Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Discussion: Rendus Corona

Vue hybride

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Rendus Corona

    Petit Marseillais :
    Modélisation C4D
    Rendu Corona
    Retouches Affinity Photo (ombre et réflexion au sol, contour étiquette)
    Etiquette Affinity Designer


    Pinard ambiance :
    Modélisation C4D
    Rendu Corona
    Retouche Affinity Photo (ajout du flou)
    Etiquette Affinity Designer

    Pinard boutanches :
    Modélisation C4D
    Rendu Corona
    0 retouche
    Etiquettes Affinity Designer

    Je voulais me confronter à de l'hyper réalisme, chose que je m'étais interdite avec AR.

    Je crois que ce sont mes 1ères images en plus de 15 ans sur le forum ! Je suis un peu lent…

    PS : le contenu du flacon Petit Marseillais ne se boit pas, contrairement aux autres flacons.

    L'abus de shampoing est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
    Miniatures attachées Miniatures attachées pinard ambiance.jpg   PM.jpg   2boutanhces.jpg  
    Dernière modification par lenogre ; 20/06/2018 à 15h59.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Super taff lenogre.
    La présentation est nickel et le réalisme est bien là et on sent bien le gros travail sur les textures et le lighting.
    Le cadrage serré sur la bouteille est vraiment super et très réaliste.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  3. #3
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    super Job
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  4. #4
    Magnifica !

    Etiquette Affinity Designer : c'est une sorte d'Illustrator ce prog. ?

  5. #5
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Ça valait le coup d attendre 15 ans..magnifiques rendus..du vrai photorealisme

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Citation Envoyé par chapichapo1 Voir le message
    Magnifica !

    Etiquette Affinity Designer : c'est une sorte d'Illustrator ce prog. ?
    Exact.

    Il lui manque encore quelques fonctions qui m'empêchent de lâcher tout à fait Illustrator (vectorisation d'image, dégradé de formes, déformations diverses) mais globalement il fait tout mieux et plus rapidement qu'illustrator.
    Mâtiné de Photoshop (calques de réglages colorimétriques, masques avec flou progressif), il me fait gagner un temps fou dans mon travail de tous les jours.
    Pour faire des retouches plus complexes il existe Affinity Photo mais je dois avouer que j'ai un peu plus de mal à m'y faire.

    Pour l'instant, AD est en stand by car doit sortir ces jours-ci la beta d'Affinity Publisher qui doit devenir le dernier clou dans le cercueil d'Adobe ! La 1ère vidéo mise en ligne par les développeurs il y a plusieurs mois laissait augurer une excellente mouture.

    Copier-coller entre Affinity designer et Illustrator, ça marche parfaitement et AD ouvre au mieux de l'illustrator . Si visuellement, le résultat est quasi conforme, c'est un vrai foutoir : un seul objet avec contour+fond+ombre portée va être décomposé en 3 objets par exemple.

    Pour le prix, c'est imbattable. Non seulement j'ai augmenté ma productivité par 3 mais en plus mes visuels sont bien plus réalistes (fini les incessants A/R entre illustrator et photoshop).

    Pour en revenir à C4D, j'ai mis un soin tout particulier dans les matériaux. Je voulais absolument obtenir cet aspect strié sur l'étiquette qui fait une très légère tôle ondulée. Et aussi tous les argents et ors des étiquettes devaient être légèrement en creux comme quand on fait ça avec une presse typo à l'ancienne.
    Pour le cul des bouteilles (les boursouflures radiales), c'est juste un bump mais le résultat est bluffant.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    Très beau résultat Lenogre ! Juste pour dire quelque chose, je me demande si le creux de l'or sur les étiquettes n'est pas trop prononcé et au contraire les boursouflure du cul de bouteille pas assez prononcé. En tout cas les matériaux sont vraiment bluffant !

  8. #8
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    ... Je voulais absolument obtenir cet aspect strié sur l'étiquette qui fait une très légère tôle ondulée. Et aussi tous les argents et ors des étiquettes devaient être légèrement en creux comme quand on fait ça avec une presse typo à l'ancienne.
    Pour le cul des bouteilles (les boursouflures radiales), c'est juste un bump mais le résultat est bluffant.
    L'aspect papier gaufré est superbe.

    La majorité des dorures sont posées à chaud, c'est à dire qu'en sortie de presse il y a une mâchoire métallique qui se referme sur un rouleau de dorure (or, rouge etc) et viens faire fondre, en emporte-pièce, sur la bande de papier la zone en relief du graphisme.

    Une autre technique plus onéreuse mais plus belle est la dorure galbée qui se composent d'un moule en relief plus prononcé avec une contre-partie et le papier est doré et embouti suivant le graphisme. Le résultat est en relief et non en creux.

    Les presses sont offset ou flexo et produisent des étiquettes auto-collantes en rouleau, ce qui est impossible à faire sur l'ancienne Heidelberg typo. Cependant, une toute petite production permet d'envisager de faire les étiquettes en feuille.
    Il y a des presses typo qui produisent du rouleau mais je n'ai jamais vu de groupe dorure en sortie associé.
    Dernière modification par chapichapo1 ; 29/06/2018 à 06h51.

Discussions similaires

  1. C4D Corona
    Par lillois dans le forum Rendu
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2019, 12h09
  2. Corona Alpha 6 Finale
    Par Vcyrille dans le forum Rendu
    Réponses: 90
    Dernier message: 07/01/2019, 15h10
  3. Tut'Minutes© : Éclairage basique extérieur Corona
    Par xs_yann dans le forum Éclairage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2018, 16h50
  4. [Problème] Corona Render
    Par Lestarling dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2014, 22h01
  5. [Résolu] HDRI Corona
    Par sansalvador dans le forum Rendu
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2014, 15h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet