Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Turbulence FD

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406

    Turbulence FD

    Bonjour à tous,

    Je viens aujourd'hui vous présenter un petit souci auquel je suis confronté.

    Étant sous PC avant, pas de souci pour faire tourner le plug mais depuis la rentrée 2019, nous sommes passé sous Mac.
    Une jolie config au demeurant : Un Imac pro - 18 coeurs - Radeon Pro Vega 64 - 128 GO

    La R20 installée, je remets ce plug en place et voilà l'heure de reprendre les boulots déjà entamés sous windows... petit souci, la carte graphique n'est pas prise en charge et ça rame graaavvveee
    J'ai tenté pas mal de chose mais rien à faire pour le moment, toujours le même souci...

    En me penchant sur le problème et en parcourant divers forum, j'ai a priori compris que les cartes AMD n'étaient pas prises en charge avec ce plug ! il tourne sur les CPU mais même avec cette config, j'ai envie de sortir les rames pour lui donner un coup de pouce !

    Du coup, en cherchant toujours plus, j'ai pris connaissance des E-GPU qui embarqueraient du NVIDIA...
    Avant d’investir dans ce genre de matériel, je viens vous demander conseil et savoir si ce type de config fait l'objet d'une nette amélioration ou si je dois abandonner ce plug pour partir sur autre chose, ce qui m'embêterait vraiment pour la modification d'autres fichiers déjà en cours...

    Je vous remercie d'avance, si vous avez une seconde à m'accorder pour m'aider un peu... J'ai peu être loupé quelque chose aussi, c'est pas impossible !

    A bientôt
    Tom

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Personne pour un petit coup de pouce ?

  3. #3
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Je pense que la question se pose plutôt dans le sens inverse : Est-ce que tu fais de la 3D professionnellement ?
    Si oui : passe chez windows, Apple à encore plus enfoncé l'écart avec sa dernière politique sur les CG et le language Cuda
    Je sais qu'il existe des solutions de rack externe, eGPU etc pour mac, mais c'est trop de bidouille pour du pro selon moi, pas de driver à jour etc
    ________________
    MON PORTFOLIO

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Merci BoB pour ta réponse... Au moins, ça va droit au but
    C'est pour du pro... Le hic étant que je n'ai pas eu trop le choix de la plateforme mais j'étais loin de penser également que l'écart s'était autant creusé, donc j'ai aussi validé ce switch... Il va falloir faire avec aujourd'hui et si je comprends bien, laisser Turbulence et mes projets de côté pour utiliser d'autres moyens...
    Bref, merci de ton aide.

  5. #5
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Essaie peut être x-particle qui peut aussi créer de la simulation de fumée et compagnie, mais oui en 3D c'est windows !
    ________________
    MON PORTFOLIO

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    moi j'ai une solution e-gpu netstore mais ca reste onéreux.. fais une recherche sur le forum avec le mot : netstore. Bien sur avec cette solution, je n'ai pas de souci pour faire fonctionner tfd, ou redshift ou octane et cie sur mon mac 5.1.. mais pareil, je suis en passe de passer du coté obscur de la forece faute de solutions vraiment pro chez apple.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais contacté TFD aussi pour avoir les infos de leur côté et ils m'ont répondu que c'était leur priorité que de rendre le plug compatible avec AMD... Ce sera pour la prochaine mise à jour.. Pas de délais annoncé en revanche...

    J'avais regardé aussi pour la solution e-gpu et oui ça reste un sacré budget pour faire tourner un plug

    Du coup, pour le moment, à default, je fais des tests avec pyrocluster, au moins, pas de souci de compatibilité de plug ! Mais d'autres petits soucis à ajuster... je vais de ce pas regarder le forum de ce chapitre voir si je peux trouver les réponses à mes soucis

Discussions similaires

  1. Turbulence FD Cache
    Par untoitsousleciel dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2017, 15h02
  2. <Tutoriaux Turbulence FD>
    Par yayaprod dans le forum Plugins
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2015, 17h00
  3. Turbulence FD
    Par miroof dans le forum Plugins
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2012, 17h47
  4. Turbulence FD
    Par Niuq Cam dans le forum Plugins
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2011, 23h48
  5. turbulence sur les palmes
    Par oscarlef dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2007, 11h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet