Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Répéter une animation de " Pla "

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    21

    Post Répéter une animation de " Pla "

    Bonjour,

    J'ai un Cylindre, déformé avec le FFD Deformer.
    Les " PLA " sont Animé.
    Le FFD deformer est également Animé. Il se déplace le long du tube, d'un bout à l'autre. Pendant 300 Frames.

    La déformation est donc Animée, et cette déformation se déplace le long du Cylindre.

    J'ai trouvé comment Looper l'animation du FFD deformer qui se déplace le long du tube.
    => En cliquant sur Position, dans la TimeLine, Cocher repeat dans la fenêtre d'attribut. L'animation du FFD qui se déplace le long du tube se répête toutes les 300 Frames.

    Mais l'animation des " PLA " ne se répête pas, et il n'y a pas de fonction repeat dans la fenêtre d'attribut. Comment répéter cette animation ?

    Question Subsidiaire. Pour l'instant, l'animation se répête toutes les 300 Frames. Comment faire pour qu'une Animation se répète, mais plus tôt. Qu'a 150 Frames, la nouvelle démarre, même si la première n'est pas terminée.

    ---------

    Une solution serait de répéter le FFD deformer le nombre de fois requis et de les deplacer de 150 frames les une par rapport aux autres. Mais je pense qu'il doit y avoir une autre solution, plus simple.
    Y a t'il une fonction pour " Stagger " des objets dans la TimeLine ? J'utilise des Script pour réaliser cela avec mes layers dans After effect, c'est bien pratique.

    ---------

    Ooops, me suis trompé dans la saction du forum :B
    Dernière modification par Nxkmn ; 13/07/2018 à 19h21.

  2. #2
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Mais l'animation des " PLA " ne se répête pas, et il n'y a pas de fonction repeat dans la fenêtre d'attribut. Comment répéter cette animation ?
    Il faut la mettre en cache avec une propriété cache de points qui se trouve dans le menu Propriétés/Propriétés personnage, ne pas confondre avec le déformateur cache de points qui lui se trouve dans le menu Personnage.
    Une fois le cache enregistré tu désactives ou supprimes carrément la piste d'animation PLA, ensuite tout se passe dans la propriété cache de points : tu peux jouer sur la durée, le décalage, la vitesse d'exécution et jouer en boucle autant de fois que tu veux.

    Je déplace ton message dans la section appropriée et je te sors du bac à sable, tu pourras poster dans toutes les rubriques.
    Dernière modification par tabou ; 14/07/2018 à 14h47.

  3. #3
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    une autre piste à tester : la fonction "système de mouvement"
    j'ai eu comme ça une boule de papier qui devait se froisser et se défroisser de manière identique et j'avais utilisé le système de mouvement : une fois l'animation transformé en clip on peut l'inverser, la ralentir, s’arrêter au milieu.. etc.
    Oser rêver, et mentir

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2012, 19h47
  2. Répartition des objets avec "objet cloneur" et " effecteur spline"
    Par campa71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2010, 22h17
  3. Plugins :"PoseMirror" | "MultiParent" | "Home" , en COFFEE
    Par Floby dans le forum Programmation
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/08/2008, 23h34
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 12h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet