Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: axe et parallelisme

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    axe et parallelisme

    bonjour!! je vais essayer d'expliquer mon probleme, mais c'est assez emberlificoté: comme je modélise en général dans rhino, et que j'importe dans c4d, et qu'en plus je voulais me caler sur des éléments déja positionnés, j'ai importé un élément d'architecture (3 objets), qui se positionne trés bien... Comme l'ensemble est en biais, les axes sont aussi "biaisés" pare rapport au groupe... Le probleme est que je voudrais re sizer dans un seul axe, mais comme ces axes sont pas parallèles aux objets, le resize est "cisaillé", affecte deux dimensions... (bon, c'est laborieux à expliquer, je sais pas si c'est compréhensible).
    y a t il un moyen de modifier l'orientation des axes???

  2. #2
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    eh bien, tout arrive!! en écrivant la question, j'ai trouvé la réponse: en cliquant sur l'icone qui "relache" les axes, on peut aussi agir avec la rotation... Je sens que j'enfonce une porte ouverte, mais bon, pour une fois que je trouve tout seul...

  3. #3
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Tout à fait Marcel.

    Tu as aussi l'outil "centre des axes" qui peux t'aider dans ce sens. Il te remettra les axes au centre de l'objet et tu peux aussi activer leurs alignement par rapport au monde, etc. Un vrai couteau suisse.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet