Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Corona render

Vue hybride

  1. #1
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333

    Corona render

    Bonjour à tous,

    Pour ceux que ça intéresse et qui ne la savent pas encore, Corona render est sorti en version 3 commerciale:
    https://corona-renderer.com/
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  2. #2
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    Corona shaders pack for Cinema 4D v1.0

    Je fais doublon de mon poste ici, je ne sais pas si on à le droit...

    Bonjour tout le monde,
    pour information je met en vente un nouveau Corona shaders pack for Cinema 4D v1.0
    celui-ci contient 55 shaders "metals" optimisés pour le rendu avec Corona V3.

    - AO, physical fresnel, displacement, normal map, multi-layer shaders, RoundEdges.
    - Metals scratched, painted, shiny, glossy, dusty, rusty, hot fusion, deformed...
    - Format .lib4d
    - Textures
    - Drag & drop
    - Windows / Mac os x
    - Corona for C4D version: 3.0 (core 3)

    D'autres packs sont en préparations et j'espère qu'ils vous seront utiles et vous feront gagner du temps pour vos projet...

    Si ce travail vous intéresse merci de me supporté sur Behance : https://www.behance.net/marcdubois6dc3

    J'utilise Corona sous c4d depuis quelques mois et après avoir perdu beaucoup de temps avec Arnold qui fait aussi de très beau rendu mais il plante tous les 5 mn sur ma machine et n'est pas du tout réactif...
    enfin bref je trouve que Corona est le mieux intégré à c4d par rapport à tout les autres moteurs (Redshift, Octane, Arnold, Thea) que j'ai vaguement essayé mais vite abandonné pour diverses raisons...
    Je précise c'est pour de l'Archi ou visualisation d'objet, je ne fait pas d'anim...
    Dernière modification par merlinus one ; 11/02/2019 à 10h37. Motif: MAJ url

  3. #3
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Le lien ne marche pas chez moi
    ________________
    MON PORTFOLIO

  4. #4
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

  5. #5
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    Bonjour!! je viens d'acheter le pack, Merlinusone! ... par ailleurs, (enfin, pour les utilisateurs de corona) j'ai buté sur un shader tout simple: je voulais une matière avec des highlights trés forts, trés nets, mais pas vraiment d'effets de réflection... Comme un plastique hyper brillant.. je comprends (a peu prés) la logique de la reflectance dans corona, c'est à dire que toute spécularité passe en fait par une réflection, mais quel serait le moyen de "tricher", et d'avoir une spec forte, sans reflets???
    euh, en fait, plutot que de tirer ce post sur les questions de shaders corona, j'ai ouvert un autre post... désolé!!
    Dernière modification par marcel ; 11/02/2019 à 12h21.

  6. #6
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    je n'ai pas trouvé ton post...

    Citation Envoyé par marcel Voir le message
    Bonjour!! je viens d'acheter le pack, Merlinusone! ... par ailleurs, (enfin, pour les utilisateurs de corona) j'ai buté sur un shader tout simple: je voulais une matière avec des highlights trés forts, trés nets, mais pas vraiment d'effets de réflection... Comme un plastique hyper brillant.. je comprends (a peu prés) la logique de la reflectance dans corona, c'est à dire que toute spécularité passe en fait par une réflection, mais quel serait le moyen de "tricher", et d'avoir une spec forte, sans reflets???
    euh, en fait, plutôt que de tirer ce post sur les questions de shaders corona, j'ai ouvert un autre post... désolé!!
    ...donc je continu ici...

    Bonjour Marcel,
    et merci pour ton achat...

    Pour ta question il faut savoir que la logique d'un moteur physique est totalement différente des ancients shaders de c4d,
    je ne suis pas encore un expert mais ce que je comprend c'est que ça fonctionne comme dans la vraie vie on ne triche pas si l'on souhaite avoir un rendu
    photoréaliste et si ce n'est pas le cas pour ta demande tout ce passe dans le canal réflection ou tu peux doser le fresnel et le glossiness
    j'ai ajouté un filtre lorsque ce canal est controlé par une texture et en jouant sur le contraste et l'intensité tu peux avoir des résultats très différents...
    Ensuite si c'est pour du plastic il faut varier l'IOR entre 1,52 (valeur par défaut) et 999 et rajouter une couleur dans la diffuse...

    Voilà en gros, pour info j'ai l'intention de faire prochainement d'autres packs avec notamment des plastique, du verre etc...

Discussions similaires

  1. Rendus Corona
    Par lenogre dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 42
    Dernier message: 20/12/2019, 11h20
  2. C4D Corona
    Par lillois dans le forum Rendu
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2019, 12h09
  3. [Image] Test Corona
    Par yayaprod dans le forum Galerie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2018, 16h27
  4. [Problème] Corona Render
    Par Lestarling dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2014, 22h01
  5. [Résolu] HDRI Corona
    Par sansalvador dans le forum Rendu
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2014, 15h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet