Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Problème d'unité de mesure de la scène Cinema 4D 4R20. Bug?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2018
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    1

    Post Problème d'unité de mesure de la scène Cinema 4D 4R20. Bug?

    Bonjour, merci de me lire et d'essayer de m'aider.
    Voilà, j'ai un problème sur Cinema 4D R20 ( le problème existait deja sur la 19 il me semble).
    Lorsque je travail dans le viewport, j'ai un gros problème avec les zoom (sur un objet par exemple) qui sont bien trop sensibles et qui m'empêchent de travailler. Comme vous l'aurez compris, la navigation est en fait bien trop sensible.
    Un autre problème vient s'ajouter à cela, pour moi ces deux problèmes sont évidemments liés, il s'agit du "depth of field". Lorsque je demande un focus sur le premier plan, le logiciel ne fait pas la différence entre focus au premier plan, second plan etc car j'ai en définitive un problème avec le scale de la scène.
    J'ai bien essayé de changer les unités de distances dans "préférences-Units" rien n'y fait.
    J'ai également tenté tous les settings de caméra possibles, rien n'y fait non plus.
    Ayant un film à réaliser pour la rentrée, avec des profondeur de champs etcetera, si quelqu'un peut m'aider ce serait génial.
    Merci!

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par Adilyes Voir le message
    Bonjour, merci de me lire et d'essayer de m'aider.
    Voilà, j'ai un problème sur Cinema 4D R20 ( le problème existait deja sur la 19 il me semble).
    Lorsque je travail dans le viewport, j'ai un gros problème avec les zoom (sur un objet par exemple) qui sont bien trop sensibles et qui m'empêchent de travailler. Comme vous l'aurez compris, la navigation est en fait bien trop sensible.
    Un autre problème vient s'ajouter à cela, pour moi ces deux problèmes sont évidemments liés, il s'agit du "depth of field". Lorsque je demande un focus sur le premier plan, le logiciel ne fait pas la différence entre focus au premier plan, second plan etc car j'ai en définitive un problème avec le scale de la scène.
    J'ai bien essayé de changer les unités de distances dans "préférences-Units" rien n'y fait.
    J'ai également tenté tous les settings de caméra possibles, rien n'y fait non plus.
    Ayant un film à réaliser pour la rentrée, avec des profondeur de champs etcetera, si quelqu'un peut m'aider ce serait génial.
    Merci!
    Pour la première question relative aux zooms, le problème provient peut-être du mode de déplacement de la caméra. (barre de menu de la vue cameras/navigation. J'ai l'habitude (probablement mauvaise car c'est un mode de rétro-compatibilité) d'utiliser le "mode objet" et je rencontre régulièrement ce genre de problème. on les rencontre lorsque l'échelle de l'objet édité est très différente de l'échelle à laquelle on travaille. Dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs (on est parfois incapable de se déplacer). Il est probablement préférable d'utiliser le "mode curseur". Voir dans la doc "reference/cinema4d/cinema4D prime/Configuration/Preferences" dans la rubrique "camera mode".

    Pour l'autre problème, je ne me sers que très rarement le la profondeur de champ, mais as-tu vérifié l'échelle du projet dans les préférences du projet (onglet réglages du projet, échelle du document), car "préferences/units" ne concerne que la façon dont les valeurs sont affichées, mais pas la signification de ces valeurs. Il faut que cette échelle te permette de donner à tes objets des dimensions correspondant à leur réalité.


  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Travailles-tu à la palette graphique ? Si oui, sur PC il est nécessaire de cocher la cache idoine dans les préférences->input devices.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Discussions similaires

  1. Pt problème pour mesure
    Par maraben dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2013, 15h26
  2. [Question] Créer une unité personnalisée
    Par natinusala dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2012, 12h01
  3. Unité cm ou m??
    Par ramkin dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 00h06
  4. changer unité
    Par babacar dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2005, 18h20
  5. Problème d'unités de mesure
    Par gane dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2005, 09h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet