Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Octane vraimeent util ?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2018
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    LaMatrice
    Messages
    13

    Octane vraimeent util ?

    Hello à toute la communauté !
    Je découvre Octane en ce moment (tout le monde ne parle blablabla
    Et je m'interroge sur sa réelle utilité. Afin d'être sûr, j'ai fait une scène que j'ai lighté avec le moteur de C4D standard, et la même scène adapté à Octane (light/Background/caméra/texture d'Octane). Et honnêtement, la différence n'est pas époustouflante :-/ Par contre le rendu Octane est bien plus long !
    Donc question bête (oui je sais) mais pourriez-vous me dire simplement si c'est vraiment méga utile (réalisme ++ que je n'ai pas encore apprécié ? ) ou si c'est juste pour avoir une préview GPU (magic render s'en charge bien :p )
    Merci / bisous / ceci n'est pas un troll

  2. #2
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Octane est bien bien bien bien plus rapide que le moteur de cinema 4D si tu as une CG un minimum correct (tous les moteurs sont plus rapide que celui de C4D pratiquement même les moteurs CPU comme Arnold)
    Donc sois tes réglages sont mauvais, sois ton GPU vraiment obsolète. (Ou les deux)
    Concernant le réalisme, Octane est basé physiquement correct, c'est donc plus réaliste plus "facilement" que le moteur de cinema 4D
    Ce qui n'empêche pas de pouvoir obtenir de très bon résultat avec le moteur de base de C4d, simplement ça demande un plus grand temps d'apprentissage qu'Octane pour arriver au même résultat réaliste.
    ________________
    MON PORTFOLIO

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2018
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    LaMatrice
    Messages
    13
    Ah ... tu es en train de dire que les nuits passées à apprendre nikel le moteur de C4D, bin finalement avec Octane j'aurais pu dormir ?
    Dac, merci pour ta réponse. c'est un peu ce que j'avais compris. Plus je vieillis plus je vois les outils devenir "faciles" pour la jeune génération ! La relève de la garde est assurée

  4. #4
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Disons que toutes les valeurs par défault sont réalistes, ils y'a moin d'options un peu prise de tête comme avec les ombres des lumières de c4d (douces, franches, surfaciques etc) c'est directement "juste"
    Par contre ça offre moin de souplesse pour du "non réaliste" et dans tous les cas c'est jamais perdu d'avoir appris un moteur, personnellement grâce à ça j'ai pu passer d'un moteur à un autre très facilement et en comprenant certainement mieux les réglages que les jeunes générations.
    Après il faut être honnête, oui y'a pas mal de connaissances "oubliés" mais comme tout avec l'informatique, ça va si vite !
    ________________
    MON PORTFOLIO

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Perso, depuis que je suis passé sur du rendu GPU je souffle.
    J'ai Octane, j'aime bien, tu peux vite avoir de bons résultats, par contre, quand tu veux commencer à pousser plus loin, ça devient plus compliqué.
    Par contre le gain de temps, et de "réalisme" peut être non négligeable.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2018
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    www.martinschiller.fr // Win 10 pro - i7 hexa 8086 - GFX 1070 ti
    Messages
    8

    essai octane

    Salut,

    je viens d'installer la démo d'Octane sur R20 et il ne se passe rien en preview interactive... le rendu dans la render view c4d marche nickel.
    J'ai un bon PC recent en i7 8086 avec deux gtx 1070ti et 32 de RAM sur une carte Asus Z-307 (après 20ans de mac j'ai craqué), j'ai retrogradé mes pilotes Nvidia en 417 comme préconisé sur le site mais ça ne rend que du noir...

    Je cherche à trouver un plugin plus rapide en préview avec du GPU et qui affiche toutes les caractéristiques de la scène, mieux que sur VRAY.
    Je suis content de mes rendus Vray mais les réglages sont tellement complexes...et l'IPR ne montre pas les transparences...

    Avec Redshift que je teste en ce moment aussi, pareil, pas de transparence en IPR. Mais intéractivité et lights potables.

    A part Vray 3.7 je suis sur les versions démo des logiciels.

    Ou est-ce que ce serait un souci materiel de ma config?

    J'ai cru à tort que Vray serait meilleur en GPU, et il y a beaucoup de restrictions de features incompatibles Nvidia sur le IPR...c'est dommage. Du coup je pense que Octane a l'air très bon sur ce terrain.

    désolé pour l'apparté Vray. Qu'en pensez-vous?
    Martin.

  7. #7
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Heu redshift ne rend pas la transparence ? Tu es sur de ça ? C'est pas ton Sampling qui est insuffisant ?
    ________________
    MON PORTFOLIO

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par Martin Chill Voir le message
    Salut,

    je viens d'installer la démo d'Octane sur R20 et il ne se passe rien en preview interactive... le rendu dans la render view c4d marche nickel.
    J'ai un bon PC recent en i7 8086 avec deux gtx 1070ti et 32 de RAM sur une carte Asus Z-307 (après 20ans de mac j'ai craqué), j'ai retrogradé mes pilotes Nvidia en 417 comme préconisé sur le site mais ça ne rend que du noir...

    Je cherche à trouver un plugin plus rapide en préview avec du GPU et qui affiche toutes les caractéristiques de la scène, mieux que sur VRAY.
    Je suis content de mes rendus Vray mais les réglages sont tellement complexes...et l'IPR ne montre pas les transparences...

    Avec Redshift que je teste en ce moment aussi, pareil, pas de transparence en IPR. Mais intéractivité et lights potables.

    A part Vray 3.7 je suis sur les versions démo des logiciels.

    Ou est-ce que ce serait un souci materiel de ma config?

    J'ai cru à tort que Vray serait meilleur en GPU, et il y a beaucoup de restrictions de features incompatibles Nvidia sur le IPR...c'est dommage. Du coup je pense que Octane a l'air très bon sur ce terrain.

    désolé pour l'apparté Vray. Qu'en pensez-vous?
    Martin.
    Très bizarre ton histoire.
    Y a moyen d'avoir accès à ta scène pour voir ce qui cloche?
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

Discussions similaires

  1. Octane Rig Pro
    Par dotcom dans le forum Octane Render
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2017, 20h05
  2. [Problème] Pb R17-Octane 3..
    Par GGuyome dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2016, 17h46
  3. Fog avec Octane
    Par evilray dans le forum Octane Render
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2016, 19h30
  4. [Problème] Octane
    Par Lestarling dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2014, 19h24
  5. Tests Octane
    Par Kael29 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 53
    Dernier message: 13/08/2013, 23h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet