Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: XParticles / SoftBody / proxy...

  1. #1
    Pilier Avatar de Gyom
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX / Win7
    Messages
    612

    XParticles / SoftBody / proxy...

    Bonjour a tous !
    longtemps que je n'etais pas venu, mais ca continue de turbiner severe sur ce forum :o)

    si je sors de mon trou c'est que je suis face un souci dont je ne trouve pas d'issue :-/

    objectif : faire tomber plein de framboises dans une machine qui va les presser
    j'ai ma framboise HauteDef et un cube en proxy

    j'ai un emetteur XP qui envoie les cubes
    un tag de corps souples sur le generateur XP avec 'element le plus haut' choisi dans 'elements individuels'
    pour que le solveur de dynamiques ne prenne que le cube en compte pour la simulation
    de la pesanteur, et des tag de collision XP et de collision Dynamique sur mes recipients

    [edit] - test 1 : ma framboise HD est fille du cube et elle a un effecteur de deformation 'maillage' branché sur le cube maitre
    si je lance la simulation en l'etat... C4D fige <-- forceQuit [/edit]

    - test 2 : le lance la simulation avec uniquement les cubes en corps souples : ca fonctionne nickel, les cubes se deforment lors des collisions
    le fais un cache XP puis place ma framboise HD avec son deformateur en enfant du cube : a l'image 1 j'initie le deformateur sur le cube
    je lance la simulation : C4D fige

    - test 2b : au lieu de lancer la simulation, je lance un mise en cache des dynamiques ce coup-ci : ca mouline sans fin sans depasser les 2%

    - test 3 : a la place de la framboise HD, je place un platonicien en enfant des cubes et lance la mise en cache des dynamiques :
    la ca fonctionne : calcul du cache relativement rapide et j'ai bien les deformation des cubes 'souples' transmise aux platoniciens
    comme quoi la manip fonctionne... mais avec limitation du nombre de poly ! <-- ce qui a un sens vu que le systeme doit ecrire chaque morf de point

    - test 4 : une fois que j'ai mis en cache les XP et les Dynamiques CorpsSouples avec uniquement les cubes,
    je place la framboise HD en enfant du cube avec les deformateur : les framboises sont bien generees mais ne tiennent pas compte du deformateur,
    elles suivent juste la trajectoire des particules mises en cache

    - test 5 : avec des Xref... pas mieux

    bref... ca fait plusieurs jours que je fouine, teste... mais je ne vois plus de piste :-/

    La seule soluce que j'ai reussi a faire fonctionenr pour l'instant consiste a passer par un export Alembic de la scene XP avec les cubes seulement
    je recupere tous mes cubes avec la bonne dynamique souple
    ... et de reattribuer a la mano cube par cube la framboise HD avec son deformeur qu'il faut initialiser un par un
    pour une poignee je gere
    mais pour 300 ou 1000 framboises je le sens moins :-/

    je me demande donc si dans la logique globale je ne serais pas passe a cote d'un truc fondamental sur des priorites ou je ne sais quoi ?

    merci d'avoir lu juste qu'au bout
    Dernière modification par Gyom ; 13/02/2018 à 15h06.
    a suivre ...

Discussions similaires

  1. xparticles
    Par marcel dans le forum Simulations
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2015, 01h13
  2. Proxy
    Par dadofmars dans le forum V-Ray
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2015, 19h27
  3. Proxy du pauvre
    Par Gyom dans le forum Xpresso
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/02/2010, 13h15
  4. Proxy Preview VrayC4D beta
    Par BadiE dans le forum V-Ray
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2009, 21h26
  5. SoftBody recherche de bons tutoriels compréhensible
    Par Thibault M dans le forum Animation
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2009, 12h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet