salut les gens
je suis en train de faire des images panoramiques sur Vray 3.6 et malgré mes réglages qui semblent pas trop mauvais(rapport aux tutos sur le site vray) j'ai de petits points blancs sur l'image qui sont dus je pense aux nombreuses lumières .(spots et area light plus une dôme lignt sur l'ensemble)
j'ai pourtant poussé les subdivisions des light et j'ai réglé dans les paramètres de rendus le noise threshold sur 0.002 dans les progressive image sampler ..
max render time sur 0 histoire que ça calcul longtemps et que j’arrête une fois satisfait .
mais malgré une cuisson d’image assez longue , plus d'une heure , j'ai toujours ces points qui nuisent à mon image surtout une fois importés dans pano2vr ou l'on voit bien les défauts.
je précise que les images sont rendus en mode sphère avec fov 360 pour calculer des images equirectangulaires pour la VR360, le tout en 6144/3072 pour plus de précisions
bref auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller car là je sèche un peu et j'aimerais Eviter de toucher à tous les réglages que je ne connais pas assez et partir en sucette ..
merci à vous