Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Je cherche ..... Un truc

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2018
    C4D version
    R17 Prime
    Messages
    13

    Je cherche ..... Un truc

    Bonjour,

    Quand vous en aurez marre de moi jetez moi dehors. J'ai des questions et aucune compétence technique, aucune maitrise du logiciel, donc j'ai beau essayer de trouver les réponses à mon souci sur le forum et sur le net, y'a pas moyen, vu que je ne sais pas ce que je cherche.

    Donc plutôt que de tenter de vous expliquer, ce sera plus simple de vous montrer ce que je cherche.
    J'ai mon objet et je veux supprimer la partie orangé:
    https://gyazo.com/891c33387b61d007b8eb01d644ffdfb7
    Et quand je la retire forcement ça me laisse un vide ici:
    https://gyazo.com/ac984e0c23d90db94bd2fed567a624a6

    Existe il un moyen de supprimer une des parties de mon objet et qu'a la place du vide C4D me comble d'office le vide. Ou alors comment reboucher les trous? Ajouter un polygone.

    Merci par avance.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Combler d'office directement, ce serait possible avec la nouvelle version R20 qui sort en ce moment et son skinner SDF ( VDB ) mais pour le moment, non.. Tu as plusieurs outils tout de même pour faire ça simplement. En mode polygone, clic-droit-> fermer le trou polygonal.. Ou encore en mode arète, l'outil "ponter" ( B) ou encore l'outil polygon pen qui te permet de redessiner des polygones directement.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Salut Serena

    lien de la fomation : https://fr.tuto.com/cinema-4d/mega-p...4d,102921.html

    Dans cette formation, l'explication de l'outil "ponter" est en accés gratuit, plus bas dans la page, dans la section : "les outils de modélisation"
    Dernière modification par chapichapo1 ; 11/08/2018 à 13h17. Motif: c'est mieux avec le lien !

  4. #4
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Un tuto à 275 € pour boucher un polygone... c'est un peu gros, heureusement que la partie pontage est gratuite. (y a vraiment des gens pour regarder 103 h 40 de tuto !?)

    En mode Polygone, Clic droit > Fermer le trou polygonal, puis tu cliques sur une arête de ton trou pour le fermer, si j'ai bien compris ta demande.
    Dernière modification par César Vonc ; 11/08/2018 à 15h51.

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2018
    C4D version
    R17 Prime
    Messages
    13
    Bonjour,

    Aurety, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je te remercie pour ton aide.

    Chapichapo1, c'est gentil merci, je vais de ce pas regarder les quelques passages gratuits, le reste ce n'est malheureusement pas dans mes moyens.

    César Vonc, merci c'était bien la bonne mannip. Quand au tuto de 103h, c'est clair que faut en vouloir, mais dans un sens quand je vois les heures que je passe à rechercher les infos qui me manque sur le net, une vraie formation me serais sans doute utile. ^^

    Je regarde bcp de tutos sur Youtube, mais le souci c'est que tu apprend à faire quelque chose sans apprendre vraiment la logique des outils que tu utilise. Donc ça apprends quelques trucs utiles, mais forcement c'est plus long d'appréhender le logiciel dans sa globalité.

    Du coup ce forum m'est vraiment d'une grande aide.
    Merci encore pour vos réponse, c'est vraiment gentil d'aider les pauvres débutants. ^^
    Bon week end.

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2018
    C4D version
    R17 Prime
    Messages
    13
    Autres questions SVP.

    Relative au forum.
    Si j'ai une nouvelle question qui viens un long moment apres mon dernier message, comme maintenant, le mieux est il d'éditer mon dernier message ou d'en faire un autre? En gros le double post est il autorisé ici? Le truc c'est que si j'ajoute quelque chose et que vous avez déjà lu, ça peux passer à la trappe.

    Relative au logiciel.
    J'ai mon objet que j'ai mis en mode "modifiable", mais j'ai besoin d'ajouter de nouveaux segments. En faisant des recherches j'ai vu que l'on pouvaient en ajouter via l'outil "couteau", mais c'est compliqué et pas tres précis il me semble. Mais je n'ai rien trouvé d'autre.

    Est ce qu'une mannip plus simple existe pour ajouter des segments aussi précis qu'a la création de l'objet SVP??

    Merci par avance.

  7. #7
    Citation Envoyé par Serena Voir le message
    ...ce n'est malheureusement pas dans mes moyens. .
    ok Serena, j'aime bien les chevaux, je suis né à Fontainebleau, alors je te donne le truc
    tu t'inscris sur ce site et tu choisis la formule d'essai gratuite d'un mois
    https://www.linkedin.com/learning/topics/cinema-4d
    Le truc marrant c'est que tu auras accès aux tutos d'Aurety.
    Tu pourras suivre ceux concernant la version R12 et plus. Commence par la base. Regarde z'en le plus que tu peux !!
    Voilà ! Si tu n'oublies pas de résilier ton abonnement avant la date échéance, c'est tout bon mais il va falloir donner tes références carte bancaire pour accéder aux cours.
    - -
    à nos chevaux, à nos escaliers et à ceux qui les montent

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    tu as plusieurs couteaux ! Celui en mode boucle (U-L) est plus propre car il est lié à la topologie environnante. Si tes polygones à proximité sont propres alors la coupe sera "globalement" propre. Et le slider de coupe dans la vue te permet de revenir sur la distance de coupe en double-cliquant sur le pourcentage de coupe effectué.

    Pour le forum, le double-post permet parfois de remonter le fil mais si tu n'as pas eu de réponse, c'est sans doute que les gens n'ont pas la réponse ou n'ont pas compris la question
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2018
    C4D version
    R17 Prime
    Messages
    13
    Bonjour,

    Chapichapo1, c'est une tres bonne raison pour me refiler tes petites astuces je trouve. ^^
    Je vais voir, car j'avoue ne pas être tres chaude pour entrer mes coordonnées CB sur le net.
    Mais merci pour l'info. C'est sur que s'est tentant .... Surtout si je choppe les vidéos d'Aurety.

    Et j'ajouterais, à nos chevaux, à nos escaliers et à ceux qui en tombent. ^^

    Aurety, merci je vais voir ça de suite.
    Euh ..... Quand je dis que je débute .... U + L ça me donne rien. Y'a pas une autre touche avant? J'ai tester avec Ctrl, Alt et Shift, mais sans résultat.

    Merci pour l'aide.

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Oups mea-culpa, je me suis trompé de raccourcis.. U-L c'est la sélection par boucle ! d'abord, tu appuies sur L, un pop-up apparait avec une suite de raccourcis pour d'autres fonctions et ensuite L pour la sélection en boucle.
    mais pour toi, ce sera donc K-L, d'abord, tu appuies sur K, et ensuite L pour le couteau en boucle.

    Tu peux aussi simplement utiliser un clic-droit et choisir directement l'outil sans passer par raccourci ! Des fois je me fais peur !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2018
    C4D version
    R17 Prime
    Messages
    13
    Bonjour,

    Merci Aurety.
    Alors ça va, le clic droit ça je connaissait, il me manquais le L. Je vais tester ça.

    Merci bcp de ton aide.

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2018
    C4D version
    R17 Prime
    Messages
    13
    Bonjour ici,

    Petit souci bien bidon, mais qui me gène. Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais mon fond est devenu blanc et ça me gène. Si quelqu'un sait comment remettre en noir, j'ai chercher la solution, mais ne trouve rien.

    Siouplait, help me.

    Avant:
    https://gyazo.com/c93a5e9a53d5fa9feac2814e94aff68b
    Apres
    https://gyazo.com/90f5718988d902eaf88dcfbdc779802c


    Merci par avance.

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Visiblement, tu as mis un sky ou un physical sky... Clic-droit sur celui que tu as utilisé dans le gestionnaire d'objet, ajoutes un propriété cinema 4d->"compositing" ou "rendu" je crois en francais et décoche "visible par caméra".
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  14. #14
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2018
    C4D version
    R17 Prime
    Messages
    13
    Bonjour

    Merci de ta réponse Aurety

    Je n'ai pas de ciel sur mon fichier
    https://gyazo.com/d79827fb6002a78e85b2cae3566988ab

    En fait ce n'est pas sur mon image le souci, c'est le visualiseur qui a changé de couleur de fond. En soit ce n'est pas si important vu que ça ne joue en rien sur mon travail, c'est juste que je préfère quand le fond est noir.

    merci

  15. #15
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Je ne savais même pas qu'il y avait des cours sur Linkedin. Un peu chers les mensualités quand même .
    L'avantage de tuto.fr c'est de pouvoir choisir et payer uniquement ce que l'on veut.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  16. #16
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pour l'apprentissage de C4D, souscrire un MSA annuel me semble la meilleure solution. Non seulement pour la mise-à-jour du logiciel, mais aussi pour l'accès à tous les tutos Cineversity et ses plugins.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  17. #17
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Oui c'est vrai, bien vu Lenogre, j'oublie souvent Cinerversity !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

Discussions similaires

  1. Truc et Bidules
    Par Lestarling dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/12/2014, 18h47
  2. truc volant
    Par jeffD dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/08/2009, 17h22
  3. Truc bête possible ou pas?
    Par NiKo dans le forum Rendu
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2008, 13h14
  4. il y a un truc !
    Par gizmo dans le forum Le saloon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2004, 16h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet