernière modification par bru ; 11/02/2022 à 21h43.


  12. #162
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    avec le lien pas de problème j'utilise bien chrome mais aussi sur la tablette je pense que les réglages ne sont pas les mêmes
    Dernière modification par picture ; 11/02/2022 à 21h43.

  13. #163
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je pense que ce doit être résolu. Dis-moi si cela marche !


  14. #164
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    oui c'est bon

  15. #165
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    C'est rudement bien, Bru, et ça fait plaisir de voir que tu t'y es remis, tu manquais dans le forum.

  16. #166
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je ne trouve toujours malheureusement quasiment pas de temps pour ce projet...

    J'ai quand même finalement installé ma nymphe dans l'impluvium et produit un rendu !

    Alors la voici. J'ai mis de l'eau dans l'impluvium, mais ce n'est probablement pas réaliste. Je ne suis pas du tout convaincu qu'un impluvium servait de bassin et que de l'eau y restait. Si oui, il faudrait fortement salir tout cela.

    Il y a un effet désagréable sur la porte d'entrée. Il est dû au fait que le ciel est sphérique et qu'il n'y a pas pour l'instant quoi que ce soi derrière cette porte. La lumière passe à travers les fentes crée cet effet lumineux. Il est prévu que je fasse par la suite un tronçon de rue pour pouvoir ouvrir cette porte.

    Cliquez sur l'image pour la voir en grand.


    Dernière modification par bru ; 08/05/2022 à 14h35.


  17. #167
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    quand on se lance dans un grand projet on en voit jamais le bout...

    c'est vrai que la porte c'est à revoir mais le reste ça de la gueule

  18. #168
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Très chouette tout ça !
    Instant Meshes est tout simple et pratique. J'aime !
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  19. #169
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    c'est très chouette bravo :-) détail : je trouve les fresques parfaites, propres et nettes avec un effet de "volume" trompe l'œil trop prononcé qui les met au même niveau que le reste. Les peintures même très bien exécutées et hautes en couleur gardent un aspect pictural sur un stucco qui accroche la lumière de façon légèrement inégale… bon ok pinaillage pinaillage d'autant que je suis persuadé que tu as la doc nécessaire concernant cet aspect des choses :-)

  20. #170
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  21. #171
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci pour vos commentaires les amis.

    Et excusez-moi de cette réponse très tardive, mais le problème est que je n'arrive vraiment pas à trouver du temps pour cette activité.

    Et le problème de cette scène est qu'en plus de sa complexité, il a effectivement tout le problème documentaire derrière.

    Alors, je pense que je vais mettre ce projet au frigo, voire au congélateur, jusqu'à ce que j'aie plus de temps pour pouvoir y travailler plus assidûment, car par petits bouts, c'est vraiment trop frustrant. Mais attention, je ne l'abandonne pas !

    J'ai quelques autres idées que j'ai envie de mettre en œuvre et qui devraient demander moins de temps. Je vais plutôt passer sur celles-là, quand j'en aurai le temps...

    @Iolofato: Bien d'accord avec toi, Iolofato. Mais ce problème des éléments picturaux est pour moi un des points les plus difficiles et il aura encore beaucoup à faire.

    A bientôt !


  22. #172
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Salut mon Bru,

    T'es un chef ;-) Il serait dommage que des détails viennent gâcher l'impression d'ensemble. Ta statue est pas mal mais on voit du premier coup d'œil que ce n'est pas une statue en marbre antique, en plus de la pose elle-même qui ne colle pas d'un point de vue anatomique, il y a un rendu pas très "ronde-bosse". D'ailleurs la nymphe à la coquille est une chouille anachronique, genre XVIIe si je ne m'abuse. Il y a d'ailleurs un monde entre les statues néoclassiques et les statues antiques qui n'avait pas ce "Maniérisme" ;-)

    À ta place j'irais prendre une statue existante sur openculture ou d'autres sites de modèles scannés, elle ferait décor sans trop capter l'attention et bim bam boum c'est dans la poche.

  23. #173
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    La nymphe à la coquille est bien une statue antique, qui a été copiée à de nombreuses reprises à partir du XVIIème siècle, avec une bien connue au château de Versailles (qui date du XIXème!). Cette statue est de la première moitié du second siècle, ce qui n'est pas trop loin de l'époque à laquelle je m'attache.

    Tu peux voir ici l'original.

    https://collections.louvre.fr/en/ark:/53355/cl010275822


    Cela dit, je ne vois pas trop où serait le problème anatomique.

    Il faut faire attention au fait que les styles varient très fort à cette époque, ainsi que les modes. L'avantage de la datation de cette statue-ci est qu'elle est proche de celle des bustes qui m'ont servi de modèle pour le jardin et la vasque de la fontaine.

    Et je suis d'accord que l'originale est bien plus belle que la mienne et que je n'aime pas trop mon socle. L'autre point, qui aussi vrai pour mes bustes, est que je n'arrive pas à créer des plis très fins dans les textiles comme sur les statues de cette époque.
    Dernière modification par bru ; 30/06/2022 à 14h40.


  24. #174
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    J'ai ouvert le congélateur !

    J'ai commencé par retravailler toute la structure de la scène, surtout pour alléger son calcul. J'ai pu retrouver ainsi suffisamment de souplesse dans sa manipulation.

    Je retravaille pour l'instant toutes les textures. J'ai décidé entre autres de ne plus utiliser que les matériaux "universels" d'Octane. Toutes les autres variantes ne font que m'induire dans la confusion.

    J'ai commencé par les textures du jardin. Alors pour inaugurer ce que j'espère être une nouvelle série, voici une première image.

    Comme d'habitude, cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.




  25. #175
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Une deuxième image.

    J'ai retourné la statue de la nymphe. Les marbres ont été refaits.



    Dernière modification par bru ; 14/08/2023 à 20h31.


  26. #176
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099
    Je suis ton sujet de puis des années et je suis admiratif de ton soucis du détail aussi bien architectural qu'historique. C'est pour quand la vidéo de la visite?
    Dernière modification par archeo ; 07/09/2023 à 18h28.

  27. #177
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Ah, je n'avais pas vu la nouvelle image de ta petite bonne femme dépoitraillée, faut dire qu'avec tous les posts qui submergent le forum en ce moment, c'est facile d'en louper un.
    Tu devrais te faire appeler le Nouveau Michel-Ange ou un truc du genre.
    Dernière modification par MacGreggor ; 07/09/2023 à 20h36.

  28. #178
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    AVE BRV !

    je l’avais vu tout de suite , et tu as bien fait : la nymphe retournée - c’est bien mieux !!

    Tout est comme d'hab' , MAIS .... je ne sais si la profondeur du bassin suffira :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lavilla a Bru1 copy.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		127,2 Ko 
ID : 			24644 par ces chaleurs : ce serait une bonne idée !
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  29. #179
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je n'arrive pas à trouver suffisamment de temps pour l'instant, mais je ne lâche pas le morceau.

    Voici la mosaïque du tablinium et un premier essai de tentures construites en simulation. Je dois encore leur ajouter un ourlet, qui donnera l'impression d'épaisseur.

    Cliquez sur l'image pour la voir en grand.




Discussions similaires

  1. [Image] Villa contemporaine
    Par nikolas dans le forum Galerie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2014, 17h21
  2. [Image] Villa marseillaise
    Par Ohliv dans le forum Galerie
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2013, 22h10
  3. La villa TEO
    Par genghiskhan dans le forum Les news
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2010, 12h19
  4. wip : villa Savoye
    Par paspas dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/08/2008, 10h10
  5. Villa
    Par Seb-bbl dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/04/2006, 11h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet