Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: quelques petits problemes

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    quelques petits problemes

    Bonjour!! est ce que vous expérimentez ces petits problemes, quand meme empoisonnants? avec des scenes assez lourdes, la camera a du mal a bouger, avec le déplacement latéral... le déplacement vers l'avant, ou la rotation, restent fluides, mais le lateral semble englué, et un gros mouvement de souris produit presque rien a l'écran...
    aussi, parfois dans le rendu d'une anim, meme sans GI ou AO, les temps de rendu de chaque frame augmente un peu a chaque, ce qui fait qu'au bout d'une cinquantaine, les temps de rendu deviennent pénibles, meme avec des cadrages assez similaires a ceux de départ... (mais ce ne sont pas strictement les memes, alors il y a peut etre une autre variable)...
    enfin, avec la version 15 (la 19 a des problemes avec les textures en avi, alors j'utilise des fois la 15), et un rendu d'anim en succession de TGA, si la machine plante, le compteur de re départ (mettons frame 60) semble différent du curseur au dessous, et il faut rentrer une valeur différente... La l'explication est confuse, j'en ai peur, je ferai une capture d'écran!

    voila! si vous avez des bidouilles pour solutionner ces petits ennuis!! merci!!!

  2. #2
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		frame-rate.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		96,4 Ko 
ID : 			21313 voila, l'image qui (je l'espere) rends plus compréhensible ma question précédente... Lors de l'interruption d'une anim en sequence d'images, pourquoi y a t il cette différence???

  3. #3
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Hello,

    Concernant la capture, c'est parce-que tu fais un rendu à 25 images/seconde sur un projet configuré à 30 images/seconde.

    (Édition=>Préférences du projet onglet Réglages du projet=>IPS).

    A+

  4. #4
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pour le déplacement latéral, j'ai l'impression que c'est un problème lié à l'échelle des objets que l'on manipule. Je le constate souvent lorsque la navigation est en "mode objet". J'ai le sentiment que le calcul du mouvement est lié à l'échelle des objets.

    Pour sortir de là, je passe souvent en "mode curseur" (menu "caméra" de la fenêtre, entrée "navigation") qui permet de qui se sert plutôt d'un point de référence.

    Lorsque les scènes deviennent grandes et complexes, je commute régulièrement entre les deux modes. Peut-être serait-ce une bonne idée de leur attribuer des raccourcis en une touche.


Discussions similaires

  1. [Problème] les petits problèmes de liloul
    Par liloul dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2011, 00h48
  2. petits problèmes de débutants
    Par marsew dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2008, 11h41
  3. quelques petits grains de sable
    Par crostif dans le forum Textures
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/09/2007, 12h54
  4. quelques fichiers et petits cours sur Mograph!!!
    Par publicitologue dans le forum MoGraph
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 13h16
  5. Symétrie : quelques petits trucs à savoir
    Par izostar dans le forum Modélisation
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2003, 17h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet