Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Petites scenes entre amis.

  1. #1
    Squatteur Avatar de aspu
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Widows Seven 64 Bits
    Messages
    159

    Petites scenes entre amis.

    Bonjour.
    Me suis replongé dans la 3D ces derniers temps et je vous présentes quelques images .

    - -Concernant le Buffet/vases avec le soleil de fin de journée je n'arrive pas à avoir une ombre correcte avec mon ciel physique .


    Si vous avez des conseils ...

    Pour le photophore je suis preneur aussi .











    Dernière modification par aspu ; 15/10/2018 à 15h09.

  2. #2
    Squatteur Avatar de aspu
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Widows Seven 64 Bits
    Messages
    159
    Idem pour le champagne et plus particulièrement pour le bulles de surface comment ferriez vous ?




    Dernière modification par aspu ; 15/10/2018 à 13h48.

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Pour ton ombre, joue avec le parametre "size ratio" de l'onglet sun du Physical sky pour des ombres plus dures ou plus diffuses. Plus c'est grand plus c'est diffus ( tu peux aller au delà de 100% ).

    Pour tes bulles, sur le bord du verre, tu peux utiliser un cloneur avec un shader effector avec un gradient circulaire et un noise en layer pour piloter placement et taille, voire animation également !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Coucou

    Je te conseillerais bien, mais pour l'éclairage de ton verre plutôt (+ mon domaine ahah)

    Tout d'abord, c'est toujours mieux de tricher et de faire que le mesh de ton liquide rentre un peu dans le mesh du verre, pour que le liquide se répande dedans (on sentira moins l'épaisseur du verre)

    Ensuite c'est toujours mieux dans ce cas de figure d'éclairer le mur derrière le verre (petite règle à se rappeler en photo : on ne prend pas en photo le verre, on prend en photo ce qu'il y a derrière le verre et qu'il reflète). Donc généralement c'est mieux d'éclairer derrière pour avoir un bel effet de dégradé. Tu auras un verre moins gris et plus esthétique (cf PJ une image 3D que j'ai faite, et la couv' d'un bouquin de photographe). Il te suffira ensuite d'ajouter une lumière sur le côté simplement pour avoir une belle ligne de lumière pour dessiner le contour

    Une belle lumière sera fondamentale pour avoir un liquide bien élégant et profond, et du coup réaliste

    En espérant que ça t'a aidé
    Miniatures attachées Miniatures attachées cbfba4b5e817e455529e366c78d4c698.jpg   41mJNKgWi4L._SX373_BO1,204,203,200_.jpg  
    Dernière modification par radioheadien ; 23/10/2018 à 20h21.
    Nicolas Delille - J'enseigne l'anatomie artistique et la sculpture 3D aux artistes digitaux
    Site web : nicolas-delille.fr
    Portfolio : modern-age-studio.com
    Blog : better-digital-artist.com

  5. #5
    Squatteur Avatar de aspu
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Widows Seven 64 Bits
    Messages
    159
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    Pour ton ombre, joue avec le parametre "size ratio" de l'onglet sun du Physical sky pour des ombres plus dures ou plus diffuses. Plus c'est grand plus c'est diffus ( tu peux aller au delà de 100% ).
    Bonjour Aurety .

    Merci pour ces précisions de mon coté j’étais sur les paramètres d'ombres > densité précision d'ombres , échantillons max et mini.
    J'avais aussi remplacé le soleil par une omni avec un type d'ombre diffuse en modifiant au max les paramètres de masque d'ombres mais je me suis retrouvé avec une ombre propre mais générant un aliasing prononcé ...

    Voici donc en poussant au maximum le "size ratio "




    Dernière modification par aspu ; 02/11/2018 à 02h59.

  6. #6
    Squatteur Avatar de aspu
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Widows Seven 64 Bits
    Messages
    159
    Bonjour radioheadien .

    Merci pour tous ces conseils , je corrige de mon coté afin d'avoir un beau résultat dans la mesure du possible et je poste ensuite mon image .
    Dernière modification par aspu ; 01/11/2018 à 16h54.

  7. #7
    Squatteur Avatar de aspu
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Widows Seven 64 Bits
    Messages
    159
    Citation Envoyé par radioheadien Voir le message
    Coucou

    Je te conseillerais bien, mais pour l'éclairage de ton verre plutôt (+ mon domaine ahah)

    Tout d'abord, c'est toujours mieux de tricher et de faire que le mesh de ton liquide rentre un peu dans le mesh du verre, pour que le liquide se répande dedans (on sentira moins l'épaisseur du verre)

    Ensuite c'est toujours mieux dans ce cas de figure d'éclairer le mur derrière le verre (petite règle à se rappeler en photo : on ne prend pas en photo le verre, on prend en photo ce qu'il y a derrière le verre et qu'il reflète). Donc généralement c'est mieux d'éclairer derrière pour avoir un bel effet de dégradé. Tu auras un verre moins gris et plus esthétique (cf PJ une image 3D que j'ai faite, et la couv' d'un bouquin de photographe). Il te suffira ensuite d'ajouter une lumière sur le côté simplement pour avoir une belle ligne de lumière pour dessiner le contour

    Une belle lumière sera fondamentale pour avoir un liquide bien élégant et profond, et du coup réaliste

    En espérant que ça t'a aidé
    Voici apres pas mal de reglages .


  8. #8
    Squatteur Avatar de aspu
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Widows Seven 64 Bits
    Messages
    159

    Post

    Re : je compte sur vos conseils pour affiner cette image .




    Ce qui me gène le plus c'est la bordure orange au niveau des ombres et pourtant je pense avoir tous tester ( ciel physique ) plus un petit problème de cadrage mais rien de terrible .
    Mon R15 est en français ( Aurety ) et je suis une quiche en anglais mais j’essaie de me soigner.

    @ radioheadien
    je n'arrive a approcher ton niveau, surement une histoire de texture du verre .
    Dernière modification par aspu ; 18/11/2018 à 23h13.

  9. #9
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Chouette taff; peut être envisager de régler l'ombre du soleil moins nette ? plus diffuse.
    Comme il y a une bougie dans la scène, pourquoi ne pas valoriser son éclairage naturel et baisser l'intensité du soleil? l'ambiance serait plus sympa je pense.
    Booster la spécu de ton support bougie en verre, et activer les caustics éventuellement.
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  10. #10
    Squatteur Avatar de aspu
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Widows Seven 64 Bits
    Messages
    159
    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Chouette taff; peut être envisager de régler l'ombre du soleil moins nette ? plus diffuse.
    Comme il y a une bougie dans la scène, pourquoi ne pas valoriser son éclairage naturel et baisser l'intensité du soleil? l'ambiance serait plus sympa je pense.
    Booster la spécu de ton support bougie en verre, et activer les caustics éventuellement.
    Yaya °)

    Effectivement c’était un poil cramé étant partit d'une image surexposée et à vouloir faire le même rendu , voici après modif et la photo de départ.



Discussions similaires

  1. Petits tests entre amis 2
    Par sansalvador dans le forum Rendu
    Réponses: 343
    Dernier message: 26/04/2017, 15h33
  2. Petits tests entre amis
    Par sansalvador dans le forum Rendu
    Réponses: 222
    Dernier message: 19/07/2016, 18h24
  3. clip entre amis
    Par luxereau dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2011, 19h51
  4. Nos amis les zanimals...
    Par olaaf dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2004, 01h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet