Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 179

Discussion: La villa

  1. #91
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    [VOIX VENUE DU FOND 1] Tu vois : t'as encore raté une occasion de te taire !! Allez :grosse biesse !, Vas tout de suite t'excuser près du Maître !! [\VOIX VENUE DU FOND 1]

    Heu : Veuilliez me scuzer m'sieu ! j'avais pas pensé aux aqueducs et les conduites enfuies
    je me vautrais dans mon inculture ! Sans avoir vérifié les savoirs technique des anciens !
    Je retourne au fond avec les autres : admirer et aussi m'instruire
    Maître bru à encore frappé fort
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  2. #92
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    [VOIX VENUE DU FOND 2]

    Mais non ! Les grosses biesses sont ceux qui ne disent rien !
    Regarde ! il est content ! Il peut faire son malin !

    [\VOIX VENUE DU FOND 2]

    Dernière modification par bru ; 10/10/2020 à 13h35.


  3. #93
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Première version de l'eau du bassin inférieur avec les jets.

    J'ai l'impression que les gouttes de mes éclaboussures sont trop grosses et les bulles trop sous la surface.

    A la vue de ce rendu, je vais adopter la première solution, qui consiste à remplir la vasque.

    Cliquez sur l'image pour la voir en grand.




  4. #94
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    c'est bizarre j n'ai pas ton image ??? (ni même de lien) et pourtant partout ailleurs ça roule ...j'ai loupé quelque chose ??
    alors que pour ta battle je vois bien tout
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  5. #95
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    C'est étrange. L'image est chez mon hébergeur, pas chez moi, et je la vois sans problème sur deux PCs différents. Donc pas de problème de lien "local".

    Voici le lien en texte: http://www.bru3d.be/La%20villa/v45.jpg


  6. #96
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Je me demande s'il ne manque pas un peu de courbure depuis les bouches des lions, je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de pression , mais là je trouve ça à peine faible.
    Tu dis qu'il y a des cannelures entre la vasque et les têtes de lion, du coup ça doit être un bassin à débordement, y'a quoi 2 cm entre la surface de l'eau et les bouches ?
    Donc logiquement tu devrais avoir au moins 1-2 cm de courbure en sortie des bouches.

    Edit : en fait je parlais de l'eau en sortie des bouches, qui tombe directement alors qu'il devrait y avoir un petit arc de cercle dut à la pression.
    Dernière modification par druide ; 12/10/2020 à 19h41.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  7. #97
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Effectivement ça fait un peu "bec de lièvre". Il faudrait une jointure sous le museau et aussi les 2 canines du dessus ?

    En tout cas ça rend bigrement bien.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  8. #98
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Nouvel état, avec la vasque remplie.

    Vous avez raison. J'ai un peu adouci la courbure de sortie de l'eau et un peu écarté les jets.

    Cliquez sur l'image pour la voir en grand. Notez qu'il reste un peu de bruit. Il faudrait laisser le rendu se prolonger...




  9. #99
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Voici la fontaine mise en place.

    Elle est pratiquement terminée, si ce n'est qu'il faudra que je salisse un peu l'intérieur de la vasque... On dirait qu'elle vient d'être récurée !

    Je lui ai fait un pourtour de galets sur champ. Je ne sais pas trop si cela se faisait. Mais c'est techniquement possible à cette époque. Donc pourquoi pas ? Ici aussi, il faudra encore que je raffine un peu en modifiant les épaisseurs des lignes.

    Étrange problème avec octane: le rendu (en mode PMC) ne se termine jamais (il indique qu'il a terminé mais ne rend pas la main), et si j'arrête le rendu, l'image devient noire... J'ai donc dû faire une sauvegarde en cours de rendu et faire le débruitage en post-prod, avec un filtre d'Affinity qui n'est pas vraiment fait pour le bruit de rendu 3D mais le bruit de capteur photographique, ce qui n'est pas la même chose. Je l'ai donc appliqué uniquement sur les zones qui présentaient un problème.

    Cliquez sur l'image pour la voir en grand.


    Dernière modification par bru ; 14/10/2020 à 14h57.


  10. #100
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut Bru,

    somptueux! effectivement un poil de salissures dans les "cavités" ca le ferait bien.
    N'hésites pas a utiliser le node dirt....
    Effectivement le PMC d'Octane est un peu au point mort niveaux développement et ne fonctionne pas avec le denoiser, une nouvelle mouture d'un kernel pour les caustics ne devrait pas tarder...
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  11. #101
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Cette lumière aussi réaliste, j'en rêve !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  12. #102
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Le seul problème, c'est le pourtour de ton bassin. Tes pierres sont vertes, synonyme d'une forte humidité. C'est loin d'être le cas car elles sont en pleine lumière.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #103
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci pour vos commentaires !

    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    Effectivement un poil de salissures dans les "cavités" ca le ferait bien.
    N'hésites pas a utiliser le node dirt....
    Effectivement le PMC d'Octane est un peu au point mort niveaux développement et ne fonctionne pas avec le denoiser, une nouvelle mouture d'un kernel pour les caustics ne devrait pas tarder...
    Je viens d'essayer PT avec plus de passes, et cela ne va vraiment pas pour l'eau. Et le denoiser transforme le tout en une sorte de soupe affreuse.

    Le résultat avec PMC est incomparable. Par contre, j'ai toujours le problème même si je désactive le denoiser. Ma solution actuelle: mettre un nombre d'itérations très grand pour ne pas que le rendu s'arrête et sauvegarder l'image une fois que le résultat me semble satisfaisant.

    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Cette lumière aussi réaliste, j'en rêve !
    Je n'ai pas fait grand-chose, si ce n'est de mettre une "daylight" octane. L'avantage de cette lumière sur le soleil de C4D est qu'un ciel par défaut adapté lui est automatiquement associé. Pour le reste, c'est la force du rendu non-biaisé d'Octane.

    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Le seul problème, c'est le pourtour de ton bassin. Tes pierres sont vertes, synonyme d'une forte humidité. C'est loin d'être le cas car elles sont en pleine lumière.
    Je n'ai pas changé la couleur entre les différents rendus. Je cherchais une couleur dans le brun. La dérive vient probablement de l'illumination bleue du ciel. Il y a certes aussi des traces de vert, mais cela me semble logique près d'un bassin, surtout avec une pierre assez poreuse. Mais je suis plutôt d'accord avec toi. Je retravaillerai sans doute cette texture dans la suite, car elle interviendra à plusieurs autres endroits. Ainsi je la verrai dans différentes illuminations. Je ne vais donc pas trop chipoter dessus pour l'instant.

    Voici un dernier rendu. Je vais m'arrêter là pour cette fontaine pour l'instant. Cliquez sur l'image pour la voir en grand.



    Petite pause dans le projet (encore !) car j'ai une tour à bâtir pour la battle. Venez m'y rejoindre !


  14. #104
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Etape suivante: quatre bustes doivent prendre place dans le jardin.

    Voici les deux premiers.

    Pour chacun, je suis parti d'une base réalisée avec Makehuman, laquelle a été retouchée à l'aide des fonctions de sculpture dans C4D. Surtout le visage de celui de droite, parce que j'ai essayé de représenter un romain très connu... On verra si vous le reconnaissez ! Je ne suis pas sûr de la ressemblance...

    Les cheveux et la barbe sont réalisés également via la sculpture. Les vêtements ont étés ébauchés en polygonal avec subdivisions puis sculptés.

    Les différents éléments ont été regroupés en un seul objet via un générateur de volume et un mailleur de volume. Un volume d'intersection est associé lors de la génération pour faire la découpe du buste.

    Le résultat a été repris à l'aide d'instant meshes pour obtenir un maillage "plus léger" (quand même plus de 300 K polygones pour le plus léger des deux) puis encore un peu sculpté pour éliminer des défauts et faire les congés...

    Bref, c'est ma première grosse tentative avec le module de sculpture.

    Les socles sont juste pour la présentation !

    Cliquez sur l'image pour la voir en grand.




  15. #105
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Salut Bruno, c’est peut-être Jules César à droite, en tous cas c’est rudement bien fait, tu me donnes vraiment envie d’approfondir le Sculpt. Encore bravo !

  16. #106
    Dépendant Avatar de Frenchy Pilou2
    Date d'inscription
    octobre 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    461

    Post

    Il y a le free Sculptris (5 sections VF) pour ce genre de chose! (site collector

  17. #107
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    @MacGreggor: C'est Cicéron. Pas facile parce que je n'avais qu'une seule vue du buste que j'ai pris comme exemple. Et les différents bustes dont je trouve une image sur le net ne sont pas tous concordants ! Il y en avait deux qui se ressemblaient. J'ai donc choisi un de ceux là, mais les vues étaient tout à fait similaires.

    @FrenchyPilou: Effectivement, et je dois l'avoir quelque-part au fond de mon disque dur. Je ne sais pas s'il aurait été plus efficace que le mode de sculpture natif de C4D. Par contre, cela induirait plusieurs imports-exports supplémentaires.
    Dernière modification par bru ; 08/01/2021 à 19h58.


  18. #108
    Je viens de découvrir le module Sculpt de Cinéma 4D et s'il a un peu de mal à faire sa place à l'ombre du roi Zbrush il a au moins le mérite d'avoir une interface compréhensible et "user friendly" :-)

    Par contre j'ai aussi découvert le plugin UVmaster de Zbrush et ce truc est un cadeau des dieux pour les billes en dépliage UV comme moi ! ( c'est ma seule entorse au "full Cinema 4D" pour mon Kitan Strider du challenge Iso Echec )
    <br />Teddy's Trophy

  19. #109
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Troisième buste. Une romaine, mariée vu la position du chignon !

    Je me suis inspiré des bustes de Vibia Sabina (épouse d'Hadrien) pour la coiffure et le manteau, mais je suis très loin de la complexité des œuvres réelles. Et je n'ai pas cherché la ressemblance.

    Même procédé que pour les bustes précédents, si ce n'est pour la coiffure qui a été modélisée par pièces (dont les tresses du chignon avec Reeper et Reeper SE (2.07) ) puis assemblée via un volume et un mailleur de volume et sculptée séparément.

    Les vêtements ont été dégrossis en modélisation sous surface de subdivision puis sculptés. Le tout a été rassemblé via un volume et un mailleur de volume, puis "réduit" avec Instant Meshes. Enfin il y a des retouches en mode sculpture sans subdivision.

    400k polygones, mais quelques essais me montrent qu'il doit être possible d'utiliser un réducteur de polygones et une carte de normales pour descendre à environ 20K polygones. Cela nécessite un bon dépliage. Je m'attaquerai à cela une fois tous les bustes réalisés.

    Maintenant, il faut que je m'attaque au dernier buste...

    Cliquez sur l'image pour la voir en grand.


    Dernière modification par bru ; 31/01/2021 à 20h56.


  20. #110
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Bravo, c’est du très bon boulot tout ça! La diversité de tes trois premiers modèles montre que tu maîtrises bien ton sujet.
    Juste une toute petite remarque : ton dernier modèle fait plus moulage au plâtre que statue ciselée dans la pierre; surtout au niveau des cheveux.
    Tu y es allé peut-être un peu fort sur la réduction de poly.

    En tout cas c’est vraiment top et ça a dû demander pas mal de travail
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  21. #111
    Dépendant Avatar de Phil
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    W 7 Pro 64
    Messages
    310
    Salut bru, beau boulot, bravo

  22. #112
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Je vois aucunes images ??

    J'ai cru que c'était parce que je n'étais pas connecté mais non idem, pas d'images
    de la villa !!

  23. #113
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bonjour Mod !

    Tu utilises probablement Chrome. Par défaut, Chrome ne montre pas les images liées à un site en https qui elles mêmes ne sont pas sur un site en https. Hors les fils de discussion de la french sont maintenant en https, mais pas mon hébergement (et c'est hors de ma portée).

    Il y a moyen de changer cette politique dans ton navigateur. Je pense qu'il y a moyen de la faire site par site. Mais tu peux aussi essayer avec un autre navigateur. La plupart des autres ne choisissent pas cette politique par défaut.


  24. #114
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut Bru,

    pinaise pas d'image pour moi non plus, meme en débloquant les liens https dans mon browser ...

    de plus mon navigateur , m'affiche parfois cette page quand je navigue sur le site ??

    Dernière modification par pxlntwrk ; 08/02/2021 à 10h06.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  25. #115
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    idem que pixelnetwork ....
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  26. #116
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Malheureusement, je ne sais pas quoi vous répondre, si ce n'est que je ne constate aucun problème avec Firefox et Edge.

    Quand j'ai fait quelques essais avec Chrome, j'ai constaté qu'il pouvait tenter des opérations qui ne plaisaient pas à ma suite de sécurité en liaison avec les certificats (qu'il n'y a pas sur mon hébergement).

    Cela dit, sur le message de Pxlntwrk, il est fait mention d'un site qui n'a rien à voir avec mon hébergement. C'est probablement un lien qui se trouve ailleurs dans les pages qui pose problème.

    C'est peut-être mieux d'utiliser un navigateur secondaire que de changer des setups de sécurité...

    J'essayerai de rapporter cela dans la section liée au site, parce que cela va arriver pour tous ceux qui hébergent leurs images sur leur propre espace.
    Dernière modification par bru ; 08/02/2021 à 14h09.


  27. #117
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Voilà ma petite famille au complet !

    Je suis tombé sur un magnifique site présentant un "trésor de sculptures" qui a été découvert dans une villa à proximité de Toulouse. Ils y ont intégré des vues 360° de près de soixante bustes de différentes époques. Cela m'a permis de comprendre pourquoi mes bustes avaient l'air si lourd, comment l'arrière (que l'on ne montre jamais) se présentait et comment étaient faits les empiètements. Sans compter l'inspiration pour mon dernier buste.

    Pour "alléger", il faut en fait redresser la poitrine, un rien comme si la personne se tenait en avant.

    Voici, mes bustes, en version propre, puis en version "salie" vu qu'ils vont être installés dans le jardin. Je réduirait probablement les réflexions lors de l'intégration. Enfin, je vous montre l'arrière. J'ai peut-être fait des "troncs" un peu gros.

    Prochaine étape, les intégrer au jardin, et en parallèle voir s'il y a effectivement moyen d'appliquer une réduction de polygones avec une carte de normale et d'occlusion. Car ici chaque buste représente environ 400.000 polygones...

    Cliquez sur les images pour les voir en grand. Rendus Octane.









  28. #118
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Vraiment très bien fait tout ça. L’occlusion aide à bien lire les volumes.
    Peut-être y mettre une toute petite pointe de vert sachant que tes statues sont en extérieur, mais les réglages sont déjà très bien comme ça!
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  29. #119
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    C'est vraiment bien, Bru ! Tiens, je te suggère de mettre sur DropBox un de tes bustes, par exemple en format Obj, et je testerai une réduction de polygones avec Quad Remesher, histoire de voir jusqu'où on peut aller.

  30. #120
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci les amis !

    @MacGreggor: je t'envoie un MP avec le lien du buste de l'épouse en obj. Je suis aussi assez curieux de voir ce que tu arrives à faire avec cet outil. Le principal point sera de voir s'il arrive à bien conserver les détails.


Discussions similaires

  1. [Image] Villa contemporaine
    Par nikolas dans le forum Galerie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2014, 17h21
  2. [Image] Villa marseillaise
    Par Ohliv dans le forum Galerie
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2013, 22h10
  3. La villa TEO
    Par genghiskhan dans le forum Les news
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2010, 12h19
  4. wip : villa Savoye
    Par paspas dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/08/2008, 10h10
  5. Villa
    Par Seb-bbl dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/04/2006, 11h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet