Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Discussion: les 3 créateurs initiaux de Maxon s'en vont

  1. #1

    les 3 créateurs initiaux de Maxon s'en vont

    Nemetschek increases share in subsidiary MAXON to 100%


    • Increase in shares in MAXON from 70% to 100%
    • Industry expert David McGavran appointed as new CEO
    • Focus remains on Media & Entertainment
    • Sights set on higher revenue growth by exploiting considerable potential in augmented reality, virtual reality and AEC markets





    Munich, July 4, 2018 – Software provider Nemetschek SE (ISIN DE0006452907) has increased its shares in subsidiary MAXON Computer GmbH based in Friedrichsdorf near Frankfurt/Main from 70% to 100%. The three original founders of the company, who have held 30% and served as Managing Directors to date, will be leaving the company, but will continue to be available in an advisory capacity during a transitional period.


    Industry expert David McGavran will be appointed the new CEO of MAXON. This internationally skilled executive comes with extensive experience and a large network in the Media & Entertainment sector, and over the past 20 years held various positions at Adobe Systems, last serving as Director of Engineering - Professional Audio and Video. David McGavran’s comprehensive background includes working with globally active broadcasting corporations, post-production houses and film editors.


    MAXON Computer is one of the globally leading software companies for 3D modeling, painting, animation and rendering solutions. The software solutions are used in numerous productions in the areas of film, television, advertising and video games as well as in the visualization of architecture and product design.


    Under its new leadership, MAXON will further strengthen its position in the current markets and concentrate especially on the areas of augmented reality and virtual reality, the major growth driver of the industry. Additionally, MAXON will leverage the growth potential in Nemetschek’s core markets in the AEC (architecture, engineering, construction) industry. The framework conditions for this considerable growth potential are extremely promising, with anticipated volumes of approx. EUR 3 billion in the Media & Entertainment market and around EUR 500 million in the AEC visualization market (in 2020). “In the market for visualization in the media and AEC industries, we see great potential for growth and want to make stronger use of this,” said Patrik Heider, Spokesman and CFOO of the Nemetschek Group. “We are very happy that we have gained an extremely skilled and internationally experienced leadership personality with David McGavran. I’m convinced that with the new structure the future growth of MAXON is secured.” At the same time, the executive board thanks the three company founders for their outstanding performance over the past years.


    “I now very much look forward to applying my years of experience in the Media & Entertainment industry at Adobe Systems to MAXON and initiating and implementing the next phase of growth,” said David McGavran.


    https://www.nemetschek.com/en/news/corporate-and-brand-news/nemetschek-increases-share-in-subsidiary-maxon-to-100/


  2. #2
    Pilier Avatar de remib
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    win 10
    Messages
    535
    ils s'en vont mais restent conseillers pour maxon...
    /////**Remib Home page**\\\\\\
    http://www.codingandscripting.fr/

  3. #3
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    si j'ai bien compris le communiqué de presse, en passant à 100% sous le giron de Nemetschek, MAXON va améliorer son "offre" concernant le marché de la visualisation architecturale et de la construction. Puisque l'architecture est mon domaine professionnel, je ne peux que m'en réjouir, mais je reste assez dubitatif.
    Entre le travail nécessaire pour mettre cinema 4D au niveau de la concurrence (en terme de vitesse et de qualité de rendu) d'une part et réussir à s'imposer face aux autres acteurs bien implanté sur ce marché, est-ce vraiment la direction que doit prendre MAXON?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  4. #4
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    "Entre le travail nécessaire pour mettre cinema 4D au niveau de la concurrence (en terme de vitesse et de qualité de rendu) d'une part et réussir à s'imposer face aux autres acteurs bien implanté sur ce marché, est-ce vraiment la direction que doit prendre MAXON?"

    LOL mega LOL

    C'est les moteurs de rendu qui gèrent la vitesse et la qualité de rendu et un peu l'artiste

    Pour moi C4D et le logiciel numéro 1 pour la production d'image 3D, ne plante pas, il y a tous les moteurs identique à 3DS
    Manque juste la suite Rail Clone et ForestPack.

    Donc je ne m’inquiète pas, il faut juste que l'on ne se fasse pas racheter par Autodesk
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  5. #5
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    laisser tout faire à Nemetschek me fait un peu peur vu ce qu'ils sont en train de faire avec allplan qui était la "rolls" et qui commence à se laisser distancer ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  6. #6
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par leo3d Voir le message
    "Entre le travail nécessaire pour mettre cinema 4D au niveau de la concurrence (en terme de vitesse et de qualité de rendu) d'une part et réussir à s'imposer face aux autres acteurs bien implanté sur ce marché, est-ce vraiment la direction que doit prendre MAXON?"

    LOL mega LOL

    C'est les moteurs de rendu qui gèrent la vitesse et la qualité de rendu et un peu l'artiste

    Pour moi C4D et le logiciel numéro 1 pour la production d'image 3D, ne plante pas, il y a tous les moteurs identique à 3DS
    Manque juste la suite Rail Clone et ForestPack.

    Donc je ne m’inquiète pas, il faut juste que l'on ne se fasse pas racheter par Autodesk
    Oui, biensûr, peu import le moteur de rendu, c'est l'artiste devant le clavier qui va faire une belle image. Mais AR n'est pas au niveau par rapport a beaucoup de ses concurrents.

    http://www.cgarchitect.com/2018/02/2...-engine-survey
    Même si cette étude ne porte que sur un échantillon des acteurs de l'AEC visualisation, elle ne doit pas être très loin de la réalité du marché. Et cinema 4D n'a que 7% de part d'utilisateurs. C'est un challenge énorme pour Maxon et Nemetschek

    Dans le domaine qui nous intéresse ici, c'est à dire AEC vizualisation, AR doit se frotter à Vray et Corona pour la qualité, et un peu la vitesse de rendu, et cinema 4D fait face à Lumion, Twinmotion et pour l'affichage en temps réel.

    Maxon fait parti du groupe Nemetschek, comme Archicad, Vectorworks et Allplan. Et ces 3 softs d'architecture ont d'ailleurs une version plus ou moins light de AR intégrée. Mais chez Autodesk, il y a Revit, dispose d'un plugin Vray.

    Je ne sais pas pour Vector et Allplan, mais archicad et revit dispose de passerelle avec Twinmotion et Lumion. Et j'oublie aussi Sketchup, qui dispose d'un plug Vray, et Twinmotion.
    Même si la qualité n'est pas la même, Lumion et Twinmotion sont bien plus simple à utiliser pour faire une animation.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  7. #7
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    mmh, les trois créateurs s'en vont en même temps. C'est pas anodin. Il y a forcément une divergence de point de vue quelque part. Qu'ils restent conseiller, ca c'est pour la politesse.

    La course a la rentabilité (dans un grand groupe je veux dire) est rarement une bonne chose pour l'evolution d'un soft. Mais je ne sais pas comment ca c'est passé pour le reste de la gamme.

    Croisons les doigts !

  8. #8
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    "David McGavran...... 20 years held various positions at Adobe Systems"

    Moi, ça me suffit déjà à me donner une idée...on va passer à la mensualisation d'office !
    Et donc, niveau progression du soft bah....
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  9. #9
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Oui, biensûr, peu import le moteur de rendu, c'est l'artiste devant le clavier qui va faire une belle image. Mais AR n'est pas au niveau par rapport a beaucoup de ses concurrents.

    http://www.cgarchitect.com/2018/02/2...-engine-survey
    Même si cette étude ne porte que sur un échantillon des acteurs de l'AEC visualisation, elle ne doit pas être très loin de la réalité du marché. Et cinema 4D n'a que 7% de part d'utilisateurs. C'est un challenge énorme pour Maxon et Nemetschek
    Il serait intéressant de connaitre la répartition par logiciel 3D et non pas par moteur de rendu. Dans ton lien, c'est cinema4d ar qui représente 7%, ce qui n'étonnera pas grand monde à vrai dire (qui utilise réellement ar en prod sur de l'archi??)

    Je rappelle que Vray, Corona, Maxwell, Octane et bien d'autre sont dispo pour cinema4d et d'autres sont en dev (comme fstorm). Je ne sais pas quels sont les projets de Maxon, mais très honnêtement, la priorité n'est pas le rendu (qui est assuré par les tiers) mais la modélisation et l'optimisation. Il suffit de comparer les possibilités de mod et les plug sur Max pour voir pourquoi Autodesk domine. Et que l'on ne ma parle pas d'interface et tout le tralala, c'est rien du tout, c'est comme le reste, ça s'apprend. J'ai commencé sur Lightwave et ça c’était une interface dégueulasse

    Enfin, Cinema4D, ça n'est pas que de l'archi, loin de là
    Dernière modification par nikolas ; 12/07/2018 à 00h39.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  10. #10
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Mais AR n'est pas au niveau par rapport a beaucoup de ses concurrents
    Ah ca... même s'il a été grandement amélioré, il est sérieusement à la traîne...

    Il serait sérieusement bon que Maxon se sorte les doigts... parce que cela commence a être très très très sérieusement pénible de bosser avec un logiciel pas foutu d'afficher plusieurs milliers de polys (en plusieurs objets bien entendu) dans le viewport.

    Les travaux (pro) sont de plus en plus lourds, et passer sa vie a activer, désactiver les instances, les neutres ou quoi que ce soit d'autre pour changer d'angle de vue pour gagner en fluidité commence sérieusement a me gonfler...

    La concurrence est clairement la, et il en faut peu pour que le changement de soft se fasse.

    Certains logiciels sont arrivés bien après c4d, et sont très largement au-dessus ne serait-ce que de ce coté la...

    J'envisage sérieusement le passage au cote obscur... (et dans mon entourage pro, la question se pose aussi...)

  11. #11
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    c'est quoi/qui pour toi le coté obscur du coup ...??
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  12. #12
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par Philippe casu Voir le message
    c'est quoi/qui pour toi le coté obscur du coup ...??
    3ds max... couplé à Fstorm (mentionné par Nikolas plus haut - tous les avantages d'octane, sans les inconvénients - fireflies pour ne citer que cela...)

  13. #13
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    c'est bien ce qu'il me semblait pour 3DS..
    reste que perso je commence aussi à envisager de changer d'outils de prod mais sur la totalité de la chaine et mon soft CAD aussi (allplan propriété de Nemetschek comme C4D) et ça commence à faire lourd à gérer en termes pécuniaires et aussi d'apprentissage .
    mais clairement même si je suis très loin d’être un expert C4D je suis souvent arrêté par des conneries ...quant à allplan n'en parlons pas tellement il prends du retard..
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  14. #14
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par Philippe casu Voir le message
    c'est bien ce qu'il me semblait pour 3DS.
    Et oui... j'ai recement bossé sur un projet avec 1,4 millions de polys (venant de sketchup), et bonjour la galère dans c4d...
    Une vrai tanné !
    Export, et ouvert dans 3ds, j'ai pu bougé dans ma scène comme si je n'avais qu'un seul cube...

  15. #15
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    donc techniquement 3DS est meilleur en tous cas sur la gestion des polys.
    ce qui me fait peur c'est l'investissement en temps et en euros ...3DS je crois n'est prévu qu'à la location( ,et ce n'est pas réellement donné 1968 €/an)
    il faut revendre ses licences ...réinvestir (les plug dont Vray ) et tout réapprendre (en tous cas pour moi)

    ensuite si tu arrêtes de payer tu n'as plus rien ...alors que tu as encore ta dernière licence lors d'un achat...je regarde très sérieusement tout ça mais ça me fais un peu peur ... surtout que je bosse en CAD avec beaucoup de clients qui ont allplan , il faut que je sois chainé entres le CAD et le rendu ...je ne sais pas toi mais moi je dois aussi faire de plans et les construire le plus souvent ...alors pas vraiment le choix ...
    mais il est sur que je perd un temps fou sur les très grosses scènes autant avec allplan qu'avec C4D ..bon pour C4D il y a un peu du fait que je ne sois pas un cador dessus mais quand mème ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  16. #16
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Ouai enfin 3DS je l'ai pratiqué 10 ans. Faut pas oublier que c'est le soft le plus buggé de la planete, avec une interface d'une incoherence totale. Des couche sur des couche chaque plug-in sa propre logique, etc..
    Certes il y a des moment ou ca va tres vite, et puis tout a coup ca coince, ou ca bug, ou ca crash.
    Tu vas peut etre un peu moins vite dans c4d mais tu peux évaluer ton temps de travail.
    Avec Max je compte plus le nombre de fois ou je me suis dis, c'est bon a 19h terminé... et me retrouver a 2h du mat encore en train de m'arracher les cheveux.

    D'ailleurs je crois bien que c'est a cause de max que maintenant j'ai les cheveux blanc

    Bon je connais pas la derniere version, il parait qu'il ont passé l'interface sous qt. Mais jette un oeuil sur les forum d'utilsateur de 3dsMax tu verras que c'est pas la joie. Et au passage la grande crainte c'est la mise au placard de 3dsMax en faveur de Maya.
    Même si ca parait improbable, avec autodesk tu peux t'attendre a tout !

  17. #17
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    Max est l'imposteur de la 3D, d'une logique tellement nulle, des milliers de bugs.
    De la merde en barre, sa force être utilisé par un grand nombre de monde. Et c'est pas le nombre d'utilisateur traduit la qualité du soft.
    Sérieusement posez vous vraiment la question quand à votre migration vers 3ds max.
    J'arrive de Softimage et je me suis posé la question avant d'arriver sur C4D.
    Au passage Softimage etait pour moi le soft de 3D qui était au dessus de tout, Autodesk la tué, bande de con

    Essayé 3ds en éditant un cube, subdividé des arretes, joué un peu, vous aller comprendre votre douleur.
    "donc techniquement 3DS est meilleur en tous cas sur la gestion des polys." Mega LOL
    Pas de gestion de Pass / Take

    C4D est un bon soft, en effet le viewport mérite une grosse maj pour être à l'aise avec les grosses scènes.

    Déjà maîtrisez bien C4D avec un bon moteur CPU (Corona) et GPU(Redshift) et vous verrez que l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  18. #18
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    @Leo3D
    Je suis content que Cinema4D te convienne, c'est un bon soft, y'a pas d'erreur. En revanche, ta diatribe me laisse perplexe. Si Max n'est pas la panacée, il convient néanmoins à un grand nombre d'utilisateurs qui y trouvent leur compte. A titre personnel, je m'efforce de trouver le(s) logiciel(s) qui me permettent de pratiquer la 3D de manière optimale en fonction des évolutions.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  19. #19
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    Citation Envoyé par nikolas Voir le message
    @Leo3D
    Je suis content que Cinema4D te convienne, c'est un bon soft, y'a pas d'erreur. En revanche, ta diatribe me laisse perplexe. Si Max n'est pas la panacée, il convient néanmoins à un grand nombre d'utilisateurs qui y trouvent leur compte. A titre personnel, je m'efforce de trouver le(s) logiciel(s) qui me permettent de pratiquer la 3D de manière optimale en fonction des évolutions.

    Ils convient à grand nombre car ils ne connaissent que ça, c'est ça le problème.
    Je ne vois pas le gain d'aller vers 3DS (mise a part bosser en équipe ou salarie) quand on utilise correctement C4D, c'est du suicide, aucun avantage ( ah si rail clone et forest Pack)
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  20. #20
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Oh tu sais il peut y avoir pas mal d'avantages à bosser sur Max. Bénéficier d'une immense collection et bibliothèque d'objets en tout genre à travers le web par exemple, en natif. Le très grand nombre de plugins spécifiques peut être un plus également. Les versions des moteurs de rendus tiers sont également plus avancé sous Max que chez les autres. ça commence à faire pas mal de raisons qui peuvent expliquer que beaucoup d'utilisateurs y trouvent leur compte, bien que je comprenne tout à fait qu'il ne te corresponde pas.
    Chacun voit midi à sa porte, avec ses moyens et son niveau d'exigence et ses compétences ;-)
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  21. #21
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    C'est bon vieux et éternel débat.
    Pour ma part, le meilleur soft, c'est celui qu'on maitrise, point barre.

    Huv, je ne comprend pas trop pourquoi tu galère autant avec 1 million de poly? ça ne vient pas de ta machine?
    Je viens de regarder sur mon projet actuel: 14 millions de polys, et tout est fluide. Et sans compter la végète en vrmeshes et renderInstance qui doivent propulser le polycount au moment du calcul à quelque chose de faramineux...
    Je suis sous PC, 128Go de Ram, ceci explique peut-être cela?

    NiKo

  22. #22
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Oh c'est loin d'être le seul
    Cinema4D a un viewport qui mériterait vraiment une grosse mise à jour. J'utilise régulièrement l'outil sculpt et ça galère vite. Je pense que ce n'est pas qu'une question de nombres de polys mais aussi de nombre d'objets et leur type (instance, proxy etc..)
    De la même manière, la gestion des meshes avec des déformateurs en temps réel est parfois lourde et peut gêner la navigation.
    Cette mise à jour est un vrai serpent de mer. Ce qui n'enlève rien au qualité du soft qui sont ailleurs en ce qui me concerne
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  23. #23
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    Niko n'a pas non plus tout à fait tord sur la façon d'avoir agencé la machine ...c'est comme une voiture , de nombreux réglages sont souvent nécessaires pour éviter les emmerdes ..surtout sur PC ...et malheureusement ceux qui montent les machines n'ont pas forcement l'habitude des soft que l'on va y installer ..et souvent ils s'en fichent
    Quant aux benches ils sont loin de refléter la réalité..ce qui explique surement l'engouement du mac par rapport au PC (surtout avec W10 maintenant)
    reste qu’effectivement C4D galère sur certains points ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  24. #24
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Personne ne dit qu'il a tord ;-) Mais son cas n'en fait pas une généralité, tout comme le mien d'ailleurs :-)
    Il est certain que bien choisir sa machine en fonction de ses besoins va aider, c'est même le b.a.ba en fait. Après je ne rentre pas dans les guerres de clochers, sans intérêts à mes yeux
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  25. #25
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    La difference en affichage de poly entre C4d et Max est pas si flagrante. il m'arrive encore de l'ouvrir pour recuperer des éléments d'anciens traveaux ou simplement convertir des modeles acheté, donc j'ai un point de comparaison.
    Mais il ne faut pas confondre affichage de polygones et affichage d'une scene "native" avec generateur deformeurs etc...
    Une scene blindée de booleans nnotement peu vite mettre c4d à genou.
    C'est pour ca que l'expérience de HUV est a mon avis biaisé puisqu'il est passé par un export. A lui de confimer mais il compare probablement une scene C4d (avec tous ses generateur), avec une scene passée par fbx ou ogj en pur polys.
    De mon expérience il fut une epoque ou le viewport de max etait loin devant celui de c4d, mais ce n'est plus vrai.
    perso sur ma machine je ressens plutot l'inverse.

    Il n'y a qu"a voir certaine scene avec persos animé qui tournaient à 30fr/s sur max9 et une machine d'il y a grosso modo 10 ans.
    rouvert recemment et.... a peine 4 fr/s. Et je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué, c'est une complainte récurente sur les forum d'autodesk. Et la reponse récurente : C'est normal vous utilisez des carte gaming, il faut utilisé une carte graphique certifié autodesk c'est a dire une quadro !

    Et leo est peut être un peu virulent, mais c'est pour votre bien les gars

    Vous savez pas dans quoi vous vous lancez avec Max. Les bugs et crash incessant c'est pas une légende.
    Il arrive même à planter pendant que vous avez le dos tourné, ou partez vous faire un café. (Juré craché, c'est du vecu)

    Citation Envoyé par Philippe casu Voir le message
    reste qu’effectivement C4D galère sur certains points ...
    Ca on est tous d'accord, mais chaque soft a ses points faible, et quelque soit le soft il faut vivre avec.
    Un des gros point fort de C4d c'est le confort d'utilisation. C'est pas négligeable, et si on veut parler productivité ce qui est finalement
    le plus important, je me garderai bien d'essayer faire un classement, mais une chose est sure ce n'est pas un point faible de C4d.
    Dernière modification par Floc ; 18/07/2018 à 22h10.

  26. #26
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Citation Envoyé par Floc Voir le message

    Et leo est peut être un peu virulent, mais c'est pour votre bien les gars

    Vous savez pas dans quoi vous vous lancez avec Max. Les bugs et crash incessant c'est pas une légende.
    Il arrive même à planter pendant que vous avez le dos tourné, ou partez vous faire un café. (Juré craché, c'est du vecu)
    Vous êtes mignons les gars, mais ça fait un moment qu'on est dans le circuit hein ça doit bien faire 20 ans que je connais Max et 16 ans que j'utilise Cinema4D

    On connait tous les limitations de chaque softs (ou au moins les grands travers on va dire) et pas de secrets: chacun traine une batterie de trucs parfois franchement contre-productifs. Du reste, les mises en garde contre tel ou tel soft, j'en entend depuis 2 décennies justement, cinema4D compris donc bon. Inutile de faire du prosélytisme ;-)
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  27. #27
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    Entre connaitre et l'utiliser, ce n'est pas la même chose
    Dernière modification par leo3d ; 19/07/2018 à 14h01.
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  28. #28
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    tu es sérieux là?
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  29. #29
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    salut
    je suis d'accord avec Nikolas, chaque logiciel a ses points forts et ses points faibles, ils sont devenus spécialisés, orienté réalité virtuelle pour max, film pour maya...
    j'ai réalisé 2 courts métrages avec max 3 ( ben oui, c'était il y a 20 ans ), un avec maya, un avec lightwave...

    puis je me suis stabilisé sur C4D pour sa facilité d'emploi depuis 2003, même si j'utilise beaucoup blender depuis 2009 pour les cheveux les particules et les fluides et plus récemment je bosse sur le rendu '' cycles ''

    vous ne parlez pas de blender, mais je constate qu'il plante très rarement et qu'il est redoutablement efficace au niveau de l'affichage, surtout par rapport à C4D, sur une petite machine comme la mienne ( i5 - 4570 , 8 Go )

    je reproche surtout à C4D ses particules et son éditeur de matériaux obsolètes ( pour le créateur d'xpresso, ne pas avoir d'éditeur des matériaux en noeuds est un comble ! ), son manque d'options en import-export ( surtout FBX ) et ses capacités de modélisation limitées , mais blender est également loin d'être parfait ...

    allez voir ça si vous ne connaissez pas : https://www.youtube.com/watch?v=mN0zPOpADL4

    et pour vous détendre de cette discussion animée, ceci ( 2011 ) : https://www.youtube.com/watch?v=YE7VzlLtp-4

  30. #30
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    ben oui
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

Discussions similaires

  1. [Problème] User Data "Bouton" comment s'en servir ?
    Par poumpouny dans le forum Xpresso
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2017, 14h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2014, 21h21
  3. [Problème] particules "Emetteur" ne vont pas dans tous les sens
    Par VJDESIGN dans le forum Animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2012, 18h19
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2007, 17h06
  5. DÉPLACÉ: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?
    Par tabou dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet