Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Import de vidéo mp4.

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    18

    Import de vidéo mp4.

    Bonsoir,

    Voilà mon problème en quelques phrases. J'essaye d'importer une vidéo mais n'y parviens pas. Après une multitude d'essais je constate que je ne peux importer que des vidéos faites avec camstudio et en codec microsoft video1. D'après les tuttos, j'ai cru comprendre que mon problème d'import de vidéos dans cinema 4d venait des codecs. J'ai trouvé les codecs installés sur mon pc mais je ne comprends pas à quoi ils correspondent. J'ai essayé d'en installer mais ils n'apparaissent pas dans la recherche de codecs installés sur le système (quand je fais msinfo 32 etc pour trouver les codecs installés, rien ne bouge). Par exemple je viens d'installer le codec camstudio lossless pour faire un essai...dans camstudio il apparait mais pas dans les codecs installés sur le système. Je me dis que pour pouvoir importer une vidéo dans cinema 4d, il faut peut être que le codec apparaisse dans les codecs du système.

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70
    Citation Envoyé par auhasard21 Voir le message
    Bonsoir,

    Voilà mon problème en quelques phrases. J'essaye d'importer une vidéo mais n'y parviens pas. Après une multitude d'essais je constate que je ne peux importer que des vidéos faites avec camstudio et en codec microsoft video1. D'après les tuttos, j'ai cru comprendre que mon problème d'import de vidéos dans cinema 4d venait des codecs. J'ai trouvé les codecs installés sur mon pc mais je ne comprends pas à quoi ils correspondent. J'ai essayé d'en installer mais ils n'apparaissent pas dans la recherche de codecs installés sur le système (quand je fais msinfo 32 etc pour trouver les codecs installés, rien ne bouge). Par exemple je viens d'installer le codec camstudio lossless pour faire un essai...dans camstudio il apparait mais pas dans les codecs installés sur le système. Je me dis que pour pouvoir importer une vidéo dans cinema 4d, il faut peut être que le codec apparaisse dans les codecs du système.

    Merci pour vos réponses.

    Bonsoir , Je ne sais pas si je pourrais t'apporter l'aide dont tu as besoin en ce moment mais un peu de recherche n'as jamais fait de mal....! si tu veux importer une video dans C4D quelque soit le format il faut d'abord l'importer sur after effect (par exmple) et ensuite faire le rendu de la video dans un dossier spécial en séquence image (PNG) de préférence. Par la suite se rendre dans C4D et après tout est une histoire de réglage. Je te met le lien de ma recherche pour que tu puisses mieux être situé.

    https://www.youtube.com/watch?v=tC4SCrGa7GQ


  3. #3
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut à vous,

    La solution de Hhollandais fonctionnera à coup sûr bien entendu. Sinon, tu peux aussi installer Quicktime qui te donnera accès à du .mp4, etc. Ne pas oublier de cocher "Aperçu animé" dans l'onglet "Vue" de ton matériau si tu veux voir la vidéo bouger dans le Viewport.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    18
    Citation Envoyé par Hhollandais Voir le message
    Bonsoir , Je ne sais pas si je pourrais t'apporter l'aide dont tu as besoin en ce moment mais un peu de recherche n'as jamais fait de mal....! si tu veux importer une video dans C4D quelque soit le format il faut d'abord l'importer sur after effect (par exmple) et ensuite faire le rendu de la video dans un dossier spécial en séquence image (PNG) de préférence. Par la suite se rendre dans C4D et après tout est une histoire de réglage. Je te met le lien de ma recherche pour que tu puisses mieux être situé.

    https://www.youtube.com/watch?v=tC4SCrGa7GQ

    Merci mais j'ai déjà fait des recherches et beaucoup d'essais auparavant. En séquences d'images je l'avais fait également et oui, là bien entendu que ça fonctionne...sauf que j'aimerais pouvoir l'importer normalement car je sais que c'est possible. On n'est pas obligé de passer par after effects. Les vidéos je sais les importer, aller dans l'éditeur "apperçu animé" etc. Mon problème c'est que je ne peux importer que des vidéos avec le codec microsoft vidéo1 et dans un container avi. Ah oui, et en codec intel iyuv aussi (mais quand j'enregistre en intel iyuv j'ai découvert hier que ça me donnait une vidéo en noir et blanc et rayée verticalement).

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    18
    Citation Envoyé par atome451 Voir le message
    Salut à vous,

    La solution de Hhollandais fonctionnera à coup sûr bien entendu. Sinon, tu peux aussi installer Quicktime qui te donnera accès à du .mp4, etc. Ne pas oublier de cocher "Aperçu animé" dans l'onglet "Vue" de ton matériau si tu veux voir la vidéo bouger dans le Viewport.

    Merci. J'ai déjà essayé tout ça, avec quicktime, media encoder, format factory... en mp4, avi, mov pour les containers et en plusieurs codecs... Je continue mes recherches. Je vais essayer avec la version demo pour voir, mais normalement ça n'a rien à voir avec la version de cinema 4d. (mais vu que ma version est non achetée...je me dis que peut être...).

  6. #6
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Est-ce que dans les préférences, onglet Fichiers, la case à cocher Utiliser Quicktime est activée ?

    (mais vu que ma version est non achetée...je me dis que peut être...)
    Au cas où tu ne le saurais pas, tu te trouves sur un forum hébergé par Mediaworks, le distributeur officiel de Cinema 4D en France...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70
    Citation Envoyé par atome451 Voir le message
    Est-ce que dans les préférences, onglet Fichiers, la case à cocher Utiliser Quicktime est activée ?



    Au cas où tu ne le saurais pas, tu te trouves sur un forum hébergé par Mediaworks, le distributeur officiel de Cinema 4D en France...


  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    18
    Citation Envoyé par atome451 Voir le message
    Est-ce que dans les préférences, onglet Fichiers, la case à cocher Utiliser Quicktime est activée ?



    Au cas où tu ne le saurais pas, tu te trouves sur un forum hébergé par Mediaworks, le distributeur officiel de Cinema 4D en France...

    Je ne peux pas répondre à ta première question puisqu'entre temps j'ai résolu mon problème d'une autre façon. Effectivement, je n'étais pas du tout au courant au sujet de l'hébergeur du forum... Avec la version r19 je peux importer des vidéos mp4 etc, tout fonctionne nickel. Il s'agissait donc apparemment d'un problème de version (quoi que j'ai encore mes doutes parce que je ne comprends pas pourquoi mais bon...). J'ai suivi un tutto qui m'a induit un peu en erreur avec cette histoire de codecs certainement...

    Et encore merci pour votre aide.

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    18
    Citation Envoyé par Hhollandais Voir le message

    Ce sont des choses qui peuvent arriver...

Discussions similaires

  1. [Question] Choix d'un vidéo projecteur pour vidéo-mapping
    Par V-light dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2016, 16h16
  2. Import 3D
    Par ynot974 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2013, 16h13
  3. inserer video sur un plan dans C4d ? quel format vidéo??
    Par dede4240 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2011, 21h25
  4. Vidéo: Titrage chromé avec reflet vidéo???
    Par polux59000 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 12h45
  5. suppléments honoraires pour vidéo -Pas de vidéo.
    Par lorenzo lux dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2006, 10h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet