Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Integration de personnages sur fond vert dans une scène 3D

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    93

    Integration de personnages sur fond vert dans une scène 3D

    Salut ! Je suis en train de faire la postprod d'une vidéo ou j'ai deux personnage détourées sur fond vert, et un decors 3D ou se trouve une table , dans ce decors 3D j'ai une caméra qui fait un travelling arrière , un 180° et cadre autre chose. Le problème et le suivant comment faire pour integrer mes personnage dans le décor , sachant que 1 est en premier plan et pose quelque chose sur une table dans la vrai scène filmé sur fond vert et l'autre est derrière la table ?

    J'ai pensé a mettre les perso détouré sur un plan en alpha que je cale devant et derrière ma table 3D , mais par contre niveau échelle on est plus du tout raccord avec les vidéos originales si vous savez comment faire pour régler ça je prends Merci

  2. #2
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Salut Johnny, ça ne fonctionne pas si tu mets ton personnage en projection caméra ?
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  3. #3
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Il doit manquer des infos. Car si on filme des persos sur fond vert pour les integrer dans un decor 3D "filmé" avec des camera en mouvement, je vois pas comment ils pourraient être raccord avec les plans tournés.
    Ou Alors vous avez aussi tourné les mouvement de cam et tu as tracké les mouvements ?

  4. #4
    Salut !
    Je pense qu'effectivement le plus efficace est de tourner tes mouvements de caméra en live sur le fond vert avec tes comédiens et d'intégrer tes éléments 3D à l'aide d'un caméra tracking.
    Si tu intègres des personnages sur des plans alphas avec des mouvements de caméra 3D tu vas avoir du mal à échapper à l'effet de "silhouette".
    <br />Teddy's Trophy

  5. #5
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    tu peux nous montrer une image de chaque élément ou une vidéo préview pour qu'on voit mieux ?
    si tes persos ont été shootés sans le même traveling/rotation de cam tu vas forcement droit dans le mur car il va te manquer leur angle de vue sur les cotés quand ta cam 3D tourne dans l'espace .

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    93
    Ola ! désolé j'avais pas vu les réponses j'ai eu les notif dans mon spam !

    Donc oui oui c'est possible dasn ma scène c4d j'ai un mouvement de caméra mais pas dans ma scène tournée sur fond vert. Donc le workflow que je teste c'est

    Rendre ma scène 3d

    Mettre chacun de mes perso en calque 3d sous after effect les replacé comme il faut dans ma scène rendue en mode compositing

    exporter le mouvement de caméra de c4>vers after effect superposé le rendu 3d avec le mouvement de camera . Et la camera after effect avec le meme mouvement de caméra ce qui devrais en theorie fonctionné


    sinon autre solution faire un rendu de ma scène composité sous after effect jusque au mouvement de camera en faire une squence d'image l'importé dans c4d la mettre sur un plan finir le rendu avec la fin de mouvement de caméra dans l'environement 3d

    Pour tout ce qui est effet de silouhette ça devrais etre vraiment minime car ça se déroule sur tres peu de temps

    Je suis en plein dedans je vous ferais voir sinon tant pis je ferais pas de mouvement de caméra

  7. #7
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Le plus simple c'est de calculer ta scène 3D avec les masque de tes différent plans ce qui peu ce faire en une seule passe avec les object buffer du multipass.
    Je te conseille aussi de placer dans ta scène 3D des plans de la taille de tes persos (avec ancrage au sol de préférence), auquel tu assigne des tag de compositing externes qui te serviront a positionner tes persos sur fond verts dans after. Ensuite dans after si tes mouvement de camera ne tourne pas trop autour des perso tu peu utiliser l'auto-Orient d'after. (Menu Layer > Transform). Ca marche assez bien.
    si ta camera est plongeante il vaut mieux utiliser le script de dan hebert "auto-Orient Y Only" ici

    C'est un peu ce que t'était parti a faire en fait.
    Dernière modification par Floc ; 26/05/2018 à 23h57.

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    93
    Salut Floc en fait j'ai reussi a faire matcher les deux caméra le trucage fonctionne je vous ferais voir !!! Pour le coup des masques je fais mon rendu avec arnold et j'ai pas vraiment pigé le coup des id sur mes objets et comment tu recomposite le tout sous after

    Edit c'est bon j'ai compris comment faire !!!
    Dernière modification par bgood ; 27/05/2018 à 13h52.

  9. #9
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Cool !

    Mais juste une petite precision. Peu Importe le moteur de rendu. Je travaille avec avec redshift ou octane et bien qu'il y ai des option de masque avec les systeme de passes des moteurs respectifs, j'utilise quand même assez souvent en parallèle les object buffer de C4d.
    C'est une passe sans illumination qui tombe pratiquement en temps reel.
    Mais comme dis plus plus haut des moteurs comme Arnold ont aussi ces fonctionnalités, c'est juste que c'est souvent plus simple.
    Et aussi un peu de la faignantise

Discussions similaires

  1. [WIP] Personnage issu d'un jeu vidéo et intégration dans une scène
    Par Scynic dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2015, 21h04
  2. Film sur fond vert pour décor 3D
    Par yayaprod dans le forum Post-Prod'
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2010, 08h53
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 10/04/2009, 23h14
  4. Personnages dans une scene ?
    Par NDK-3D dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 12h30
  5. Intégration de modèles 2d dans une scène.
    Par Quanah dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2004, 12h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet