Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Subaru brz déjà fait, encore quelq...

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    10 pro
    Messages
    367

    Subaru brz déjà fait, encore quelq...

    Hello, une petite présentation de ma subaru brz 2012, mais c'est une reproduction un peu à ma sauce. Surtout à l'avant et un peu à l'arrière. Mais sinon je l'ai bien respecter le design de la voiture, par contre j'ai peut-être abusé sur le hn, mais ce n'était qu'un essaie et j'ai compris comment faire une voiture dans cinema4d, je cherche à faire une jolie image avec un paysage ou sur la route et ou en circuit. Mais, je sais pas quoi choisir.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Test-3.jpg 
Affichages :	11 
Taille :		62,8 Ko 
ID : 			21690

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Test-301.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		53,7 Ko 
ID : 			21691

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Test-302.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		44,7 Ko 
ID : 			21692

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Test-303.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		74,2 Ko 
ID : 			21693

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Test-304.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		64,8 Ko 
ID : 			21694

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Test-305.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		122,0 Ko 
ID : 			21695

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Test-306.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		55,6 Ko 
ID : 			21696



  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    plutôt pas mal tout ça, cependant certaines formes me semblent un peu lâches, c'est le moment de mettre à profit tes connaissances récemment acquises en hardsurface modeling pour reprendre ta modé avant de t'aventurer dans le rendu, ton image finale n'en sera que meilleure, surtout si tu cherches le réalisme , bon courage pour la suite !

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    10 pro
    Messages
    367
    Tu veux dire comment un peu lâche ?

    Sinon, voici le rendu mais pas encore finaliser.

    Vous en pensez quoi aller soyez sévère ! Je suis chaud patate !! lol

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RenduReel2.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		413,2 Ko 
ID : 			21746

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RenduReel2.1.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		478,7 Ko 
ID : 			21747

    J'édite : J'ai l'impression de voir GranTurismo O_O
    Dernière modification par bbenoit ; 27/05/2018 à 19h09.

  4. #4
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello Bbenoit,
    ce qu'il veut dire par lâche, c'est que tout cela semble un peu mou. On dirait de la pâte à modelé. tes surfaces ne sont pas tendu comme elles devraient l'être. je suis assez d'accord quand Giloo te conseille de reprendre ta modélisation, sauf si l'effet mou est effet recherché.

    Mais bon, la critique est facile. Pour l'instant, je n'ai jamais modélisé de voiture, même en pâte à modelé. Donc accroche toi.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    oui c'est ce que je voulais dire, je trouve que certaines parties ne sont pas bien définies, certains angles pas assez marqués, certaines parties ont l'air d'avoir des écarts qui ne devraient pas être.
    Le modèle original à une ligne plutôt agressive et des parties relativement anguleuse qui contribuent à ce côté agressif/sportif.

    pour ce qui est de reprendre cette modé je pensais notamment à ce qu'on avait évoqué sur ce post :
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....n-konstrcution

    tu sembles avoir une bonne base là ce serait dommage de ne pas la pousser un peu !

    mets nous peut-être quelques wireframes non smoothés pour se faire une idée du maillage

  6. #6
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    je veux pas etre sévère donc je vais plutot etre réaliste et autant que faire se peut explicite

    pour la modélisation... je pense qu'il y a beaucoup de chose a revoir en terme de "principes de base"
    on voit tres bien que tu ne maitrise pas du tout la modélisation dans son sens le plus basique.

    tu devrais faire des exercices de modélisation pour appréhender les bases de la modélisation polygonale (et dans ce cas précis la modelisation associée à un hypernurbs)

    la modélisation de ton modèle est trop molle et trop approximative.
    on ne sent aucune ligne de force qui sont censées définir la ligne de cette auto, et pour ca il faut connaitres les principes de base de la modéliation polygonale, comment accentuer des lignes en laisser d'autres plus souples.

    un exemple

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		audiR8_1.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		50,3 Ko 
ID : 			21755
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		audiR8_5-2W.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		85,3 Ko 
ID : 			21756

    et un petit gif animé pour voir la modélisation et le filaire animé (vite fait)
    Dernière modification par genghiskhan ; 28/05/2018 à 15h47.
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  7. #7
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    J'ai l'impression aussi que tu ne connais pas le "subdivision weight tag" je connais pas le nom dans la version francaise, poid de la subdivision surement.
    Autour des roues par exemple ca ferait du bien.
    Donc tu sélectionne les edges de la partie arrondie de tes ailes, tu enfonce la touche point (pavé numérique), et tu tire la souris vers la droite. Et la miracle ton aile qui a l'air d’être gonflé a l’hélium, va devenir tranchante comme un rasoir.
    Enfin si la modé le permet, et que c'est le HN qui crée cet effet. Comme y a pas le filaire, suis pas trop sur.

  8. #8
    Pilier Avatar de remib
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    win 10
    Messages
    535
    Hello, pas mal la modé mais comme l'a dit genghiskhan il y a des lignes de forces qui manquent, comme je connais bien le problème moi même, je te conseillerai de trouver des blue print précis et de prendre le temps de comprendre les formes que tu modélises, c'est un travail fastidieux mais vraiment efficace pour qui est patient... bref bienvenue chez les hyperactifs
    /////**Remib Home page**\\\\\\
    http://www.codingandscripting.fr/

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    10 pro
    Messages
    367
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Hello Bbenoit,
    ce qu'il veut dire par lâche, c'est que tout cela semble un peu mou. On dirait de la pâte à modelé. tes surfaces ne sont pas tendu comme elles devraient l'être. je suis assez d'accord quand Giloo te conseille de reprendre ta modélisation, sauf si l'effet mou est effet recherché.

    Mais bon, la critique est facile. Pour l'instant, je n'ai jamais modélisé de voiture, même en pâte à modelé. Donc accroche toi.
    Ah, c'est peut-être pour ça que moi-même, je la trouvais bizarre aussi à la fin. Mais je savais pas quoi.


    giloo
    oui c'est ce que je voulais dire, je trouve que certaines parties ne sont pas bien définies, certains angles pas assez marqués, certaines parties ont l'air d'avoir des écarts qui ne devraient pas être.
    Le modèle original à une ligne plutôt agressive et des parties relativement anguleuse qui contribuent à ce côté agressif/sportif.

    pour ce qui est de reprendre cette modé je pensais notamment à ce qu'on avait évoqué sur ce post :
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....n-konstrcution

    tu sembles avoir une bonne base là ce serait dommage de ne pas la pousser un peu !

    mets nous peut-être quelques wireframes non smoothés pour se faire une idée du maillage
    En faites, ce que j'ai fais; Je faisais à partir d'un cube, pour chaque élément de ma voiture, et que dans les angles, j'ajoutais des arrêtes par endroit, je pensais que c'était bien, mais vue ce que tu me dis, je comprend mieux.

    genghiskhan je veux pas etre sévère donc je vais plutot etre réaliste et autant que faire se peut explicite

    pour la modélisation... je pense qu'il y a beaucoup de chose a revoir en terme de "principes de base"
    on voit tres bien que tu ne maitrise pas du tout la modélisation dans son sens le plus basique.

    tu devrais faire des exercices de modélisation pour appréhender les bases de la modélisation polygonale (et dans ce cas précis la modelisation associée à un hypernurbs)

    la modélisation de ton modèle est trop molle et trop approximative.
    on ne sent aucune ligne de force qui sont censées définir la ligne de cette auto, et pour ca il faut connaitres les principes de base de la modéliation polygonale, comment accentuer des lignes en laisser d'autres plus souples.

    un exemple
    Oui, je n'ai pas bien regarder les détails sur la voiture en regardant des photos de la voiture ou du blueprint, et pourtant le blueprint, je l'ai pris chez hum3d. qui sont très bien réaliser.


    Floc
    J'ai l'impression aussi que tu ne connais pas le "subdivision weight tag" je connais pas le nom dans la version francaise, poid de la subdivision surement.
    Autour des roues par exemple ca ferait du bien.
    Donc tu sélectionne les edges de la partie arrondie de tes ailes, tu enfonce la touche point (pavé numérique), et tu tire la souris vers la droite. Et la miracle ton aile qui a l'air d’être gonflé a l’hélium, va devenir tranchante comme un rasoir.
    Enfin si la modé le permet, et que c'est le HN qui crée cet effet. Comme y a pas le filaire, suis pas trop sur.

    C'est normal, je l'avais fais avec des cubes de certains éléments de la voiture avec le hn. Je crois pas l'avoir l'option "subdivision weight tag", comme j'ai la version prime.


    remib
    Hello, pas mal la modé mais comme l'a dit genghiskhan il y a des lignes de forces qui manquent, comme je connais bien le problème moi même, je te conseillerai de trouver des blue print précis et de prendre le temps de comprendre les formes que tu modélises, c'est un travail fastidieux mais vraiment efficace pour qui est patient... bref bienvenue chez les hyperactifs

    Merci, Mec. Ca m'as pris deux semaines pour faire ça pourtant. J'ai peut-être été trop rapide alors.

    --

    Bon bein, je vais retoper tous ça. Heureusement que j'ai garder les anciennes sauvegarde lol

    --
    PS : Aussi je voudrais que vous m'aidiez ceci se serais pour mon futur projet; par exemple créer des voitures ou autre pour des jeuxvidéo. Si, ça pourrait m'ouvrir sur d'autre emploi.
    Dernière modification par bbenoit ; 29/05/2018 à 22h28.

  10. #10
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    J'ai l'impression aussi que tu ne connais pas le "subdivision weight tag" je connais pas le nom dans la version francaise, poid de la subdivision surement.
    Autour des roues par exemple ca ferait du bien.
    Donc tu sélectionnes les edges de la partie arrondie de tes ailes, tu enfonces la touche point (pavé numérique), et tu tires la souris vers la droite. Et la miracle ton aile qui a l'air d’être gonflé a l’hélium, va devenir tranchante comme un rasoir.
    Enfin si la modé le permet, et que c'est le HN qui crée cet effet. Comme y a pas le filaire, suis pas trop sur.
    je cherchais à le faire, grâce à ce message j'ai trouvé !

    la version française est : Pondérer Surface de Subdivision
    c'est accessible par M~R
    il faut mettre le tag à l'objet : Propriétés Cinéma 4D/Influence SDS, pour l'activer et voir les zones influencées en sélectionnant le tag.
    ça fonctionne avec les points, les arêtes et les faces.

  11. #11
    Pilier Avatar de b3nj77
    Date d'inscription
    novembre 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    OS X 10.7
    Messages
    570
    Yep ,

    Tu as un filaire a nous montrer ?
    SMC 93 et 154 : {-- B3nj77 --} —  iMac 27" 3.4 GHz Intel Core i7

Discussions similaires

  1. Objet déjà fait et en poly qui suit une spline mais ?
    Par bbenoit dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2017, 22h38
  2. Subaru BRZ
    Par Sisteck dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 37
    Dernier message: 15/09/2014, 19h33
  3. Un labyrinthe vite fait (pas trop mal fait)..
    Par ozchan dans le forum Modélisation
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2013, 01h28
  4. Subaru WRC
    Par Yaga dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 149
    Dernier message: 23/05/2013, 12h37
  5. Tut'Minutes© - Faire un pneu vite fait, mal fait ^^.
    Par user4D dans le forum Modélisation
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2009, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet