Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Ferme de rendu

  1. #1
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390

    Ferme de rendu

    Bonjour à tous, une fois de plus j'ai besoin de vos lumières. Je recherche une ferme de rendu, quelqu'un connaît-il une ferme de rendu fiable et simple d'utilisation ?

    J'ai trouvé “Ranch Computing” sur le net, qui a l'avantage d'être à Paris, ce qui me permettrait de leur rendre une petite visite si c'est possible afin qu'il m'explique comment préparer mes fichiers correctement.

    Sinon il me semble qu'un membre du forum travaille dans une ferme de rendu, mais impossible de me souvenir de qui il s'agit .

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Hello,
    Je travaille régulièrement avec RebusFarm. C'est top.
    Qu'est-ce que tu veux savoir exactement?

    NiKo

  3. #3
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,

    C'est pour faire des rendu cpu ou gpu ?

    en tout cas, Ranch est a conseiller, pour son support réactif et en français si besoin, sa clarté sur la file d'attente et la facilité d'export depuis c4d...
    après c'est pas les moins cher du marché...
    Sinon j'ai fais une session chez DropAndRender pour mon dernier job, très simple d'utilisation, une fois les plugin installé tout se lance depuis c4d (pas d'upload manuelle a effectuée et toutes les frames arrivent dans ton dossier, quasi transparent), c'est bien pratique. Deux fois moins cher que Ranch sur le meme job, ensuite la queue de rendue est un peu opaque a mon gout et ca cela rend vraiment anxieux, les mecs sont sympas et assez réactifs (support en Anglais).

    Il y a maintenant pléthore d'offres pour Cinema 4d, je suis preneur de bon tuyaux...
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  4. #4
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    Hello Niko, qu'est-ce que je veux savoir ? Tout ! En fait je n'ai jamais utilisé de ferme de rendu, alors pour moi c'est un pas dans l'inconnue.

    pxlntwrk, c'est pour du cpu, j'utilise actuellement Corona pour mes rendus.


  5. #5
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Pour RebusFarm: tu installes leur plugin. Au moment de lancer ton rendu, ce dernier va checker entièrement ton fichier et te lister d'une part:
    - les erreurs: chemin d'enregistrement non renseigné, erreur de frame rate, toute autre erreur susceptible de faire merder ton rendu (éditer les text splines par ex pour éviter une erreur de typo)
    - Les textures manquantes, ou proxy ou ies manquants...
    - Te dire s'il trouve des choses louches dans ton setup: Antialias un peu faible? Etes-vous sûr de vouloir rendre en Incrémental? ect etc...

    Donc un super outil de check-up pour éviter les mauvaises surprises.
    Ensuite tout monte tout seul, part en calcul direct si tu le lui as demandé.
    La file d'attente sur le manager est claire, et on n'attend rarement plus de 10 minutes avant de voir démarrer son fichier.
    Les images se downloadent toutes seules dès fin de calcul.

    Petit plus: ils ont une appli smartphone qui te permet de suivre ton rendu même si tu n'est pas derrière ta machine.

    Enfin, SAV au top, très réactif (en anglais). et ils sont très aidants et fair-play. Ils m'ont déjà remis tous mes sous après un setup foireux qui demandais 5 heures de calcul par image ^^

    Bref, j'en suis très content...

    NiKo

  6. #6
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    Merci pour toutes ses précisions Niko et aussi à toi pxlntwrk.
    Le rendu se fait-il en png, image par image ou dans un autre format ?
    J'ai la chance pour une fois d'avoir un peu de délai pour trouver des solutions, alors n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres commentaires.

  7. #7
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    plus un pour le "ranch"..
    le fait de pouvoir contacter quelqu'un, d'avoir une explication sur un problème que l'on maîtrise mal c'est un énorme plus.

    quand tout se passe bien tu n'as pas de contacts précis à avoir avec une ferme , mais en réalité il y a toujours des petits détails où là on apprécie de pouvoir échanger par mel

    sur le ranch tu peux avoir un essai gratuit : tu t'inscris et tu as une petite réserve pour voir comment ça fontionne

    sinon les sorties se font dans le format de ton choix, y compris en 32 bit si besoin - le rapatriement des images n'est pas automatique mais c'est pas très complexe non plus
    Dernière modification par ozchan ; 10/07/2018 à 11h51.
    Oser rêver, et mentir

  8. #8
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Rendu en suite d'image, format ce que tu veux selon tes besoins.
    RebusFarm gère aussi:
    - le rendu distribué, si tu veux envoyer en calcul une image unique mais en très grande taille
    - prend en charge le rendu des "prises" (Takes) de C4D. Très pratique.

    Il détecte tout ça tout seul et te demande confirmation sur ce que tu veux faire.

  9. #9
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    excellente expérience avec ranch computing, alors que j'étais dans une galere, et que je devais avoir tous les calculs en 1 journée... vraiment convaincant!

  10. #10
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    Merci à tous pour vos retours, cela me rassure déjà pas mal !

  11. #11
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562
    Rebus Farm sont Top, j'utilise leur ferme depuis 2009, jamais eu de problème et une puissance de Calcul impressionnante " CPU / GPU " l'interface est clean… bref tout y est… J'ai jamais eu recours à Ranch, mais de ce que j'ai vu, ils ont fait une véritable transformation, et sont en train de devenir très compétitifs, de véritables challengers à Rebus…
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

Discussions similaires

  1. C4D R17 Ferme de Rendu Lente VS Rendu Local
    Par Lokan00 dans le forum Rendu
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2016, 20h29
  2. Ferme de rendu pour C4DtoA
    Par jeeeeerome dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2015, 16h33
  3. Ferme de rendu
    Par malindis dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2007, 12h39
  4. Une ferme de rendu pour vos animations ?
    Par izostar dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 52
    Dernier message: 26/04/2005, 11h00
  5. nouvelle ferme de rendu ?
    Par Maha dans le forum Rendu
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2004, 03h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet