Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: tag display

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    tag display

    Je voudrais faire apparaitre un groupe d'objets, avec quelques cheveux, progressivement... malheur eusement, le tag "display" ne semble pas progressif, et en plus, ne semble pas agir sur les cheveux,... y aurait il une autre solution??? merci!!!

  2. #2
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    en fait, une fois réglé, le tag "display" marche plutot bien, sauf pour les cheveux... du coup, la question est: y a t il un moyen de faire apparaitre progressivement les cheveux???

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    oui tu as un onglet transparency dans le matériaux hair , il y à un dégradé de couleur , contrairement à l'alpha le noir est opaque et le blanc transparent

  4. #4
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    merci Giloo!... toutefois, avec le physical, çà n'est pas vraiment progressif, et çà explose vraiment le temps de rendu!... y aurait il une autre bidouille??? (un tag display pour le head renderer??)

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    je ne vois pas vraiment d'autre solution d'emblée malheureusement.
    Pour le fait que ce ne soit pas progressif, ce ne serait pas lié au lissage de tes courbes d'animation par hasard ?
    Sinon le temps de rendu qui explose c'est normal c'est directement lié à la superposition de couches transparentes je pense

    edit: j'ai fais le test par moi même et effectivement en physical render ça fait des choses étranges
    j'aurais tendance à faire deux rendus du coup , (je sais ça rallonge d'autant plus le temps de rendu et implique du compositing supplémentaire) mais peut-être que tu peux rendre le hair en standard et recomposer le tout ?

    une autre solution pourrait être de générer de la vrai géométrie (dans le hair , onglet generate, mettre le type en triangle par exemple ou en flat) ce qui permet d'utiliser un display tag et d'animer le paramètre visibility , le point négatif c'est que tu ne peux du coup plus utiliser de matériau hair dessus , il faut donc recréer un matériau standard, l'autre point négatif c'est que le temps de rendu risque d'être encore plus long puisqu'il s'agit de vrais poly et qu'on ne passe plus par hair render
    Dernière modification par giloo ; 14/04/2018 à 01h26.

  6. #6
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    puisque tu maîtrise after effects, l'autre solution pour les apparitions progressives c'est de calculer une fois avec et une fois sans (sur la durée de ton apparition) et de faire le fondu (ou un volet quelconque) dans after.
    C'est quand même plus souple par la suite si tu veux décaler un peu ton point de fondu ou la courbe de ton fondu, etc.
    Oser rêver, et mentir

  7. #7
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    merci!!! je ne suis pas sur, le démlai étant court, de passer en "meshes" les cheveux... Ozchan, la solution de compositer dans after était aussi celle que me donnait un collègue... Encore que le terme "maitriser" est (extremement) loin de la réalité... bon, je patauge, je crois, sur ce coup des cheveux...

  8. #8
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    en même temps faire un fondu enchaîné dans after ne réclame pas une connaissance insensée du logiciel
    ça me parait le plus simple pour moi peut-être parce que le module "cheveu" ne m'a pas encore livré tous ses secrets !
    Oser rêver, et mentir

Discussions similaires

  1. [À Vendre] Mac Pro + Apple Cinema Display 30" + Camera iSight
    Par Tazintosh dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2018, 10h04
  2. modeliser une display avec une rampe hélicoïdale
    Par zapette dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2016, 21h17
  3. - VENDU - Vends Cinema Display 20" Apple
    Par markicho dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 23h17
  4. Vends Cinema display 30" Apple • VENDU •
    Par nikolas dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 17h42
  5. OSX 10.3.4 + opengl = no wireframe display
    Par Slamex dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2004, 23h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet