Bonjour à tous,

Je fais face à un problème de cohérence de suivi de mouvement de camera entre Cinema 4D et AE
et après plusieurs tests et une bonne demi-journée de recherche, je donne ma langue au chat.

Mon animation dans C4D consiste à faire un long travelling sur un terrain en relief, comme un survol de drone en quelque sorte.
Seule la camera bouge donc, pas le terrain. Pour cela j'ai placé la camera dans un Null object que je déplace le long du parcours.
Concernant la camera seule son orientation est animée, ses coordonnées XYZ restent à zero puisque c'est le null qui se déplace.

la scène dure 30 sec environ avec des déplacements assez vastes.
Mon but est de rajouter dans After Effects des infographies animées en surimpression,
comme si elles étaient mappées sur le sol.

MAIS : quand j'importe le fichier C4D dans After et que j'extraie les données camera, que je place un nouveau calque en 3D dans la composition, le nouveau calque a tendance à suivre la camera plutôt que le terrain, ça fait un espèce de flottement bizarre.
Le tracking ne semble fonctionner correctement que dans la hauteur et l'orientation, pas dans la largeur et la profondeur...

Je me demande si c'est parce que la camera est dans un objet nul,
mais j'ai fait un test rapide avec la même technique dans une scène basique et le suivi fonctionne parfaitement.

J'ai aussi essayé avec et sans l'enregistrement des polygones pour le mélange, mais ça ne change rien...

Est-ce que quelqu'un connaît ce phénomène et aurait une solution ?

Merci pour votre aide.

Cinema 4D R14 Studio
After Effects CC 2018.