Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: modification de palettes - n'afficher qu'une partie ? (quantification)

  1. #1
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138

    modification de palettes - n'afficher qu'une partie ? (quantification)

    Bonjour à tous,

    je me suis fais une interface personnalisée pour la modélisation avec des palettes d'icônes comme j'en ai besoin. Il y a cependant un onglet que je ne parviens pas "à séparer" pour l'afficher où je veux : J'aimerais afficher l'onglet "Quantifier" comme une palette seule et toujours visible à côté de la traditionnelle palette coordonnées...

    Seulement, on trouve cet onglet "quantifier" dans la palette "attributs" et si on choisi "mode > modélisation". Du coup, la palette change tout le temps en fonction de l'objet actif et cet onglet quantifier ne reste pas.

    C'est un peu difficile à expliquer. J'espère que je suis assez clair.
    J'ai fait un montage photoshop pour être plus visuel...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		palettes.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		111,4 Ko 
ID : 			22013

  2. #2
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Bonjour,


    Après avoir réglé le gestionnaire d’attributs sur modélisation/quantifier tu cliques sur l’icône avec un + (celle qui est le plus à droite dans la barre de menus du gestionnaire), cela crée une nouvelle fenêtre d’attributs automatiquement verrouillée sur le réglage courant. Il ne te reste plus qu’à docker cette fenêtre à l’emplacement de ton choix et à sauvegarder l’interface si tu ne veux pas recommencer à chaque fois que tu redémarres le soft.

  3. #3
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Ah d'accord, c'est déjà pas mal que cela se verrouille sur le réglage courant. Par contre, en faisant cela, j'ai l'onglet "magnétisme" et "vérification du maillage" qui viennent avec (il faut dire que c'est dans la même palette et qu'on ne peut "détacher" que les palettes), du coup, ça prend beaucoup de place pour un simple paramètre.

    Le plus simple est peut-être de faire un clic droit sur le param, de faire "ajouter à l'affichage central". Cela me rajoute juste les contrôles que je veux dans la vue, mais... C'est dans la vue... Et ce n'est pas lié à une interface (Cela apparaît dans toutes les interface (Démarrage, UV Edit, Animate, Sculpt,...) Ce qui est nul.

Discussions similaires

  1. [Résolu] Petites palettes ennuyeuses...
    Par bru dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2014, 19h53
  2. Lisser qu'une partie d'un objet
    Par ridfa63 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2008, 23h10
  3. DÉPLACÉ: pour smoother qu'une partie
    Par Sir Gong dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 21h02
  4. y a plus qu'une page
    Par darky dans le forum Le saloon
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2004, 10h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet