Bonjours à tous!


Je travaille dans l'architecture intérieure orientée tertiaire, (des bureaux quoi...) et au fur et à mesure des années j'ai constitué une Médiathèque importante de mobiliers, cloisons, luminaires et autres joyeusetés indispensables à mon métier.

Je fais face à un problème plutôt important:

Contexte: J'ai plus de 5000 objets dans autant de fichiers individuels (le principe même de la Médiathèque) qui datent pour les plus vieux de C4D R09 à R14. Aucun problème sur C4D R19, bien que la mise à jour des aperçus prenne une plombe, je peux les ouvrir sans problème.

Problème: sous mon C4D R20 tout nouveau tout beau, impossible d'en ouvrir la plupart, versions trop anciennes.
J'ai fait un calcul: Si je devais le faire à la mimine cela me prendrait pratiquement 2 semaines de travail et mon employeur ne le comprendrais pas.
Demande: Existe-t-il une fonction interne, un Plug-in ou toute autre formule magique qui me permettrait, sous C4D R19, d'ouvrir automatiquement mes fichiers et de les enregistrer en C4D R19 afin d'y avoir accès sous C4D R20?

Merci d'avance pour vos réponses et solutions...

Thierry.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Exemple.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		56,2 Ko 
ID : 			21986