Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Présentation et Aide - Texture Vidéo Autour d'un objet déformé par Spline Wrap.

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    21

    Présentation et Aide - Texture Vidéo Autour d'un objet déformé par Spline Wrap.

    Bonjour,

    Je suis un Vj'iste / Mappeur qui à l'habitude de travailler dans le Millieu de la Musique techno Alternative.
    Habituellement, je produit mes vidéos via After Effect. Et je les Joues en Live Via Resolume.
    Quelques exemples :
    https://youtu.be/XHdMd9wb3aA?t=114
    https://www.facebook.com/pg/unik.dqo...=page_internal

    Je m'essaye à C4D afin de donner une nouvelle dimensions à mon travail.

    ------------------

    Voila Pour la présentation, passons aux problèmes techniques :B

    Je suis sous Windows 10 et J'utilise C4D R19 en anglais ( Plus simple quand on suit divers Tutos sur le net )

    J'ai produit une vidéo " Texture " Sans fin, qui peut se répéter indéfiniment., via after effect.
    L'idée étant de mapper un modele 3d Type Snake / Worms.

    C4D R19 semblait avoir du mal avec les vidéos quicktime ( Suite à l'abandon du support de quicktime par Apple ).
    Quicktime etait pratique pour certains Codec gérant la transparence.
    Après quelques Echecs, J'ai sortit ma vidéo en Séquence PNG pour pouvoir continuer.
    Y a t'il une solution Alternative pour rester à de la vidéo gérant la transparence ? La séquence PNG pour une vidéo de 8 Minutes étant plutot lourde ( +2Go pour 60 secondes )

    J'ai Mappé le texture ( non sans mal ) en mode cylindre, aux bonnes proportions sur mon modele 3D. Un simple cylindre aux extrémité arrondies.

    Lors de différents Tutoriel et Leçons, j'ai vu qu'il était possible que ce cylindre suive un Chemin prédéfini, via un Spline Wrap. Ce que j'ai fait, testé, et approuvé.

    J'ai restesté avec mon modele Texturé. Mais problême, le texture n'est plus plaquée correctement sur le modele 3D.
    J'ai testé divers combinaisons, sans Succes.
    Quelqu'un à t"il une solution pour moi ? :B

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    21
    Bon, apparemment, j'ai trouvé la solution. Il faut " Fixer " le mapping de texture.
    Générer les coordonnées UVW ou assigner les coordonnée UVW. Je ne saisis pas la différence entre les deux. Mais cela Fonctionne.
    Ma première question reste d'actualité.

  3. #3
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Salut nxknm et bienvenue

    Effectivement pour les textures animées il vaut mieux utiliser des sequences d'images. Ca marche avec une Sequence quicktime mais c'est vrai que c'est un peu capricieux des fois. Mais cela n'a rien a voir avec l'abandon de quicktime, c'est deja comme ca depuis un bon bout de temps.
    le plus efficace pour des sequences avec alpha c'est le prores 4444, mais sur windows c'est un peu compliqué, et c'est du quicktime .
    Donc si tu veux eviter des sequences png trop lourde la seule option qui reste, c'est les sequence d'image jpg avec alpha separé (deux sequences donc).
    C'est ce qui marche le mieux. J'utilse cette option en permanence en sortie pour aller dans after effect et c'est même plus rapide en lecture que le prores.
    Et comme tu as l'air de bien connaitre after la manip est vraiment simple.

    PS : Et je ne sais pas si tu l'as vu mais pour voir ta sequence synchronisée dans le viewport il faut activer Animate Preview dans le canal editor du material editor.
    Dernière modification par Floc ; 13/07/2018 à 02h07.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    21
    PS : Et je ne sais pas si tu l'as vu mais pour voir ta sequence synchronisée dans le viewport il faut activer Animate Preview dans le canal editor du material editor.
    Yep j'avais trouvé çà en farfouillant.
    C4d, c'est bien relou, plein de petit menus, sous menus, à droite, a gauche. J'ai l'impression d'être en galère constante :B

Discussions similaires

  1. [Question] Effectuer une spirale autour d'un objet !
    Par lover-horse dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2016, 03h08
  2. Automatisation vue 360° autour d'un objet
    Par 3DDC dans le forum Rendu
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2014, 12h24
  3. [Problème] problème de rotation autour d'un objet
    Par ateo9480 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2012, 14h46
  4. Animation de plusieurs spline autour d'un objet
    Par Nebro dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2011, 15h26
  5. rotation autour d'un objet
    Par batitou81 dans le forum Animation
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2005, 13h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet