Bonjour à tous,

Après avoir téléchargé un personnage sur mixamo (le personnage Pearl), comme je l'avais indiqué dans un post précédent, j'ai rencontré des problèmes pour le redimensionner (surtout pour l'animation) en modifiant les bones. Bref, du coup j'ai modifié directement les meshs (car le personnage est composé de plusieurs objets polygonaux). Vu que je ne voulais pas apporter les mêmes modifications (pour les dimensions) aux jambes, aux bras et au visage...et vu que ces 3 parties étaient regroupées dans un seul objet (body), je les ai séparées en 3 objets. J'ai rencontré des problèmes quand je voulais les redimensionner, je me suis rendu compte que c'était dû aux morphings de poses. Les morphings de poses ne concernant que le visage, j'ai donc enlevé tous ceux qui étaient dans les bras et les jambes et là, pas de soucis, j'ai pu les redimensionner. Je ne sais plus comment j'ai fait mais le fait est que j'ai réussi à redimensionner le visage tout en gardant les morphings de poses. Tout fonctionne nickel...seulement maintenant, je l'ai exporté en fbx pour l'autoriguer dans mixamo...je l'ouvre avant, juste par curiosité...et le visage n'est pas aux bonnes dimensions. Il est aux dimensions auxquelles je l'avais téléchargé dans mixamo, et quand j'essaye par exemple la pose "mouth open" ou n'importe quelle autre pose, plus j'augmente le pourcentage et plus le visage s'agrandit. Je pense qu'il y a peut être une case que j'oublie de cocher au moment de l'export en fbx ou quelque chose comme ça, ou peut être que je devrais modifier quelque chose dans les poses mais pour l'instant je ne trouve pas. Aussi quand j'ai refais des essais, je mets les poses en "modifier", j'agrandis le visage et dès que je remets en "animer", le visage reprend sa taille d'origine. Dans le personnage téléchargé, dans le morphing de poses, les cases "position","échelle","rotation" et "points" sont cochées (dans mélange).

Donc si quelqu'un a une idée, merci par avance...

(et quand j'exporte en obj, là ça m'exporte le personnage avec toutes les poses en objet mais pas le tag "morphing de pose").