Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: supprimer chanfreins et relier polygones

  1. #1
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284

    supprimer chanfreins et relier polygones

    Bonjour
    je viens de faire une recherche sur le forum pour mon problème qui est surement d'un niveau très basique mais comme ne me servant pas de c4d pour de grosses modées je suis un peu largué
    j'ai fais des parallélépipèdes que j'ai déformés pour reproduire une peinture en 2D que j'ai mise sur un plan devant la caméra , j'ai donc prix des cubes que j'ai édité et que j'ai déformé vue de face jusqu’à ce que cela corresponde à mon image.

    j'ai fais des chanfreins sur les angles de poly pour adoucir l'ensemble à la demande client ..et maintenant que l'image résultante est rendue et prête à être imprimé le client trouve qu'il serait mieux avec des angles saillants
    n'ayant pas gardé la scène brut je souhaiterais enlever les arrondis et relier les plans comme avant l’étape ..mais apparemment c'est bien plus complexe que je croyais car tout est tordu et je n'arrive pas à trouver de solution perenne pour faire cela sans tout refaire ...
    j’espère que j'ai été clair .....
    merci
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Salut Philippe ;-)
    Une petite image aiderait grandement je pense...

  3. #3
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    salut , en optimisant les points avec une distance de soudure qui prendrait tes points de chanfreins ?

  4. #4
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		barrios.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		497,2 Ko 
ID : 			22161Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		barrios-1.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		401,4 Ko 
ID : 			22162

    voici en fait lorsque je supprime le chanfrein et lorsque je clique sur un des points il n'est pas aligné en plan avec les polygones ..et comme je ne modélise jamais j'ai des lacunes ....
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  5. #5
    n'enlève pas les polys des chanfreins et passe en mode sculpt avec la brosse "pincement", tu rapprocheras les faces les unes des autres en brossant le biseau qui s'étroitisera.

  6. #6
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    merci
    je vais tester ça dès ce soir ..je n'y avais même pas pensé ..mais c'est normal ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  7. #7
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    alors en fait je n'y arrive pas ...lorsque je procède toutes les faces bougent en ne restent pas en l’état
    je dois surement mal m'y prendre mais là je reste sur ma faim y a t'il une façon spécifique de procéder sur ta méthode ??
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  8. #8
    non rien de spécifique.
    les options de la brosse sont cohérentes ? pas de symétrie et pas de face cachée active ?
    En faisant le test sur un simple cube biseauté préalablement, ça roule.

  9. #9
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    As-tu essayé l'outil couture ? il est plutôt pratique dans ce genre de problématique.

  10. #10
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tu sélectionnes les 3 points aux angles > souder > clic n'importe où dans ton viewport = soudure au milieu des 3 points.

    Tu as maintenant un cube légèrement plus petit que l'original mais on va arranger ça !

    Sélectionnes toutes tes faces > déplacement selon les normales. Valeur = 1/2 de la valeur du chanfrein initial.

    Tu as retrouvé ton cube original.
    Dernière modification par lenogre ; 28/11/2018 à 16h11.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  11. #11
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Tu sélectionnes les 3 points aux angles > souder > clic n'importe où dans ton viewport = soudure au milieu des 3 points.

    Tu as maintenant un cube légèrement plus petit que l'original mais on va arranger ça !

    Sélectionnes toutes tes faces > déplacement selon les normales. Valeur = 1/2 de la valeur du chanfrein initial.

    Tu as retrouvé ton cube original.
    cool ! ça marche très bien
    mais je crois que la valeur de correction pour le déplacement des normales n'est pas de la moitié, mais des deux tiers (x/3*2)

  12. #12
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je n'ai pas calculé précisément la valeur du déplacement, il faudrait que je me lance dans un peu de maths.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #13
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    salut
    je teste dès ce soir ..par contre c’était des cubes mais ce n'en est plus et comme vous pouvez le voir sur les images c'est tout tordu ..
    je vous tiens informé...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  14. #14
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    super ta méthode Lenogre ...Effectivement ça fonctionne mais pas sur tous les points car j'ai apparemment trop triturés les polys et les valeurs entres les faces sont différentes .
    mais ça à le mérite de faire la blague en façade ..c'est tout ce que je demandais ..par contre je n’avais pas gardé les valeurs de chanfrein donc du coup la valeur de déplacement à été faite de façon empirique ...
    merci à tous ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  15. #15
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Ce fut un plaisir.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  16. #16
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    salut , en optimisant les points avec une distance de soudure qui prendrait tes points de chanfreins ?
    sinon ça ^^ ↑ ça faisait une soudure auto de tous tes points voulus , en "1" clic ( sélection de tous les points (Ctrl A ) puis clic droit / optimize ( le menu au besoin pour choisir la valeur de seuil ) ) mais bon sélectionner groupe par groupe et les souder c'est la version longue équivalente
    Dernière modification par clemz ; 29/11/2018 à 14h16.

  17. #17
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    merci
    de toutes façons une demande plusieurs solutions surtout sur C4D ...et avec autant d'utilisateurs pro ..
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

Discussions similaires

  1. Impossible de relier 2 points !!!
    Par Amneoras dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2014, 14h12
  2. [Problème] Impossible de relier 2 points !!!
    Par Amneoras dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2014, 02h13
  3. supprimer des points sans supprimer les polygones
    Par yles dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 18h09
  4. SuPprimer une aRÈte sans suPprimer une facette....
    Par aveyrat dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/04/2005, 13h54
  5. Relier deux splines
    Par tit dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2005, 14h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet