Salut la French!

Je m'excuse d'avance pour le pavé, ce message s'adresse d'abord aux anciens! ; ) J'ai pas remis les pieds ici depuis des années et pourtant beaucoup d'entre vous m'ont inspiré vraiment depuis le début et vous avez vraiment marqué un tournant décisif dans ma vie, et en retombant par hasard sur le forum, il fallait que je vous le dise! Ca remonte à près de 15 ans (ouch!), à l'époque je foirai mes études pour me consacrer presque exclusivement à mes groupes de musique et un beau soir d'été je suis tombé sur 3dvf et j'ai commencé à tomber amoureux de la 3D. En cherchant un logiciel "pas trop hardcore" à prendre en main, j'ai décidé de me mettre à C4D grâce à vous, les premiers tutos en .pdf (ouai ça aussi les jeunes peuvent pas comprendre) mais aussi et surtout la passion de tous les membres, et cet objectif ultime : "le désablage". Je me rappellerai toujours du moment ou Sir Gong m'a sorti du bac à sable à la suite d'un SMC, j'ai sauté comme un débile devant ma R7,5, je me voyai déjà animateur chez Pixar... Bref, c'est plus tard, avec la découverte de Showreel de feu "Gkaster" posté dans la section des "grands" que j'ai découvert ce que je voulais vraiment faire : du "motion design". Je me rappellerai toute ma vie de la putain de claque que j'ai pris en voyant à quel point un cube noir qui explose pouvait être magnifique, Pierre Magnol, mon amour! Flash forward.. Après ce moment, j'ai finalement continué à bosser dans mon coin, fini par trouver un boulot comme stagiaire puis être employé, puis freelance et enfin monter ma boite. Dans le pur esprit de partage que vous m'avez transmis les gars, derrière vos écrans, oui! J'ai eu la fierté de monter une formation au motion design dans un réseau d'école privée (3 lettres pour ne pas la citer, je crois d'ailleurs que Aurety est prof dans la section Nantaise), formation qui n'était alors que très peu proposée, pour permettre au maximum de jeunes (aussi paumés que moi pour trouver leur voie au départ) de rentrer dans cet univers incroyable. Aujourd'hui, je suis fier d'avoir monter mon propre studio, SLEAK (sleak.tv) et je travaille tous les jours avec la nouvelle génération de passionnés, dont certain sont issus de la formation que j'ai créée.

Bref, c'est vraiment pas un moment "auto-promo" mais c'est tout le contraire, j'ai une sensation en venant ici qui est toujours aussi forte, je sais c'est débile, mais vous m'avez tous tellement inspiré et je me rend compte après toutes ces années que ce que vous avez investi en des mecs comme moi en donnant de votre temps et de votre talent, finalement ça a permis à beaucoup d'autres de découvrir leur passion, leur métier, de faire évoluer toute une discipline, de faire progresser notre art tout entier. Alors, c'est d'abord et surtout un hommage que j'aimerai vous rendre, du plus profond du coeur, à tous ces mecs cachés derrière ces pseudos et ces avatars qui m'ont tenu éveillé des nuits blanches durant pour apprendre toujours plus et me sortir les doigts du cul pour essayer de vous arriver à la cheville! Rudy, Sir Gong, Bricoman, SHTL, Base80, YannXS (qui doit être XL maintenant d'ailleurs non? ; ) ), Gaazmaster, la team Gkaster et tous les autres, merci mille fois!! C'est dingue comme vous êtes finalement intimement importants dans mon parcours.

Pour finir, je range le mouchoir, et je vous annonce officiellement qu'après avoir longtemps délaissé la 3D pour la 2D et le tournage, je me remet méchamment au travail, entre autre depuis que j'ai découvert Octane et je vais faire en sorte de partager avec vous humblement ma 2nd vie de frencheux!

Big Up éternel à ce forum et à tous ceux et celles qui le font vivre, "Sélectionner tous les polygones"-"Fusionner"!

PS: Au fait dans la vraie vie je m'appelle Henri! ; )
(Le premier qui fredonne du Balavoine ça va chier)