Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Un petit nouveau qui arrive avec un problème de rangement et d'angle de caméra

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    OS 10.12.2
    Messages
    2

    Un petit nouveau qui arrive avec un problème de rangement et d'angle de caméra

    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum!

    J'ai mis beaucoup de temps à trouver comment publier un message sur cette rubrique pouvant enfin le faire je vous copie colle mes question j'espère que vous pourrez y répondre!

    Savez-vous s'il est possible d'organiser d'une quelconque manière le panneau des Materials? Soit de pouvoir faire des groupes/dossier, ce qui serait bien pratique haha, soit de pouvoir trier la liste par ordre alphabétique ou numérique?

    Cette question est liée au fait que j'essaye de modéliser une exposition de 150 œuvres, toutes des images au même formats, je dois donc créer des Materials pour chaque images, toutes ces images sont disposées le long d'une parois dans un objet tube.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-11-29 à 23.00.07.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		418,2 Ko 
ID : 			22172

    Ma deuxième question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse non plus est de savoir comment il pourrait être possible qu'une camera déjà assignée sur un cercle au milieu du tube avec un tag Align To Spline, puisse suivre un point focal constant ? J'ai essayé de lui assigner une Target, celle du Tube pour qu'elle se fixe au centre du tube et ainsi filmer le mur avec les images tout du long… Mais l'angle induit par cette target ne me satisfait pas, j'aimerai pouvoir orienter l'angle X un peu plus sur la droite mais ma caméra est bloquée, surement dû à la Target, je ne sais vraiment pas comment faire…

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-11-29 à 23.00.55.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		520,6 Ko 
ID : 			22173

    Merci d'avance!!

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Bienvenue !
    Pour faire plus simple pour tes matériaux, il ne t'en faut qu'un seul ! Mograph Multishader qui pointe vers le dossier qui contient toutes tes images d'oeuvres, un cloneur et c'est fini

    Pour ta camera, il est plus simple de mettre ta camera dans un neutre ( en enfant ) qui lui sera assigné en position rotation, ainsi tu gardes la main sur la camera à l'intérieur.. Sinon tu as aussi des options pour des offsets de cam dans les attributs de la caméra.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    OS 10.12.2
    Messages
    2
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    Bienvenue !
    Pour faire plus simple pour tes matériaux, il ne t'en faut qu'un seul ! Mograph Multishader qui pointe vers le dossier qui contient toutes tes images d'oeuvres, un cloneur et c'est fini

    Pour ta camera, il est plus simple de mettre ta camera dans un neutre ( en enfant ) qui lui sera assigné en position rotation, ainsi tu gardes la main sur la camera à l'intérieur.. Sinon tu as aussi des options pour des offsets de cam dans les attributs de la caméra.
    Merci beaucoup Aurety!!

    Super idée le Multi Shader, et du coup je n'ai pas compris ce que tu appelles cloneur?

    Cool, je vais essayer ça pour la caméra! Du coup je crée un objet nul, je met ma caméra dedans, et est-ce que j'assigne une target à l'objet nul ou un Align to Spline?

    Mais merci beaucoup pour cette réponse rapide!

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Pour le cloneur : Mograph->Cloneur
    Tu mets ton tag de target si tu veux et d'aligner sur la spline sur ton neutre qui contient une camera sans tag et donc repositionnable comme tu le souhaites.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Discussions similaires

  1. [Problème] Petit Probléme avec Thrausi 1.36
    Par unkut28190 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2015, 21h34
  2. [Problème] Petit problème avec bodypaint, help me!
    Par hazkant dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2014, 14h59
  3. Reduire effet grand angle camera
    Par archive29 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2014, 19h27
  4. J'ai un petit problÈmE avec Hair
    Par publicitologue dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2006, 10h58
  5. angle de la camera par rapport a une surface?
    Par ai dans le forum Xpresso
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2004, 20h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet