Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: vers blender

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    vers blender

    bonjour!! je voudrais passer un dossier C4d r19 vers un utilisateur blender... c'est une scene trés complexe, avec des tas d'instances... si je matérialise les instances, l'ordi va exploser, je pense... quel serait la meilleure stratégie, si il y a des utilisateurs de blender sur le forum?... merci!!!

  2. #2
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    salut

    en FBX, les instances seront automatiquement matérialisées en objets indépendants par blender à l'import
    ça marche aussi avec la répartition de C4D, donc je pense même avec un cloneur mograph

    à priori, j'ai constaté que blender arrive à gérer beaucoup plus d'objets et de polygones que C4D sans ralentissement de l'ordinateur, mais je ne sais pas ce que tu appelles '' une scène très complexe '' ...
    Dernière modification par flahaut ; 29/07/2018 à 19h09.

  3. #3
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    En fait FBX supporte les intances. Ainsi qu'alembic.
    Je suis quasi sur que C4d peu les relire dans le cas ou il y a eu un export qui supporte la fonctionnalité.
    Par contre après il semblerai bien que c4d n'utilise pas cette fonctionnnalité à l'export (ni avec fbx ou Alembic).
    Je ne sais pas de quelle nature est ta scene, mais si ce sont des objet très lourds genre arbres, ou effectivement point de salut sans les instances, tu pourrais remplacer ces arbre par des nulls. il y a justement un script gracieusement offert par oli_d ici qui permet de sélectionner toutes les instances d'un objet. Après en une manip tout est remplacé.
    Et ton utilisateur blender pourrai a son tour remplacer ces nulls par des instances de l'arbre.
    Mais ca depend de ta scene, si tu as plein d'instance de toutes sorte c'est pas très viable comme solution.

  4. #4
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    merci!!! et non, c'est pas lourd au point d'une foret avec plein de végétation... mais par exemple il y a dans cet interieur a peu prés 600 chaises ( salles de conférence, pas un logement pour famille nombreuse) , et donc dans C4d il y a une seule chaise, et tout le reste en instance... donc, je sauve ma scene en FBX, ou je l'exporte en fbx (en sélectionnant tout)...?

  5. #5
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    comment veux-tu '' sauver '' en FBX ?
    n'es-tu pas obligé d'exporter ?

    personnellement, j'exporte toute la scène vers Blender ( maillages, articulations, animations, caméras, etc... )

    tu n'as pas besoin de remplacer tes instances par des neutres, ils sont automatiquement créés dans blender :
    pour chaque instance, le maillage se retrouve dans un neutre blender

    ..... je viens par curiosité d'effectuer 2 exports fbx de 2 fichiers du court métrage sur lequel je travaille

    1er fichier : 660 objets ( instances incluses ) et 130 000 polygones donnent un fbx de 33 Mo parfaitement importable dans blender
    2ème fichier : 1150 objets et 480 000 polygones donnent ... un plantage systématique de C4D !

    ce n'est pas la 1ère fois que je serai obligé de simplifier un fichier avant l'export fbx,
    mais je n'ai qu'un C4D prime 14 sans doute obsolète à ce niveau ( fbx 7.3 - 2013 ) et un i5 - 4570 avec 8 Go de ram
    Dernière modification par flahaut ; 30/07/2018 à 18h59.

Discussions similaires

  1. blender
    Par marcel dans le forum Compatibilité
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2017, 16h53
  2. exportation vers blender
    Par aseedpixel dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2008, 12h31
  3. blender 2.40
    Par xander dans le forum Le saloon
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2006, 17h41
  4. BLENDER
    Par Damaster dans le forum Le saloon
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2005, 17h47
  5. Blender 2.34
    Par eridan dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2004, 02h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet