Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 77

Discussion: PiONNIERS

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180

    PiONNIERS

    Voilà un WIP qui sera sans doute très très long...

    Comme chacun ne le sait peut-être pas, je suis essentiellement auteur de bandes dessinées
    (scénariste, dessinateur, coloriste, voir la page wikipedia Marazano).
    Depuis quelque temps je prépare un projet de série de science fiction.

    ÉtaNt un dessinateur réaliste (voir hyper réaliste), j'ai besoin de beaucoup de documentation photogtaphique pour travailler.
    or quand on veut de la documentation de SF dans l'espace ça se corse, surtout quand tout ça se passe dans 150 ans...
    et c'est là que la 3D intervient et me rend bien service pour des rendus photoréalistes avec lesquels je peux travailler.

    Ici je ne montrerai que très rarement des dessins (quelques uns quand même de temps en temps)
    je me contenterai de partager le gloubiboulga d'objets que je vais fabriquer pour cette série.
    et des rendus aussi, des nébuleuses, des planètes, tout plein de trucs en bazar...
    j'espères que cela vous divertira...

    Pour commencer voici quelques rendus du vaisseau de mes pionniers...
    c'est un peu un kitbash avec récupération d'éléments de la station spatiale internationale et d'objets modélisés maison.
    Le bouclier avant sert à la fois de bouclier et de collecteur Bussard qui collecte les atomes d'hydrogène dilués dans la soupe du "vide" spatial afin de les utiliser comme carburant nucléaire.
    Le vaisseau fait 130 m de long environ, il y a un seul passager à bord.
    Et il y a 4 vaisseaux de ce type qui ont été envoyés dans 4 directions différentes pour des raisons que je ne vous dévoilerai pas ici ...

    Ces deux rendus là ont été effectués sous c4D Arnold, mais je travaille à présent avec Octane, et les posts suivants seront des rendus Octane...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CYP Spaceship Nadezhda.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		517,8 Ko 
ID : 			21270Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CYP Spaceship Nadezhda - 2.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		308,8 Ko 
ID : 			21271
    Dernière modification par rmara ; 02/03/2018 à 12h26.

  2. #2
    Dépendant Avatar de Phil
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    W 7 Pro 64
    Messages
    310
    Salut rmara, un sacré parcours chapeau bas, étant moi-même un grand fan de SF et d'Heroic Fantasy, je vais suivre ton wip avec plaisir, ça démarre fort.

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Merci Gurney !
    Vraiment j'espère faire de ce Wip une archive de construction de tout un univers...
    je ne m'arrêterai que lorsque j'aurais tous les éléments nécessaires à la création de ma série...

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Il y a quelque temps de cela j'avais pris contact avec les studios russes 3D Molier
    qui m'avaient gentiment modélisé un scaphandre Strizh pour ce projet.
    (ils ont depuis mis le modèle en vente sur turbosquid)

    Voici un petit rendu du scaphandre modifié par mes soins
    (textures claires pour plus de lisibilité graphique, ajout des lumières, d'accessoires et d'un backpack léger).
    le choix de la texture blanche étant essentiellement du à des considérations de dessin pour déboucher les zones d'ombres
    qui avec la couleur d'origine du Strizh en vert militaire bouchait tout dans les ombres.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Out of space 5 low.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		250,9 Ko 
ID : 			21272

    Et un petit close up...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Out of space 5 copy.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		261,0 Ko 
ID : 			21273
    Dernière modification par rmara ; 02/03/2018 à 13h19.

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Pour la création de la terre, je suis aller récupérer les maps sur le site de la nasa,
    et j'ai regardé la vidéo de l'excellent WIP de Mitch Myers.
    J'ai aussi commencé Saturne, Jupiter et leurs lunes ainsi que Mars et le Soleil...
    je me suis un peu arraché les cheveux avec l'atmosphère qui ne me semblait pas assez réaliste
    (j'aurais aimé pouvoir faire des couches à différentes altitudes pour des plus gros plans,
    mais bonjour les temps de rendu qui s'envolent)
    Je posterai tout ça bientôt...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CYP EARTH.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		569,4 Ko 
ID : 			21274
    Dernière modification par rmara ; 02/03/2018 à 13h39.

  6. #6
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Salut rmara

    je crois que vais rester flotter en apesanteur au dessus de ton wip qui promet
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Bienvenue Rudy.
    Cale toi dans un siège bien confortable le voyage va être long ...

    Il va falloir notamment que je modèlise tout un tas d'objets pour l'intérieur du vaisseau.
    en m'inspirant des éléments fonctionnels de la station spatiale internationale...

    Des minilabos pour les expériences biologiques confinées
    Des poignées pour s'accrocher quand on flotte en apesanteur.
    Des panneaux pour fermer les placards de rangement...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Equipment - Biologie Octane.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		160,8 Ko 
ID : 			21275
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ISS handles .jpg 
Affichages :	10 
Taille :		146,2 Ko 
ID : 			21276

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Station Panels 02 -Octane.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		96,8 Ko 
ID : 			21277

  8. #8
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Une seule personne dans un vaisseau de 130m !!!
    J'aimerai bien voir le CV du type .
    Ya encore surement une tite place dans le vide pour moi, ah oui là, je m’installe.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  9. #9
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    Bouge toi un peu Druide, tu prends toute la place.
    Je m'installe aussi, tu rassembles 2 sujets qui m'interpellent fortement, la BD et la 3D, je peux pas rater ça !

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Hello Druide!
    Oui les pionniers ne sont pas des guignols.
    et ils ne sont pas tous des mecs non plus. Tu serais aussi impressionné par le cv de la nana

    Ceux qui sont partis dans chacun des vaisseaux sont les meilleurs des meilleurs.
    Il est fort possible qu'il y a un passager clandestin ou deux à bord
    mais leurs intentions ne sont pas amicales du tout (c'est une période très troublée que celle de ce départ)
    Alors tu embarques à tes risques et périls ...

    Il faut dire que les voyages spatiaux comportent toujours de grand risques.
    je me souviens d'une discussion lors d'un table ronde
    avec Jean-Pierre Haigneré et Jean-François Clairvoie au Salon du bourget,
    où ma série "le complexe du chimpanzée" coréalisée avec jean-Michel Ponzio
    recevait le prix du meilleur album et le prix du meilleur scénario.
    Après al table ronde Haigneré me disait qu'il était atteint d'un cancer
    du aux radiations qui traversent inévitablement les parois de la station spatiale internationale.
    et il me demandait si sachant cela je serais toujours aussi enthousiaste à l'idée d'un petit séjour dans l'espace.
    Lui affirmait que si c'était à refaire il n'hésiterait pas une seule seconde.

    J'en dirai un peu plus prochainement sur ces pionniers aux cv extraordinaires
    en attendant bienvenue à bord !

  11. #11
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Bienvenue aussi à bord Olivierrob.
    ça ne va plus être une mission spéciale ce projet, mais une véritable arche de Noé .

    Si la bd t'interpelle aussi je vais poster quelques recherches de dessins aussi alors,
    cela fait partie de l'univers de ce projet après tout ...

    j'en profite pour faire de la pub pour ma série "le complexe du chimpanzé"
    qui a eu pas mal de succès il y a quelque temps
    (au point que nous avons eu droit à un plagiat quasi intégral avec interstellar
    qui comporte plus de trente six occurrences strictement semblables
    et articulées de la même manière entre elles à la fois dans les rapports des personnages, les évènements et leur temporalité.)
    En tout cas bienvenue à bord et arme toi de patience,le voyage va être très long ...

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Il va en falloir des appareils de mesure pour une mission de cette envergure dans un engin pareil...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		equipment 01.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		207,9 Ko 
ID : 			21282
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		equipment 02.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		210,7 Ko 
ID : 			21283Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		equipment 03.jpg 
Affichages :	15 
Taille :		132,3 Ko 
ID : 			21284Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		equipment 04.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		148,6 Ko 
ID : 			21285

  13. #13
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bon, j'embarque aussi ! Il va falloir l'agrandir, ton vaisseau !


  14. #14
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    D'autres close up des consoles et autres oscilloscopes...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		equipment 05.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		127,6 Ko 
ID : 			21286Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		equipment 06.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		136,6 Ko 
ID : 			21287Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		equipment 07.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		148,9 Ko 
ID : 			21288

  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Bienvenu à bord bru !
    Heureusement qu'il y a quatre vaisseaux finalement ...

  16. #16
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    j'embarque sans attendre. Je me régale déjà.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Bienvenue Yayaprod ! J'aurai sans doute besoin de tes conseils en cours de route !

  18. #18
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Le vaisseau en orbite terrestre...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CYP Spaceship EARTH.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		294,7 Ko 
ID : 			21293

  19. #19
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Et un passager de plus, un !

    J'adore tes consoles, on sent l'inspiration puisée dans l'univers des synthé virtuels (enfin c'est ce que ça m'inspire).

    Pour l'atmosphères est ce que tu a regardé du coté du Plugin atmosphère ?
    http://www.welter-4d.de/fplugs/freeplugins_en.html
    Il permet aussi de faire comme une sorte de brume sur la surface de la planète si il y a du displace.
    Bon par contre il ne fonctionne pas avec Octane.

  20. #20
    Squatteur Avatar de skullsmoker
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    windows 10
    Messages
    251
    Salut Pinonniers ! Quelle surprise de retrouver ma fusée, le monde est petit

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		37-2.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		407,8 Ko 
ID : 			21296

    Je vois que mes textures "poussières" sont pas passées dans ton rendu, elles ont été perdues lors de l'exportation ou c'est volontaire ? En tous cas si tu as besoin de conseils pour des rendus spatiaux ou une pièce supplémentaire n'hésite pas, je te l'offre ! Je suis un grand passionné de SF aussi.

    Je vais suivre ton topic avec grand intérêt, et crois bien que je serai le premier à acheter la BD !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		26-5.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		310,1 Ko 
ID : 			21297
    Dernière modification par skullsmoker ; 04/03/2018 à 12h31.

  21. #21
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Hello Skullsmoker !
    C'est toi qui avait modélisé ce lanceur que j'ai utilisé en mode kitbash? Je l'avais achétée sur cg trader je crois (ou était-ce turbosquid?). Amusant de se retrouver ici, effectivement le monde est petit !

    Pour les textures en important dans octane j'avais refait pas mal de texture pour harmoniser divers éléments du modèle, entre les éléments de la station spatiale internationale et ceux que j'avais modélisé moi-même d'abord sous Arnold et ensuite de nouveau sous octane quand j'ai migré vers ce moteur de rendu.

    Au final ça a fait un modèle assez lourd plein de petits objets partout qui rendu assez long un retexturing complet alors il ya des éléments qui ne sont pas retravaillé super finement. En plus j'ai fait ça au tout début de mon apprentissage d'Octane, et il y avait pas mal de choses que je en maitrisais pas vraiment.

    Je te remercie beaucoup pour ta très généreuse proposition, C'est vrai que créer un univers de science fiction réaliste pour une série en bd c'est tout un monde à créer d'objet qui doivent fonctionner et être crédible. j'ai en plus choisi une voie très très réaliste ce qui complique l'affaire, on ne peut pas vraiment tricher.
    Si l'édition de bande dessinée avait les mêmes moyens financiers que le cinéma je passerai commande à un tas de gens comme toi pour modéliser des trucs, ce serait génial. (en plus le modeling est loin d'être mon point fort).
    Alors effectivement si tu pouvais modéliser des trucs ce serait génial, mais j'ai presque honte d'accepter ta proposition.
    les gars de 3D Molier m'avaient gentiment modélisé le scaphandre Strizh en plusieurs déclinaisons, et ils l'ont depuis mis ne vente sur turbosquid. Je les citerai dans l'album. SI tu modélisais des trucs, je te citerais bien entendu aussi.
    D'ailleurs ce serait génial si on pouvait créer une banque énorme d'objets spatiaux en s'y mettant à plusieurs.
    Si ça te branche, ce qui serait super ce serait de modéliser des intérieurs de modules de la stations spatiale internationale de manière réaliste. c'est bourré d'objets unique ces machins là c'est incroyable. Peut-être ensuite y aurait) il des acheteurs sur les différents sites car à ma connaissance il n'existe pas de modèles réaliste en vente aujourd'hui dans ce domaine.
    On pourrait même faire une team et mettre nos objets créés en commun...
    En tout cas c'est chouette de voir un passionné comme toi venir faire un tour sur mon fil. Vraiment j'avais adoré ton modèle de boosters et c'était après en avoir regardé pas mal à gauche et à droite sur différents sites que j'avais fait mon choix...

    Pour les conseils de rendus spatiaux je suis aussi preneur à 100 % , n'hésite pas à me faire des critiques ...
    Dernière modification par rmara ; 04/03/2018 à 12h55.

  22. #22
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Bienvenue à bord Floc !
    et merci pour les encouragements. Pour les consoles en fait j'ai récupéré des photos de pub d'oscilloscopes et d'appareils de mesure scientifique sur les sites de constructeurs actuels. Ces machines là ne s'embarrassent pas de design super sexy la plupart du temps, mais ils ont cette touche de hardware scientifique assez chouette qui dénote finalement avec les machins de sf qui font plus fantasy.

    Le seul hic par rapport à mon projet initial c'est que mon univers graphique était censé être plus low tech à la soviétique (même si c'est un projet d'anticipation), ça déroge un peu, mais je me suis dis qu'au dessin avec mon style très très académique ça homogénéiserait de toutes manières...
    par contre ces consoles ne sont pas finies pour la plupart, il y a encore pas mal de boulot de modélisations de boutons et de plugs, pour l'instant c'est encore un peu trop des textures plaquées qui font la blague, et qui marchent plutôt bien sous certains angles quand on s'éloigne un peu, mais qui se voient u peu trop quand on est ne gros plans. pour le dessin ça irait très bien, mais le truc c'est qu'on a vite envie d'être perfectionniste et de rentrer dans les détails pour faire un beau modèle.

    En préambule j'avais dit que ce serait un wip très long, vu l'ampleur de ce qu'il y a faire pour créer cet univers, et mon extraordinaire capacité à me disperser, ça va être épique !

  23. #23
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Extra ! je me régale encore. J'adore ton image du vaisseau en orbit terrestre
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  24. #24
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Pour ceux que la dimensions dessin et bande dessinée de sf peut intéresser, voici quelques dessin préliminaires pour ce projet (essentiellement axés sur les personnage sou des ambiances)...

    L'idée c'est qu'étant beaucoup plus connu comme scénariste (avec environ 80 albums publiés chez divers éditeurs), et un peu moins en tant que dessinateur (seulement 5 albums au compteur), cette nouvelle série devra être pour moi ma grande série, d'où l'idée de lancer un énorme travail de recherche en amont pour en faire un travail exceptionnel.

    je réfléchis encore au rendu que je vais utiliser pour réaliser la série; à l'origine je voulais la réaliser entièrement à la peinture à l'huile (suite à mon apprentissage de cette technique à New-York avec le peintre Max Ginsburg). Mais mon camarade Alex Alice me suggérant plutôt l'aquarelle et mes rendus au fusains plaisant beaucoup à mes camarades auteurs, il y a a encore baucoup devoi à explorer...

    Trève de parlote, voilà quelques dessins avant de poster de nouveau un tas d'objets et de rendu 3D...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		The Take Off Lower 2.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		302,2 Ko 
ID : 			21299
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CYP Lower 2.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		464,7 Ko 
ID : 			21301Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Kommando 17 - Charcoal lower 2.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		321,1 Ko 
ID : 			21300Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Kommando -17 Lower.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		438,4 Ko 
ID : 			21303Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Natalia Vorovna portrait lower.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		63,8 Ko 
ID : 			21302

  25. #25
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Merci Yaya
    pour l'instant je bidouille encore un peu, j'espère bientôt pouvoir faire des machins assez épiques ...

  26. #26
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    D'autres images de notre pionnière (au cv exceptionnel) Natalia Vorovna...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Natalia lower.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		276,6 Ko 
ID : 			21304Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Natalia_walking lower.jpg 
Affichages :	11 
Taille :		174,4 Ko 
ID : 			21305

  27. #27
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Petite image d'ambiance spatiale à l'aquarelle avec Ganymède en arrière plan...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Not all missions of the CYP low.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		207,6 Ko 
ID : 			21306Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Not all missions of the CYP low 2.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		210,5 Ko 
ID : 			21307

  28. #28
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac os
    Messages
    180
    Et un autre portrait de Natalia Vorovna à l'aquarelle...

    Pièce jointe 21308

  29. #29
    Squatteur Avatar de skullsmoker
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    windows 10
    Messages
    251
    Je me régale avec Sillage, la Guerre éternelle, Valerian ou encore Universal War depuis ma plus tendre enfance, alors si je peux aider un dessinateur de BD ça serait un rêve de gosse

    Malheureusement je commence mon nouveau boulot demain avec de grosses horaires, je vais clairement pas avoir beaucoup de temps pour la modélisation dans les prochains mois...
    Ce que je te propose en attendant c'est de visiter mon site ou turbosquid, et si un truc te plait tu me dis je te l'envoie ! J'ai fais pas mal de pièces mécaniques, quelques véhicules futuristes et créations SF.

    http://delestreejohann.wixsite.com/delestree/projects
    https://www.turbosquid.com/Search/In...ohanndelestree
    Dernière modification par skullsmoker ; 04/03/2018 à 13h49.

  30. #30
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je sens qu'on va être callé devant ton wip.

    Tes dessins sont splendides !


Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet