Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Probleme avec l'outil influenceet les articulations

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2016
    C4D version
    R9
    Messages
    15

    Probleme avec l'outil influenceet les articulations

    Bonjour à tous, je tante de m’exercer à la modélisation et à l’animation. cependant je suis coincer et je n'arrive pas à trouver de solution malgré plusieurs tutos et heures passer dessus. Sur tout les tuto ou il explique les articulation et la liaison avec la peau, C4D fait un boulot déjà pas mal pour la peau et liaison ce qui na pas été le cas pour mon modèle.

    Le problème est que lorsque j’essaie avec l’outil influence de sélectionné les parties de peau (personnage) avec la bonne partie des articulation exp.: la hanche, jambe et mollet, cela me donne on résultats vraiment étrange. Je ne sais pas ci je suis claire. voici un photo pour mieux expliquer mon problème .

    1: L'image 1 est un personnage très basique modélise pour me pratiquer à l'animation.

    2: À 2 j'ai déplacer mon articulation de la jambe qui contiens 4 partie (La hanche, la jambe, le mollet et la pied) on voie que une partie a suivie alors que le dessous est en faute. c'est le mieux que j'ai réussie a faire jusqu'a maintenant.

    3: Ici on voie l’influence en jaune pour la partie hanche et c’est la seul partie qui a l'aire de fonctionner bien que l'exterminer ne suive pas très bien encore.

    4: À 4 il n'y a pas encore partie influence pour l'articulation jambe.

    5: À la dernière photo j'ai utiliser l'outil influence pour colorer la partie de la jambe que je veux qui colle a l’articulation, mais mon problème est la. Au lieux de venir ce coller a l’articulation et le suivre il ce met n’importe ou et na aucun corrélation entre mon articulation et ou la ''peau'' vas a la suite de l’utilisation de l'outil.





    Dans les tutos que j'ai regarder pour essayer de régler mon problème, aucun d'entre eu on d'aussi grosse différence lors des mouvements entre l'articulation et l'enveloppe (peau) du personnage. Après près de 24h a cherche rune solution je commence a désespérer. Quelqu’un aurais une piste pour moi ??

    Merci!

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    43
    Malheureusement, je suis également un débutant. mais je crois que dans ce cas, tu doit redresser les joints, avec l'outils de redressement. pour dire vrais j'ais toujours des problème avec les influence. j'espère t'avoir quand meme un peut aidé.

  3. #3
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    salut , vérifie tes influences . ça vient que de là . au besoin tu peints à 100% en mode absolu chaque os sur la bonne zone et ensuite un coup de smooth sur les endroits de transition et vérifie la normalisation finale ( que chaque point soit influencé à 100% ..et non 99% ou 101 % etc )

  4. #4
    Citation Envoyé par lover-horse Voir le message

    3: Ici on voie l’influence en jaune pour la partie hanche et c’est la seul partie qui a l'aire de fonctionner bien que l'exterminer ne suive pas très bien encore.

    5: À la dernière photo j'ai utiliser l'outil influence pour colorer la partie de la jambe que je veux qui colle a l’articulation, mais mon problème est la. Au lieux de venir ce coller a l’articulation et le suivre il ce met n’importe ou et na aucun corrélation entre mon articulation et ou la ''peau'' vas a la suite de l’utilisation de l'outil.




    Merci!
    3 : l'influence est correcte, la couleur (jaune) d'influence est vive et à 100%, si l'extrémité ne suit pas correctement, c'est qu'il manque des polygones (pas assez de subdivisions dans la partie du genou) qui est la partie délicate qui doit être transitionnaire entre le fémur et le tibia, c'est à dire avec une influence partagée entre les 2 bones définie de façon "artistique".

    5 : l'influence peinte est jaune pâle, c'est à dire qu'elle n'influence pas à 100% les points (polygones) sur lesquels elle est.
    regarde les options de l'outil de peinture d'influence : passe en mode "ajouter" et repeint par dessus encore et encore, jusqu'au résultat escompté.

Discussions similaires

  1. [Résolu] Petite présentation + Problème avec l'outil Bridge
    Par MrGladiatoR dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2012, 16h02
  2. [Problème] Problème avec l'outil Spline bézier.
    Par Phlos dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2012, 21h11
  3. joindre deux objets qui avec des articulations
    Par heraclite dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2011, 19h00
  4. problème de points avec l'outil couteau
    Par ennazus1 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2006, 10h32
  5. probleme avec l'outil polygonal
    Par ali13 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2005, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet