Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Discussion: WebGL

Vue hybride

  1. #1
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483

    WebGL

    Salut,


    Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum !


    La raison est que j'utilise beaucoup moins C4D qu'avant, m'ayant orienté professionnellement dans le domaine du web, où il y a, entre autre, beaucoup de boulot, et surtout rémunéré de manière plus juste, je trouve, par rapport au métier d'infographiste (car plus obscur, donc la facture passe mieux ?).



    Je m'intéresse beaucoup au WebGL qui permet, comme son nom l'indique, d'afficher de la 3D directement dans le navigateur, avec des performances qui commencent à être à la hauteur de ce que nos machines peuvent fournir !



    Voici deux petites démos qui mettent en valeur la manipulation d'objet, les animations, l'interactivité, et le rendu des matériaux (on se refait pas, oui, je sais ) :








    Techniquement, c'est du JavaScript avec la bibliothèque ThreeJS qui fait le pont avec WebGL, l'effet de gélatine est tiré de mon plugin Gélatine, calculé via GPU, les shaders sont personnalisés, le format de fichier 3D est créé pour la cause, ce qui permet d'intégrer ce qu'on veut dedans, comme de l'animation PLA, sans toutes la lourdeur des autres formats tel que FBX ou autre.



    Je me demande quel business pourrait-il y avoir derrière, ça reste assez rare sur les sites web mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous intéressés ?



    Pour le coup j'utilise C4D pour exporter mes objets et mes animations.

  2. #2
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Génial ! l'animation est juste très réaliste et avec la superbe cynématique lorsque l'on bouge l'objet avec la souris ,c'est vraiment top. La qualité des textures est aussi très réaliste, la présentation efficace. Je pense qu'il y a du gros potentiel à venir !! avenir !!!
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  3. #3
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Salut César, c'est juste hallucinant comme procédé, je parle de l'animation.

    Et bravo pour le taf
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  4. #4
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Effectivement ça marche super bien et le rendu est nickel.

    Pour répondre a ta question juste ou une deux réflexions comme ca.
    Je sais que dans le domaine du luxe ils sont assez friands de VR 360 de leurs objets, mais dans ce secteur la je pense que tu rentrerai plutôt en concurence avec les photographes.
    Les objets sont prééxistant et ils sont TRES exigeant sur les visuels (pour pas dire chiants). de plus en général on parle plutots de collections dans ces cas là. (J'ai un coloc photographe justement au bureau qui bosse pour une grande marque et je sais donc un peu comment ca se passe). Vu ce qu'ils sont près a payer pour ce genre de truc, et le boulot qu'engendrerai la modé, etc… je suis pas sur que ce soit très rentable.

    Par contre en voyant la boite d'aspirine peut être que dans le domaine du "mode d'emploi" il y aurai a faire. Mais la la question devient plutot : est ce que tu voudrai attaquer des clients en direct, ce qui semblerai etre la démarche a suivre dans ce cas.
    Genre aller voir ikea (qui en aurai de l'avis de toute la planete un besoin absolument indispensable ! ) , ou n'importe quelle boitte qui vend des truc a monter ou en kit, et leur proposer quelque chose ?
    ou proposer tes services, ou même ta technologie a une agence ?

    Au passage tu est freelance ou tu travaille pour une boite ?

  5. #5
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Salut Cesar !
    C'est vraiment super ton truc, il y a énormément de possibilité notamment dans la vente en ligne, pouvoir voir un objet/produit sous tout ses angles de manière dynamique c'est sans doute l'avenir. Des secteur comme l'ameublement, l'eclectro…) Les musées aussi pour leurs boutiques. Les notices d'utilisation en ligne. La collaboration entre équipes et annonceurs. Tout ce qui permet de mieux appréhender un produit sans l'avoir sous la main

    Les matériaux sont supers, qu'est-ce que cela donne avec un objet transparent ? l'aspect reste-il cohérent ?

    Je n'y connais rien en techno web , mais quel sont les plus apportés par ta solution comparé à un Sketchfab ?

    Bravo en tout cas pour ton travail

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Effectivement ton truc est top.
    Le gros plus pour moi c'est l'interactivité, tu changes de couleurs comme tu veux, et ca reste raisonnable en temps de chargement.

    Effectivement, je diras que cette technologie est plutôt tournée vers les produits de luxe, ou coutant un certain prix, ou alors dès qu'on fait un peu de configuration différentes.
    exemple : configurateur automobiles (certains sont ignobles et pas performants), prêt à porter, aéronautique, industrie navale...

    Tu as quelques choses sous la main, à creuser
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

Discussions similaires

  1. [Question] WebGl + C4D
    Par jeremie dans le forum Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2011, 20h40
  2. WEBGL... O3D Des infos ?
    Par yannminh dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2009, 11h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet