Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: C4d 20 !!!!!!!!!!!

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    ça a l'air bien sympa tout ça !
    enfin un editeur de materiaux nodal ! bon sauf que je suis passé à redshift entre temps

    l'importation de step etc ... en natif , ça fait tellement longtemps que je l'attendait ça aussi
    Dernière modification par giloo ; 01/08/2018 à 17h58.

  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Plus de videos sur cineversity.
    Le site maxon est inaccessible.

    Rien sur BodyPaint les copains…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #4
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Le "volume modeling" !
    Bodypaint ? euh...pas pour cette fois j'ai l'impression.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  5. #5
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    ha oui les 'fieds' et la mod VDB ça a l'air chouette . Plutôt orienté pour les motion designer tout ça , mais peut-être qu'on peut utiliser les fields en anims de persos .. à tester .
    En tout cas cette release semble plus importante que les précédentes c'est bien .

    J'espère vraiment que la prochaine version va mettre à jour les vieux outils indispensables..il ne suffirait de pas grand chose pour avoir Hair non cassé , des UVs puissants et modernes etc.

    (et à propos regardez aussi ce nouveau soft 'temps réel' ..ça pourrait donner des idées de futurs outils bien utiles dans C4D :
    http://luizelias.com/ssculpt

    ça donne des effets de plis de peau + elasticité + cloth en temps réel , sur un perso préanimé .. pas besoin de mise en cache de simulations etc , j'ai testé et c'est génial . on peut arriver à un semblant d'effets dans c4d mais surement pas en temps réel comme ça et le modifieur Relax ne donne pas les mêmes plis en S&S .. désolé pour le hors sujet )

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    interessant ça clemz, merci pour le lien

  7. #7
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Coucou !

    Je suppose que vous avez déjà tous été voir : https://www.maxon.net/fr/produits/nouveautes-r20/r20-complete-feature-list/

    Il y a pas mal de choses très intéressantes comme l'éditeur nodal de matériaux ou le volume modeling, sans parler de l'amélioration prévue pour ProRender.

    Moi j'aime bien ! Je trouve que c'est plutôt une bonne cuvée, du moins sur le papier.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  8. #8
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    La modé en booléen / Vdb c'est joli mais attention quand même car ça entraîne un maillage super dense pour avoir un niveau de lissage correct .. ce n'est donc absolument pas compatible avec de la modé d'accessoires dans une scène ..c'est juste bien pour un objet seul à présenter ( commun flacon de parfum etc ) . le résultat du maillage ici est comparable avec un sculpt Zbrush .. si il n'y a pas de retopo derrière c'est ingérable sur de gros objets ou scenes avec plusieurs objets . Pour une utilisation générale, il faudra peut-être envisager un update de cette nouvelle approche de modeling avec une option baking (normal/displ ) et retrouver un semblant de 'low poly' sur la base des objets dans le booléen .

  9. #9
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Thumbs up

    Merci Clems pour ton retour instructif concernant ce type de modélisation !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    C'est une belle évolution ! Les outils mograph étaient vraiment attendus ( face à Houdini ) avec toute l'ergonomie fabuleuse que l'on connait à Maxon.
    Idem que Clemz, je serais curieux de voir la topologie du bouchon modélisé en volume car il passe tout de même d'une résolution de 5 à 0,2 je crois.. et je n'ai pas vu à la manière de zbrush, un moyen de faire de la tesselation spécifique en fonction du niveau de détail.
    ENFIN le node tree pour les sahders, 10 ans qu'on l'attendait ! bon est tous passé sur des moteurs alternatifs depuis, je suppose alors on devrait s'y mettre rapidement. Des Matte ids !! Youhouu !
    Bref une bien belle mouture en ce qui me concerne !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  11. #11
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562
    Un bon cru cette version R20, je suis aussi d'accord avec Clemz concernant le VDB, en attendant une implémentation plus poussée… VDB Volumétrique… une mise à jour de Thinking Particles, Bodypaint… espèrant y voir aussi une compatibilité avec nos Moteurs de Rendu Chéris " VRay, Redshift, Arnold… "
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  12. #12
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pour la mod' en vdb, je me posais les mêmes questions sur le nombre de polys qui semble très élevé mais dans une vidéo de présentation, j'ai vu qu'on pouvait régler la tessellation sans perte de qualité donc je suis rassuré de ce côté-ci.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #13
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Y'as pas mal de trucs cool. (bon on va éviter de parler des outils UV )
    Le truc que je suis vraiment curieux de tester c'est le multi-instancing.
    Moins spectaculaire, mais bien utile, l'amelioration de l'export FBX avec support des instances qui devrait faire au moins un heureux !

    Le truc un peu chiant c'est la rupture de compatibilité des plug-ins. On peux pas trop se plaindre vu que c'est vraiment pas fréquent mais je pense en particulier a tout les plugs de nitroman qui a l'air d'etre passé a autre chose. J'espere qu'il fera quand même ses mises a jours.

    Pour la "mod VDB" je pense que c'est le terme modélisation qui prête à confusion.
    Ils ont implémenté OpenVDB (dreamworks). C'est un truc présent depuis longtemps dans houdini entre autre, et c'est vraiment bien qu'il l'ai implémenté.
    C'est le format vdb qui permet par exemple de faire des simulation de feux ou de fumée dans houdini et de le relire dans C4D avec redshift ou octane. Je suppose qu'ils ont prevu l'import export, ce qui devrait permettre l'echange direct avec d'autres applis.

    Mais l'utilisation c'est pas franchement ce qu'on peu appeler de la modélisation. C'est plutôt pour éroder des objet, faire des opération booléennes sans limites avec un aspect "naturel" du a l'effet de "soudure",faire des nuages, morpher des objets avec des topologie complètement différentes, utiliser les noises pour "sculpter" (un peu comme le plugin de césar), et plein d'autre trucs cool.
    Ceux qui aiment faire des truc abstraits, organiques, ou minéraux vont s'éclater !
    Quand à la tesselation sans perte de qualité faut pas rever. Même si l'algorithme fonctionne bien, on finit quand même souvent avec des objets assez lourd si on veut être qualitatif.
    Dernière modification par Floc ; 06/08/2018 à 05h12.

  14. #14
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Python : code auto completion, hourra !


    Ça a l'air sympa, les champs MoGraph.


    La modélisation volumétrique aussi, en effet, Floc, je crains que ça ne mette à mal mon plugin Proc3Durale, hélas pour moi !

    Enfin, si on pourra facilement transformer un nuage de points en un modèle surfacique, ce sera excellent ! (Si c'est bien ce que veut dire le Volume Mesher Generator).

  15. #15
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    La modélisation volumétrique aussi, en effet, Floc, je crains que ça ne mette à mal mon plugin Proc3Durale, hélas pour moi !
    Bah, au moins pour les outils UVs, t'est tranquille juqu'a au moins la R30

  16. #16
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Pas d'import des projets antérieurs à la r12...

    J'ai une démo et pour jouer avec il faut que j'exporte mes projets dans un formats autre que .c4d, BRAVO MAXON, du grand art.

    Edit : oui spafaut
    Dernière modification par druide ; 10/09/2018 à 15h03.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  17. #17
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Ne soit pas trop injuste, ils ont quand même gardé la compatibilité sur les versions de 8 dernières années !


  18. #18
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Je viens de regarder cette vidéo de Eyedesyn et j'ai tout de suite pensé à toi Bru avec tes modélisations complexes d'architecture. Le volume modeler semble avoir été fait pour toi !!!


  19. #19
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci Fred ! Cette vidéo est bien intéressante.

    Cela dit, ce qui fait peur est la densité en polygones qui découle de cette technique.

    Elle est certainement très intéressante pour du "pack shot" (comme l'a d'ailleurs dit quelqu'un d'autre avant moi !).

    En architecture, peut-être pour la réalisation de certains détails dont la résolution pourrait être fortement réduite.

    C'est en tous cas une belle nouvelle possibilité. Il va falloir expérimenter.

    La R20 est la version qui demande le plus d'efforts depuis longtemps !
    Dernière modification par bru ; 19/09/2018 à 20h47.


  20. #20
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Merci pour la vidéo Fred , enfin une vidéo digne d'un vrai tuto concernant les différentes possibilités de cette nouvelle fonction !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  21. #21
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut à tous,

    Pour ma part, j'ai testé les outils de volume pour l'impression 3D et ça ne fonctionne pas trop mal (à mon petit niveau, je ne fais que commencer à découvrir cette technique).

    Je voulais tester un personnage avec des vêtements créés dans Marvelous Designer. J'avais donc des tas de maillages différents ouverts et je craignais que ce ne soit problématique pour Cura. J'ai donc glissé le tout dans un générateur de volume très fin, lui-même dans un mailleur de volume avec un petit % en adaptative. Ça a plutôt bien fonctionné. Comme j'avais un module de base assez lourd, il fallait juste être un peu patient.

    C'est juste un petit retour d'expérience au cas où ça pourrait être utile à d'autres.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  22. #22
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Bonjour à tous,

    Une petite question à propos de la R20 que certains doivent, comme moi, se poser.
    Savez-vous si la version de l'aide en français doit arriver, où bien doit-on comprendre que depuis le changement d'actionaires, on peut dorénavant oublier cette version française?
    Ce qui serait, bien dommage, même si on se débrouille toujours plus ou moins en anglais!!!
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  23. #23
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    C'est Mediaworks qui fait la trad' FR, ça n'a rien à voir avec la direction de Maxon.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  24. #24
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Ok,

    c'est toujours Médiaworks qui fait la trad.
    Merci Lenogre
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  25. #25
    Squatteur Avatar de emmanuellouarn
    Date d'inscription
    septembre 2018
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Pc & Mac
    Messages
    171
    J'ai la R20 mais pas encore trop essayé comme je débute, je suis sur la version 19 pour me faire encore la main

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet