Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 179

Discussion: La villa

  1. #61
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Merci !

    Non, je n'ai pas installé la standalone. Je vais essayer !

    En fait, peut-on exporter simplement la scène vers la standalone pour le rendu ?
    Si ma mémoire ne me trompe pas, il te faudra reposer les textures ... et l'éclairage. C'est dommage qu'en exportant la scène, les textures ne soient pas gardées.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  2. #62
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Essai de haies en topiaires dans le jardin. Environ 1000000 feuilles !

    Troncs fait avec Forester, troncs et feuilles réparties sur une abaque avec SurfaceSpread.

    La terre doit encore être travaillée.

    Cliquez sur l'image pour la voir en grand.






    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Si ma mémoire ne me trompe pas, il te faudra reposer les textures ... et l'éclairage. C'est dommage qu'en exportant la scène, les textures ne soient pas gardées.
    En effet. Donc je continue dans c4d, sans quoi cela risque d'être pénible. Surtout parce qu'il me faut à tout prix les instances de rendu. Si je conforme en polygones, j'explose la mémoire rien qu'avec ces feuilles.

    Je vais voir si le fait d'avoir installé la standalone améliore effectivement la stabilité.


  3. #63
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Si ma mémoire ne me trompe pas, il te faudra reposer les textures ... et l'éclairage. C'est dommage qu'en exportant la scène, les textures ne soient pas gardées.
    Salut,

    l'export vers la Standalone est quasiment transparent (Models, cameras,textures etc...), de plus le format Orbx peut être ouvert dans pratiquement tous les plugins Octane Render,
    Pour moi Orbx est la meilleure passerelle vers Unreal engine par exemple....

    Depuis c4d:


    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  4. #64
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Dans mes essais j’exportai en obj et c'était la seule option sous C4D prise en compte dans la Standalone :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		export.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		141,5 Ko 
ID : 			23371

    Comment exporter depuis C4D en ORBX ?
    Dernière modification par Rudy ; 22/06/2020 à 13h55.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  5. #65
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut Rudy,
    oui pour cela il faut installer le plugin Octane pour Cinema4d.

    Ensuite: Octane Dialog > File > Export to >Orbx (package) ou Orbx (Animated Package) selon ce que tu veux exporter.

    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  6. #66
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    Salut Rudy,
    oui pour cela il faut installer le plugin Octane pour Cinema4d.

    Ensuite: Octane Dialog > File > Export to >Orbx (package) ou Orbx (Animated Package) selon ce que tu veux exporter.

    Ah oui, merci pour ta rapidité de réponse
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #67
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci pour ces informations.

    Je viens d'essayer d'abord avec un petit objet. Cela marche bien.

    Mais par contre, si je veux importer mon projet, cela explose directement: je vois qu'il veut charger un nombre de meshes qui correspond au nombre de mes instances... Je vois aussi que tout est à plat et les graphes présentés sont gigantesques. Je n'ai donc pas trop de regrets à avoir: je serai probablement plus à l'aise à l'intérieur de C4D.

    Je vais passer à la toiture, deuxième élément qui fera aussi exploser le nombre de polygones effectifs.

    On va voir si cela tiens le coup !


  8. #68
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    re,

    Apres si c'est juste pour faire du rendu je ne vois pas trop l’intérêt d'exporter vers la standalone,
    alors que le plugin pour c4d est vraiment pas mal intégré ?

    comme disait Atom, il est nécessaire d'installer la standalone (a priori a chaque changement de Version significative),
    pour les changements de registre tdr etc..(que tu pourrais aussi bien faire a la mano en 'regedit-ant' le bousin) ainsi que pour la version de cuda necessaire a Octane, que les drivers graphiques ne prennent pas forcement en charge.

    A part ca depuis la version 2, il me semble que tout peut se gérer dans c4d sans avoir a ouvrir la standalone.

    Dernière modification par pxlntwrk ; 23/06/2020 à 00h25.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  9. #69
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Oui, en effet.

    J'espérais juste que cela pourrait éviter les incidents lorsqu'on travaille lors du rendu. Mais sinon, il me semble clair que rester dans C4D est le plus confortable. Je serai simplement prudent durant les rendus finaux !

    Merci pour vos conseils !


  10. #70
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Mais par contre, si je veux importer mon projet, cela explose directement: je vois qu'il veut charger un nombre de meshes qui correspond au nombre de mes instances... Je vois aussi que tout est à plat et les graphes présentés sont gigantesques. Je n'ai donc pas trop de regrets à avoir: je serai probablement plus à l'aise à l'intérieur de C4D.
    Hello Bru,

    Si on utilise des "instances de rendu", cela ne prend pas de place en mémoire et l'export vers la standalone sera adapté en conséquence.

    Par contre, à moins que ça ne soit arrangé dans les versions plus récentes (je suis encore en version 4), Octane ne supporte pas des instances dans des instances.

    Voilà. J'espère que ça sera utile.

    EDIT: j'oubliais, si tu veux des ombres moins franches avec ton soleil, il suffit de grossir le soleil dans le tag d'Octane.
    Dernière modification par atome451 ; 24/06/2020 à 16h28.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  11. #71
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Voici la toiture.

    Je ne modélise que ce qui peut être visible de l'intérieur de la villa.

    Octane tient bien le coup !

    Je vais donc maintenant pouvoir revenir à mon programme décoratif et à des modélisations d'objets plus sympathiques.

    Cliquez sur les images pour les voir en grand.








  12. #72
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Premier jet du sol du péristyle:

    J'ai choisi une couverture en briques placées sur tranche. Pour faire un peu plus riche, j'ai placé des décorations en marbres (en "opus sectile") dans les coins. La bordure du jardin est en pierre de lave.

    Les briques sont générées avec un cloneur.

    Je n'ai pas pour l'instant de problème de ressources ni de vitesse avec Octane, mais par contre, j'ai vraiment beaucoup de problèmes de stabilité. Utilisateurs d'Octane, avez-vous aussi des soucis ?

    Cliquez sur les images pour les voir en grand.







  13. #73
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    salut !
    yaurait pas une tchite fontaine à venir au milieu de tout ça ?

  14. #74
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par MOD Voir le message
    salut !
    yaurait pas une tchite fontaine à venir au milieu de tout ça ?
    Je plussoie ... avec des chtits poissons
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  15. #75
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Oui, oui, une fontaine est au programme... qui n'en est probablement qu'à 20% de sa réalisation !


  16. #76
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je continue en mode escargot...

    J'ai un peu revu la toiture du péristyle car avec les jointures précédentes, bonjour les entrées d'eau !

    J'ai aussi ajouté les antéfixes et revu les textures des tuiles.

    Les antéfixes sont faites sous HN (...d'accord, surface de subdivision) . Je mets un cellulo.

    Il faut maintenant que je reporte ces modifications sur le toit de l'atrium, même si on ne les verra quasiment pas, vu que je ne pense faire que des images "intérieures".

    Comme d'habitude, cliquez sur les images pour les voir en grand.









  17. #77
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Salut Bru,

    Je suppose que tes tuiles d’arêtiers passent dans nurbs ? Pour un résultat pratiquement similaire, une mod en high poly aurait-elle suffit ?
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  18. #78
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bonjour Rudy !

    Seules les antéfixes sont passées dans un Nurbs. Toutes les autres tuiles sont modélisées de façon classique, sans Nurbs, mais avec quelques divisions de façon à pouvoir appliquer un déplaceur pour produire des variations.

    Le filaire d'un morceau de toit est présenté ci-dessous.

    Pour les antéfixes, je trouve que le "box moddeling" avec nurbs est la méthode la plus simple pour construire ce genre d'éléments, en maintenant la continuité de la forme et en s'assurant qu'il y aura un sorte de biseau sur toutes les arêtes "vives".





  19. #79
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099
    Vini vidi mansi. Je découvre et je suis avec admiration et fascination

  20. #80
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je travaille maintenant sur la fontaine du jardin.

    Il y aura un bassin orthogonal avec une vasque centrale. Pour la vasque j'ai été séduit par une vasque du second siècle qui se trouve au Palazzo Massimo de Rome. C'est plus tardif que mes autres références mais je rappelle que ce travail n'a aucune valeur ni ambition du point de vue historique ou archéologique! J'essaye juste de ne pas faire quelque-chose de complètement incohérent.

    Par contre, je la trouvais intéressante à modéliser. J'ai choisi un autre style de marbre.

    Ci-dessous le rendu et un cellulo général, ainsi qu'un cellulo de la base des têtes de lion.

    La mod des têtes de lion a été transformée en volume, passée dans un mailleur de volume puis dans Instant Meshes (https://igl.ethz.ch/projects/instant-meshes/) et enfin un peu manipulée en mode polygonal (déformation arrière et lissage à la base des "cheveux"). C'est ce qui explique la densité dans le cellulo général.

    Cliquez sur la première image pour la voir en plus grand !





    Dernière modification par bru ; 04/10/2020 à 19h50.


  21. #81
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Très joli choix pour la vasque.
    Est-ce moi ou l'on ne voit pas tes images de lions ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  22. #82
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci Maxencedt.

    Je n'ai mis que le filaire initial pour les têtes de lion, la modélisation ayant été terminée par rapport à la vasque après passage par le volume.


  23. #83
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Voici le bassin. Notez qu'il devra s'enfoncer dans le sol sur environ un tiers de sa hauteur.

    J'ai choisi de faire un bassin "rustique" en pierres de lave quelque-peu usées, comme si la vasque était un élément ajouté par la suite.

    Il me va falloir maintenant travailler l'eau (qui doit couler des gueules de lion) et un peu salir la texture du marbre... Et espérer que tout n'explosera pas lorsque je vais réimporter la fontaine dans la scène !

    Cela dit, j'ai quand même beaucoup de problèmes de stabilité avec Octane. Si des utilisateurs passent par ici, pouvez-me dire si c'est aussi le cas chez vous ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en grand.




  24. #84
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Très beau !

    Sinon tes têtes de lions ne ralentissent-elles pas trop ton calcul ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  25. #85
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Ahaha, je viens d'essayer de changer l'angle de vue...

    Sinon, rien à dire, je retourne dans le fond là bas.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  26. #86
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci les amis !

    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message

    Sinon tes têtes de lions ne ralentissent-elles pas trop ton calcul ?
    Du point de vue vitesse, non, parce qu'il s'agit d'un objet unique et relativement convexe. Par contre, elles représentent beaucoup de polygones et sans doute un bon poids en mémoire. Et cela commence à compter dans la scène finale.


  27. #87
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    franchement, je trouve le bassin vraiment bien foutu ! chapeau !

  28. #88
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Essai de mise en place. Il faut encore que je me décide pour le sol autour de la fontaine. Je pense à une couverture de galets.

    Ce qui me plait est la présence des réflexions de lumière sur la vasque, sans avoir rien de particulier à faire !

    Du point de vue mémoire, je suis à environ 40GB utilisés, sur les 64 dont je dispose. Et il y a pas mal de choses qui peuvent être réduites si besoin, en particulier dans l'atrium. Donc, tout va bien jusque là !

    J'ai repris le driver de carte conseillé par Otoy (j'utilisais un driver plus récent) et ai exclu les répertoires de C4D et Octane de l'analyse antivirus "à l'accès". On dirait que la stabilité s'est améliorée.

    Cliquez sur l'image pour la voir en grand.


    Dernière modification par bru ; 08/10/2020 à 13h48.


  29. #89
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Ave bru !
    Je sors de l’ombre car je trouve ENFIN une remarque à faire ici

    Jolie fontaine …mais anachronique dans sa conception : les têtes de lions semblent alimentées par la petite gorge à leur niveau, qui est extérieure à la vasque/réservoir centrale : l’eau y est amenée par une pompe ??où l’écoulement est vraiment très limité ..
    A moins que ces têtes a gueule ouverte ne soient qu’une simple décoration …
    La solution serait de les descendre sur la colonne support ?! L’esclave/sculpteur n’aurait pas trop de travail à réaliser ça , et éviterait justement la fosse aux lions pour son erreur !

    Je sais : ce n’est qu’un détail pour vous , mais pour moi ça veux dire beaucoup !!
    - j'ai déjà fait des gargouilles primées !!
    Allez , Je retourne à l’ombre dans le fond admirer les fouilles et ce magnifique site archéo logique

    encore un truc : économise un paquet de polys (X4) dans la chevelure des lions : ça leur donnera un aspect plus rude et sculpté
    Dernière modification par bricoman ; 08/10/2020 à 23h45.
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  30. #90
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bonjour Brico !

    Heureux de te voir passer par ici !

    Mais pour te rassurer, cette fontaine n'est pas anachronique, du moins si on accepte une approximation de 100 ans car c'est un modèle du second siècle. Mais c'est une bonne remarque car elle me permet de donner quelques explications sur le raisonnement qui m'a conduit vers cette fontaine et de me faire réfléchir.

    La vasque est probablement le seul élément de ma scène qui est directement la représentation d'un modèle existant. Tu peux voir l'original ici. On peut noter qu'elle ne vient pas de Pompéi mais de Rome. J'admets aussi que j'ai un peu simplifié les lions...

    En fait, pas besoin de pompe. Les fontaines romaines fonctionnent avec l'eau courante, et donc avec la pression de distribution. Si, si, c'est aussi moderne que cela ! Ils sont fous ces romains !

    Je n'ai pas trouvé d'explications sur le net par rapport à cette vasque, juste deux ou trois photos. Je vois deux possibilités:

    - La vasque est connectée à la distribution à sa base. une fois que celle-ci est remplie, l'eau passe vers les têtes de lion à travers les gorges. On voit sur les peintures murales des vasques qui semblent alimentées par le centre. Un exemple ici. C'est probablement la solution la plus plausible. Et c'est très classique comme méthode. Elle n'explique pas la complexité de la vasque intérieure; mais c'est peut-être simplement décoratif.

    - Les conduits qui alimentent les têtes de lion sont cachés dans le corps de la vasque, entre les deux surfaces que je suppose séparables. Pour ce qui est de la gorge sur le dessus, elle reste alors un mystère pour moi. On voit que cette gorge est connectée à des cannelures qui descendent dans la vasque (ce n'était pas simple à modéliser proprement !). Peut-être les conduits qui alimentent les têtes de lion permettent-ils d'y envoyer un peu d'eau. Je ne sais pas si cela pouvait produire un effet visuel ou sonore. Si c'était ainsi, j'imagine que la quantité d'eau qui passait par là devait être faible.

    Chez les romains, la plupart des fontaines sont dans l'espace public, car elles sont d'abord destinées à la distribution d'eau potable. Mais les plus riches pouvaient être connectés. Il y avait des fontaines dans certaines maisons de Pompéi ainsi que des bassins. Je pense donc qu'une fontaine dans une belle maison a tout son sens. Tu trouveras deux exemples ici. Je ne sais pas si on verrait un modèle de ce genre dans une maison, mais pourquoi pas ? On voit des vasques dans les peintures murales, ce qui me semble indiquer que l'on apprécie le ce genre d'élément.

    Maintenant, je ne veux pas faire un travail archéologique. Je m'autorise donc les petits arrangements avec l'histoire qui me plaisent bien !
    Dernière modification par bru ; 09/10/2020 à 17h59.


Discussions similaires

  1. [Image] Villa contemporaine
    Par nikolas dans le forum Galerie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2014, 17h21
  2. [Image] Villa marseillaise
    Par Ohliv dans le forum Galerie
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2013, 22h10
  3. La villa TEO
    Par genghiskhan dans le forum Les news
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2010, 12h19
  4. wip : villa Savoye
    Par paspas dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/08/2008, 10h10
  5. Villa
    Par Seb-bbl dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/04/2006, 11h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet