Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 179

Discussion: La villa

Mode arborescent

  1. #1
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102

    La villa

    Bon, j’essaye de m’y remettre. Cela fait un bout de temps que je n’arrive plus à faire grand-chose. Manque de temps libre peut-être. Problème de motivation probablement. Alors rien de tel que d’ouvrir le fil d’un nouveau WIP en espérant que vous me pousserez un peu.

    J’ai envie de reprendre ce qui a été mon tout premier projet un peu consistant. Vous ne l’avez jamais vu si ce n’est une image que j’avais placée dans un fil relatif à nos toutes premières réalisations.

    Et quand j’ouvre le fichier d’époque… la claque ! Tout est assurément à refaire !

    Le thème est une villa d’inspiration pompéienne. Comme pour mes autres WIPs à l’exception de la serre, il s’agira d’un décor totalement inventé. J’ai seulement envie de le rendre «plausible » d’un point historique, mais rappelez vous que je ne suis pas historien.

    C’était loin d’être le cas dans ma première mouture… Pour ceux qui n’ont pas peur, vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessous pour voir ce qu’il en était. Mais je vous aurais prévenus !

    Pièce jointe 21157
    Une difficulté qui m’avait épuisé à l’époque était la mise en place des textures des murs. Et comme j’ai très envie de beaucoup plus travailler cet aspect dans cette mouture, il me faut une solution. J’ai pris le parti de travailler avec deux très grandes textures qui recouvrent l’ensemble des murs pour une, et l’ensemble du sol de l’atrium pour l’autre. Cela a l’air praticable, même si cela consomme beaucoup de mémoire et gêne un peu le « viewport », et ces textures de 20000 x 20000 semblent manipulables dans Affinity.

    Les deux premières images sont l’état actuel du modèle. A ce stade, ce n’est que la structure des murs, les modèles des colonnes et quelques éléments de toit réadaptés du sanctuaire. On peut considérer cela comme une abaque de travail.





    La troisième est une vue en résolution réduite de la texture des murs.



    La troisième est un premier essai de mosaïque incluant une texture de relief. Je me suis créé des pinceaux appropriés dans affinity et je suis reparti d’un dessin que j’avais fait à l’époque. Il est pour l’instant dans le bassin, mais n’y restera pas : ce type de motif est plutôt destiné au vestibule.


    J’espère que vous aurez la patience de m’attendre !
    Miniatures attachées Miniatures attachées Vignette.jpg  
    Dernière modification par bru ; 30/06/2019 à 23h20.


Discussions similaires

  1. [Image] Villa contemporaine
    Par nikolas dans le forum Galerie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2014, 17h21
  2. [Image] Villa marseillaise
    Par Ohliv dans le forum Galerie
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2013, 22h10
  3. La villa TEO
    Par genghiskhan dans le forum Les news
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2010, 12h19
  4. wip : villa Savoye
    Par paspas dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/08/2008, 10h10
  5. Villa
    Par Seb-bbl dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/04/2006, 11h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet