Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Effecteur audio sans cloneur

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2018
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    7

    Effecteur audio sans cloneur

    Hellow !

    Je suis allé voir quelques tutos sur l'Internet pour apprendre à utiliser les effecteurs audios mais je suis actuellement dans une impasse...

    Voici mon "setup"
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,4 Ko 
ID : 			21898

    Il y a plusieurs choses que j'aimerais faire mais que les tutos que j'ai vu n'expliquent pas:
    • 1er point: Étant donné que les barres de couleur sont individuelles ( Il n'y a pas d'utilisation de cloneur pour faire ce que l'on voit ici ), je ne sais pas comment utiliser l'effecteur audio dessus. Normalement, on met un effecteur audio sur un cloneur mais vu que là, il n'y a pas de cloneur, comment faire ?
    • 2ème point: J'aimerais aussi que le bas des barres ne bouge pas parce que là, lorsque la musique va démarrer, les barres entières vont se mouvoir et le bas va se décaller, nuisant à la symmétrie de la scène vo'yez ? Et ça non plus, je n'ai pas trouvé sur les tutos puisque eux, généralement, ils mettent leurs barres dans le sol alors on ne voit pas le bas des barres mais moi, je n'ai pas de sol.


    Voilà voilà, merci d'avance

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    salut Tom ,
    concernant ton premier point , tu peux mettre l'ensemble de tes cubes dans un objet null et mettre l'effecteur audio dans le même null, il faut ensuite aller dans l'onglet deformer de ce dernier et passer le mode de déformation de "off" à object", sauf que je te conseille quand même d'utiliser un objet cloner ou fracture pour que les clones soient affectés différemment , avec la méthode sans cloner , toutes les barres vont avoir exactement la même animation.

    deuxième point , ta question n'est pas claire , tu animes quoi ? le scale vertical? et tu voudrais que le bas des barres reste en place ?
    pour faire ça tu dois, soit rendre la barre éditable et décaler son pivot à la base de celle-ci, ou si tu veux conserver l'aspect paramétrique de l'objet tu peux le mettre dans un null dont la position est à la base de la barre.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2018
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    7
    Oui, j'avais déjà essayé de faire quelque chose comme ça pour ne pas avoir de cloneur pour le 1er point et en effet, les barres sont toutes accordées. Bon du coup j'ai fait autrement pour le 1er point, j'ai utilisé un cloneur et un matériau qui a une texture avec effet de "variation" pour que les couleurs soit alternées.

    Pour le deuxième point, oui, il faut que le bas des barres reste en place et que les barres "s'étendent" vers le haut en fonction de la musique. Quand tu dis "décaler son pivot à la base de celle-ci", qu'est-ce que le pivot de la barre ? C'est le point qu'on peut bouger en appuyant sur 'L' d'abord avant de déplacer avec 'E' ?
    Si c'est ça, j'ai rendu la barre éditable ( elle devient un polygone ) et j'ai bougé ce que je pense être le pivot à la base de la barre. Cela fait, j'ai mis la barre dans un cloneur, affecté l'effecteur audio au cloneur, mis ma musique et changé le mode d'application en "par étapes" au lieu de "global" mais lorsque je fais play, le bas des barres ne reste pas en place. En fait, c'est exactement comme si la manipulation avec la "pivot" n'avait rien fait du tout

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    salut, je voulais répondre hier mais impossible d'uploader quoi que ce soit.
    oui c'est exactement ça , si tu animes l'echelle normalement c'est bon
    dans le sound effector les seules choses à changer sont sur l'image ci-dessous, 1) le sampling qui est en peak par default qui faut mettre en step (etapes en français j'imagine) et 2) bien choisir la zone à analyser dans le spectre audio

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sound effector.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		85,6 Ko 
ID : 			21899

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2018
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    7
    C'est bon, j'ai réussi à les faire bouger comme je voulais en changeant le pivot. J'avais juste oublié de changer pour une transformation de l'échelle et pas de la position.

    Par contre, je n'ai pas tout ce que tu as pour choisir quelle partie du son analyser:

    Certainement la version de C4D qui n'est pas la même

    Petite question aussi, pourquoi choisir de n'analyser qu'une certaine partie de la musique ? Pourquoi ne pas laisser ce que fait C4D par défaut ?

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    oups je viens de voir que tu est en R17, oui je crois que la fonctionnalité n'existe qu'à partir de la R19,
    ça ne se présente pas de la même manière dans la R19 mais tu peux jouer sur les paramètres coupure basse et compression pour sélectionner ta plage de fréquences.

    le fait de ne choisir qu'une partie du son te permet d'avoir plusieurs cloner+sound effector ou un cloner avec plusieurs sound effector qui lui sont assignés, avec des comportements différents.
    Par exemple, les sons graves peuvent actionner un sound effector qui agit sur l’échelle , pendant que les sons aigus vont agir sur un autre sound effector qui va plutôt avoir un effet sur la position.

Discussions similaires

  1. Souci effecteur audio et cloneur
    Par Scynic dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2015, 21h25
  2. Effecteur Audio
    Par favprod dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2012, 23h26
  3. HP et effecteur audio
    Par kanadiou dans le forum MoGraph
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2011, 21h18
  4. effecteur audio
    Par bgood dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 14h58
  5. Effecteur Audio
    Par oliv dans le forum MoGraph
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2007, 19h15

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet