Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Affinity Publisher est sorti

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Affinity Publisher est sorti

    Enfin ! pourrait-on dire car ils ont 3 ans de retard sur la roadmap initiale.

    Entre temps, ils ont sorti Affinity Designer et Photo sur PC et ipad, ce qui n'était pas prévu au départ...

    Voici donc le 3e clou dans le cercueil d'Adobe :
    https://affinity.serif.com/fr/publis...BBETALAUNCHE01
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280

    Red face

    Un film d'horreur alors!

    Un petit truc en passant! Si cela peut servir à quelqu'un!
    Ce Publisher ne voulait pas s'installer chez moi!


    Mais pris d'un Moment d'Inspiration


    Lancer l'installation de Publisher mais ne pas presser le Bouton Install


    Faire Alt + Ctl + Supp et mettre fin à la tâche de cette tache de "Windows Installer"
    qui devait faire des siennes en fond de Tâche!


    Et là miracle aux plus hauts des cieux l'installation de ce Publisher récalcitrant s'est faite sans problème!


    Bon y a plus qu'à écrire un bouquin maintenant!


    Je vais de ce pas faire de même avec les mises à jour de Aff Photo, Aff Designer
    qui étaient restées à leurs premières installations pour causes inconnues d'échecs d'installations des mises à jours!
    (une installation est déjà en cours)
    Y a de grandes chances que cela soit le même problème!
    Croisons les doigts!
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  3. #3
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Bonjour,

    Curieux cette affaire. Moi je n'ai jamais eu de problème avec les mises à jour.

    Quant à Affinity Publisher, il faut tout de même signaler qu'il s'agit d'une version beta...

    Pas encore de la version "finale". Mais ça vaut le coup de la découvrir tout de même.

    Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    C'est assez désarmant à 1ere vue : on n'a pas comme dans XPress ou InDesign les images qui s'affichent en %.
    Comme je fais bcp de dossiers avec des montres, je fais échelle 2.5 et 1. C'est important pour le client d'avoir une impression échelle 1 pour juger de la taille de la montre.
    Dans InDesign, je sais que mes images à 10% = échelle 1.
    Dans Publisher, rien de tout ça…
    Il faut faire un clic au moment de l'import > image à 100% et ensuite vous faites votre facteur d'échelle. C'est bof.

    Y a un bug avec les PSD qu'on remplace avec d'autres : le changement d'image ne s'actualise pas.
    Les PNG sont mieux gérés dans les pdf que les PSD (plus nets). C'est le contraire avec InDesign.

    Je vais persévérer car je voudrais bien me passer de InDesign définitivement.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Tout à fait d'accord avec toi Lenogre, l'importation des images est assez curieuse.

    D'autant plus curieuse que le mode "embedding" (imbrication du fichier image dans le fichier afpub) est le mode par défaut. Il est possible de changer ça via Document > Ressources manager pour externaliser les fichiers image ou les mettre à jour mais le logiciel ne dispose pas pour l'instant d'une mécanique de rassemblement des imports (comme "enregistrer le projet" dans C4D) donc externaliser les fichiers peut poser problème si on travaille en équipe ou si on archive. Et faire un catalogue avec uniquement des images imbriquées, c'est un peu dingue comme logique et inutilement lourd à manipuler.

    Les comportements des outils et des boîtes sont assez différents dans l'ensemble. Il y a des choses chouettes mais aussi des trucs assez déroutants. A vouloir tout réinventer, je me demande si dans certains cas Affinity n'a pas eu tort de réinventer la roue.

    Moi aussi je veux persévérer car comme toi je veux me passer d'Adobe et je n'ai pas trop envie de retourner à Quark Xpress... Espérons que l'outil évolue bien et laissons-lui le temps de mûrir. Ce n'est jamais qu'une beta.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Finalement, ne pas avoir le % des images n'est pas un pb en soi car ils ont mis en place Document > Gestionnaire des ressources.

    La réso des images varie en fonction de la taille en cm des images dans le doc.

    L'avantage, c'est que comme on ne manipule pas toujours des images à 300 dpi, on sait toujours où on en est. Une approche différente mais plus transparente.
    Qui n'a jamais fait des aller-retour dans photoshop pour vérifier une résolution ?

    Atome : Ah oui, par défaut, les images sont imbriquées dans le doc, ça donne des poids de fichiers vertigineux. Je viens de faire un doc de 6 pages et j'en suis déjà à 35 Mo !

    Dans le Gestionnaire de Ressources, Associer ou Intégrer les images donne le même poids de fichier…
    Dernière modification par lenogre ; 31/08/2018 à 22h43.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280
    Il y aurait 600 pages cela ferait 3.5 Gigas : de nos jours les machines encaissent cela non ?
    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 01/09/2018 à 10h46.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Sauf que le même fichier en InDesign, c'est 7 Mo.

    Publisher génère des fichiers 5 fois plus gros.

    J'ai essayé plusieurs méthodes d'import d'images :
    - directement avec Insérer une image
    - picture frame tool puis Insérer une image

    Dans Gestionnaire de ressources, j'ai mis Intégrer ou Associer.

    Le poids n'a pas varié, quelle que soit la méthode employée.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #9
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280
    Il n'y a peut-être pas de système de compression automatique tant que tout ne tourne pas comme sur des roulettes ?
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

Discussions similaires

  1. Affinity Photo est sorti !
    Par lenogre dans le forum Le saloon
    Réponses: 93
    Dernier message: 27/12/2016, 19h39
  2. concordance couleurs entre Affinity Designer et C4D
    Par lenogre dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2016, 19h45
  3. cheetah3D 6 est sorti
    Par lenogre dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2012, 16h21
  4. BP 3.1 est sorti
    Par lenogre dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 18h22
  5. RealFlow 4 est sorti
    Par Thierry HL dans le forum Le saloon
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2006, 03h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet