Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: passe depth

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    passe depth

    bonjour!!! dans After effects, il semble falloir (je ne l'utilise pas) une passe de profondeur (depth dans le multipass), pour créer un effet de profondeur de champ... pour des renders vraiment long a calculer, où je n'ai pas coché cette passe, est ce que si je les fais calculer maintenant en trés basse taille de rendu, juste pour avoir cette passe de profondeur, un fichier de 1920 par 1080 pour le rendu couleur, et mettons de 400 pour la passe "depth" est utilisable???

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    C'est une mauvaise idée.
    Le mieux est de faire un fichier en ne gardant que les objets sans textures. Pas de lumière, juste celle par défaut.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    ah merci!!! j'utilise çà pour une passe de sélection, en donnant une couleur differente aux objets... C'est effectivement trés rapide, bonne idée de l'utiliser pour la passe profondeur!!!!

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Sais-tu que tu as un tag Compositing qui permet d'attribuer des masques d'objets ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    oui, çà je sais, mais finalement je trouve plus productif de passer 10 mn a virer tous les shaders, et les remplacer par des couleurs simples, avec une rendu multipass avec material color, sans lumiere, trés rapide... çà reconstitue la pass de selection de modo, a laquelle j'étais habitué...

  6. #6
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    je me demande si dans les options de rendus , en décochant 'textures' , 'sss' 'shadows' etc ça peut pas "remplacer" le fait de mettre des tags compo avec mate etc .. ( pas testé mais je ferai un test voir si on peut faire un rendu rapide comme ça ) . Mais oui faut garder les même qualités AA/taille de sortie pour recalculer la Z pass ( sinon les bords des objets ne correspondront pas )

Discussions similaires

  1. z-depth
    Par yvermeulen dans le forum Octane Render
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2017, 02h08
  2. RENDU Depth of field
    Par althul dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2014, 01h57
  3. Depth of field et Glow
    Par yayaprod dans le forum Rendu
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 10h27
  4. bug depth and field
    Par julienp221 dans le forum Rendu
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2006, 00h32
  5. depth and field et arrière plan
    Par julienp221 dans le forum Rendu
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 18h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet