Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Problème morphing pose et axe ?

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    93

    Problème morphing pose et axe ?

    Salut ,

    J'ai un soucis avec un morphing de pose entre deux mesh identique a le seul différence que mes axes ont pas le même placement et je pense que mon problème viens de là.

    Si je fais mon morph le mesh original se déplace, sauf que je veux pas qui change de position mais juste de forme , regardez ma vidéo svp , et merci pour votre aide


  2. #2
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    salut ,

    Oui il faut que tu alignes l'axe de tes objets. Là tu "alignes" grosso modo les points mais pas les axes

    Si tu ne sais pas trop comment faire , moi j'utilises cette technique de temps en temps :
    -choisis 3 points (non alignés ) qui sont fixes sur chaque objet ( par ex un point sur le haut des cheveux , un sur le front , et un au dessus d'une oreille ) / ces 3 points peuvent très bien être très proche, par ex autour d'un polygone, l'important est qu'ils ne doivent pas être alignés.
    -créé 3 nulls objets et snap-les sur ces points .
    -le null 'principal' en haut par ex sera le null qui définira la position+rotation de l'axe de ton objet. Tu lui mets une contrainte de visée vers le nul du 'front' en Z , et upvector vers le null de l'oreille en Y .
    -maintenant désactives le snap et la contrainte pour que ces nulls ne bougent plus. Puis tu transferts l'axe de ton objet sur de ce null principal ( moi j'utilise une commande de CactusDan : CD transfer qui me déplace en pos+rot l'axe d'un objet ou cet objet, vers un autre axe/objet , en fonction de si je suis en mode axis ou pas ) // ou alors si tu n'as pas les plugins de CactusDan , tu mets simplement ton objet en enfant de ce null et en mode axis , tu mets les champs de coordonnées à 0 en pos /rot .

    -et tu fais pareil sur ton objet cible . Donc maintenant tes 2 objets on le même axe (même si l'axe te parait "tordu"/pas aligné correctement dans ta scène , ce n'est pas grave c'est temporaire)
    - maintenant tu peux créer un tag morph sur ton objet principal et faire glisser ton objet cible dedans en mode relatif .
    -puis tu peux remettre l'axe de ton objet principal à une position/orientation plus 'normalisée' : alignée dans le monde par ex , en éditant la base pose et bougeant en mode axis , l'axe.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    93
    Merci pour ton aide !!! ça va etre tendu mais je vais tenter cette méthode , ce serais bien de savoir les coordonnées des axes ce serais peut etre plus simple en les modifiant mais je connais pas la manip si elle existe

Discussions similaires

  1. [Problème] Problème d'export en fbx avec morphing de pose.
    Par auhasard21 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2018, 17h40
  2. [Problème] Probleme lors d'un morphing de pose
    Par tit40 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2016, 15h55
  3. [Problème] morphing de pose et données utilisateur pour pose de personnage
    Par melanôm dans le forum Xpresso
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/10/2014, 15h55
  4. difference entre clip d'animation et morphing de pose?
    Par skyzofred dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2012, 16h25
  5. Probleme de "slicer" avec morphing de pose
    Par skyzofred dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2012, 12h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet