Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: eGPU pour corona ?

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1

    eGPU pour corona ?

    Salut à tous,

    je pense investir dans un boitier pour un système eGPU car mon iMac très lent actuellement en temps de rendu je penser passer sur un iMac pro ou mac pro mais apparement ce ne serait pas le meilleur compromis.
    Du coup pour éviter de revenir dans l'univers windows j'ai entendu parler des système egpu qui me semble et top pour mon utilisation.

    J'utilise C4D R20 avec corona 3, j'entends que du bien de redshift et ses temps de rendus stratosphérique mais la simplicité d'utilisation de corona m'a séduit et pas trop envi de repartir dans l'apprentissage d'un nouveau moteur de rendu...

    Bref ma configuration mac est la suivant: iMac late 2015 / 3,2ghz intel core i5 / AMD radeon R9 M380 2048Mo / 32go de memoire

    on m'a parlé de boitier razEr core X et jusqu'a 3 C.G VEGA 64

    J'aurais voulu avoir votre avis avant d'investir sans me planter sur le choix de matos

    merci pour l'aide

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Je ne comprend pas bien la réflexion.
    Corona est un moteur CPU pas GPU donc, si tu passes sur un eGpu, c'est pour passer sur redshift?

    Si c'est pour utiliser Corona, je ne vois pas l’intérêt, sauf s'ils font une version GPU ou hybride.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  3. #3
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    beta125du17 a déjà apporté des éléments de réponse, mais d'autres précisions s'impose.
    Le razer core X ne permet pas d'utiliser 3 GPU sauf à utiliser 3 razer cores en même temps. Mais est-ce seulement possible? Ensuite tu parles de redshift.
    Ce moteur de rendu utilise des cartes Nvidia, donc une Vega 64 ne fonctionnera pas. Et aux dernières nouvelles, l'eGPU sur mac ne fonctionne officiellement qu'avec des cartes AMD. (mais les choses ont peut-être changé).

    Donc, à mon humble avis, quelque soit ton choix de moteur de rendu, tu as peu de marge d'évolution avec cette iMac.
    Si tu restes sur corona, la gamme actuelle chez Apple devrait être plus rapide en temps de rendu, en particulier les derniers macbook pro 15" (6 coeurs) et l'imac pro.
    Si tu passes sur redshift, la meilleure chose a faire est de passer sous windows … ou de te prendre en vieux mac pro 5.1, dans lequel tu mets une carte Nvidia.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1
    Salut, en effet j'ai confondu GPU & CPU donc avec mon desire de rester sur corona cela va être compromis si j'investi il faut que la difference soit vraiment notable car actuellement ça rame sec

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'ai aussi à la maison un imac i5 3 GHz, il fait 420 en rendu multi quand un mac pro hexacore 3.33 GHz fait 780 et un mac pro hexacore 2x2.66 GHz fait 1300.

    Donc achète un mac pro camion et revends ton imac…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #6
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Oui, c'est vrai que même pour corona, les vieux mac pro camion feront mieux que ton iMac. Malheureusement, en occasion, il te faudra dépenser plus de 1K € pour un double processeur, ce qui reste cher pour un ordi vieux de 8 ans sur lequel il n'y a plus de garantie.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

Discussions similaires

  1. Rendus Corona
    Par lenogre dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 42
    Dernier message: 20/12/2019, 11h20
  2. C4D Corona
    Par lillois dans le forum Rendu
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2019, 12h09
  3. eGPU solution pour imac (octane / redshift) ?
    Par tylerdurden dans le forum Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2018, 15h06
  4. [Question] mac et eGPU
    Par snookyfree dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2018, 17h24
  5. [Problème] Corona Render
    Par Lestarling dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2014, 22h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet